Aller au contenu

PE2 beauvais 07/08


emilieb17

Messages recommandés

coucou!

Ca y est j'en sais un peu plus sur mon année...

alors je reprends vendredi en J5 mais pas de stage filé pour moi. Je vais faire un (ou plusieurs) stages de pratique accompagné pendant l'automne en cycle 3 et je devrais etre sur un poste en février en cycle 2 ...

de mémoire, il n'y a personne d'entre vous en J5...?

Cindy33, pour les intervenants, je confirme qu'il avait ete demandé aux titulaires d'éviter les intervenants le jour du SF!! Si c'est impossible il faudra que tu essaies le plus possible de participer a l'enseignement : surtout ne reste pas passive pendant ce moment car on pourrait te le reprocher!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Natym

    97

  • Winie

    78

  • anvaju

    57

  • evita

    41

Membres les plus actifs

Cindy33, pour les intervenants, je confirme qu'il avait ete demandé aux titulaires d'éviter les intervenants le jour du SF!! Si c'est impossible il faudra que tu essaies le plus possible de participer a l'enseignement : surtout ne reste pas passive pendant ce moment car on pourrait te le reprocher!!

A+

Merci les filles pour vos réponses !

Le problème c'est que ma titulaire est vraiment très spéciale ... du genre : je reste dans la classe, c'est moi qui fais l'accueil des enfants même le jeudi matin, si l'intervenant vient le jeudi je ne lui demanderai pas de changer .... Même les profs de l'iufm et les conseillers péda qui la connaissent me disent que je suis mal tombée !!! :ninja::ninja::ninja:

Comme si j'étais pas assez stressée comme ca !

J'espère que jeudi tout va bien se passer, car hormis cela, les enfants sont très très mignons, l'école très agréable et je me sens bien dans ce cycle, dans cette école ... et dans mon groupe !!!!

Donc j'espère ne pas être amenée à changer !

On croise les doigts.

Pour Natholma : ca s'arrange bien finalement, car tu auras quand même des stages de pratique, c'est super !!!

Bon courage à tous !

En particulier à ceux du jeudi qui vont faire le grand saut !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Ca y est j'en sais un peu plus sur mon année...

alors je reprends vendredi en J5 mais pas de stage filé pour moi. Je vais faire un (ou plusieurs) stages de pratique accompagné pendant l'automne en cycle 3 et je devrais etre sur un poste en février en cycle 2 ...

de mémoire, il n'y a personne d'entre vous en J5...?

Cindy33, pour les intervenants, je confirme qu'il avait ete demandé aux titulaires d'éviter les intervenants le jour du SF!! Si c'est impossible il faudra que tu essaies le plus possible de participer a l'enseignement : surtout ne reste pas passive pendant ce moment car on pourrait te le reprocher!!

A+

C'est génial Natholma, enfin quelque chose de concret !!

Ce serait bien qu'on se croise !!

En tout cas, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihihihi....

je ne viens plus assez souvent excuses moi Marie !

donc tu sais comment elle s'est passée !!

Un petit passage quand même pour vous souhaiter un bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ma première séance de calcul mental est prete!

Cà se résume à une fiche de prép:)

Je vois pas quoi faire d'autre en fait...

Hihihi je sais qui tu es maintenant !!!! :ninja: :ninja:

J'en profite pour remonter un peu le topic... Sont pas bien bavards les beauvaisiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis en PE2 à Beauvais, mais actuellement en congès maternité jusqu'au 27 octobre (donc je ne reprends qu'après les vacances de la toussaint)...

J'aimerai savoir comment ça se passe pour vous, les cours, les stages etc.... histoire de partager un peu la vie des PE2!!!

Merci à ceux qui me réponderont et bon courage à vous

Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde va bien (en particulier tiotiote et sa petite puce).

Pour ma part, je trouve que l'année de PE2 est plus cool que celle de PE1: moins d'heures de cours (le mercredi libre), mon groupe est très sympa (L1), il n'y a plus cet esprit concours, même les cours en anglais sont tranquilles (et pourtant les langues c'est pas mon truc).

Pour le stage filé pas de souci, je travaille beaucoup avec la titulaire, on fonctionne de la même façon donc on peut prévoir des activités sur la semaine (c'est mieux avec des TPS/PS) car l'une commence et l'autre termine.

Bon week-end à tous.

Gros bisous.

610564-1157558178.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bah alors vous êtes où les PE2 de Beauvais? Vous avez tant de boulot que ça?

En espérant avoir des nouvelles ...

bon courage à tous

>Tiotiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je te reponds un peu en retard tiotiote. On est toujours là, je pense qu'on prend pas le temps de venir sur le forum. On n'est pas si débordé que ça mais ça prend du temps de préparer les jeudis et la semaine prochaine on est en essai didactique deux jours donc c'est de la préparation en plus.

Alors comment se passe pour vous le stage filé?? Vous vous y faites? Moi ca va de mieux en mieux bon c 'est vrai que j'ai tendance quand même à vouloir en faire beaucoup et faut dire que avec un jour par semaine et bien on peut pas tout faire. J'attends les jeudis avec impatience car l'iufm ba c'est pas toujours intéressant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu...

Alors moi c'est pas gagné je ne sais toujours pas où je fais mon stage filé ni dans quel groupe je suis!!!

J'ai rappelé l'iufm tout à l'heure et ils n'ont toujours pas de stage pour moi, ils espèrent avoir résolu le problème avant les vacances!

Déjà que j'ai pas envie de reprendre et de laisser ma choupette qui aura un peu plus de 3 mois...

Bon courage pour la dernière semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant quand tu auras eu les infos par l'iufm. Avec eux c'est souvent comme ca: au dernier moment.

C 'est sure ca doit pas etre facile de laisser son petit bout mais c'est pour la bonne cause.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...