Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parles de vacances! Mémoire, préparation de stage c'est que du bonheur! :devil_2:

• Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mister Patate

68

• Flo01

62

• Gwénita

58

• éléa01

52

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Tu parles de vacances! Mémoire, préparation de stage c'est que du bonheur! :devil_2:

Coucou. C'est clair que y a mieux comme vacances mais aller encore un bon mois et demi à tenir et après on pourra souffler un peu.

Posté(e)

Salut à tous !

Enfin un peu de vie sur ce forum !...

Bon, quoi dire si ce n'est que je n'arrive pas à avancer.... j'en ai marre !

C'est vrai qu'on ne va pas se revoir avant un bon bout de temps ....

petites questions (la même que celle que posait Céline): est-ce que quelqu'un a réussi sa mise en page du mémoire ? que veut dire: " 6 frappes" ( pour les citations longues) ?

Allez, bon courage à tous et grosse bise !!

PS pour Misterpatate: j'ai réussi à me laisser convaincre par mon homme, je l'accompagne pour la demie finale ! Tu y seras aussi ?

Posté(e)

coucou

Je reponds présente à la supplique de Mister patate !!!

Alors pour moi c'est dur dur aussi, pas l'impression d'être en vacances, je ne le sens pas ce dernier stage, je n'avance pas et les gamins vu le temps pourri sont dans la maison et excités comme des fous :blink: (vive la télé :devil_2: ) En plus demain je passe un scan abdo parce que j'ai toujours des douleurs au ventre :sad: Je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plaît (vive la méthode Coué !!!)

Ninifafa, j'avais répondu à Céline en faisant un replay à tous mais visiblement ça n'est pas passé (p**** d'ordi qui n'a pas aimé la foudre...)

Donc ce que j'ai fait c'est retrait avant le texte de 1 cm et retrait aprsè de 1,5 cm je ne sais pas à quoi correspondent ces 6 frappes donc j'ai fait en sorte que ça fasse joli et c'est tout !

Est-ce que vous avez des nouvelles concernant le portfolio ?

Est-ce que vous avez répondu présent à l'invit de Juliette ? Moi, je me tate...

Est-ce qu'il y en a qui ont fait des jeux d'orientation avec des maternelles ?

A part ça, je me suis achetée un nouveau lit, je vais l'étrenner dans un mois :angel_not: (on a eu un rabais de 400 euros pour avoir accepter une livraison différée, ça vaut le coup hein !) et j'ai trouvé ma location de vacances pour cet été (merci au super cours en salle info de vous savez qui !!!! :lol: )

Posté(e)

Ah voilà des gens efficaces!

Ce qui veut aussi dire que vous êtes à bûcher derrière vos ordis ça rassure je ne suis pas le seul :lol:

Marina: ouais vivement que la soutenance soit passée histoire qu'on puisse glander tout le mois de juin à l'IUFM avec pauses de 45 minutes!

Nini: pour tes marges je ne sais pas j'ai laissé la mise en page à Anne! :bleh:

Pour la 1/2 finale certainement, faut juste que je pense à aller prendre mes places et ça c'est pas gagné!! :D

Pour Flo: courage!! :wink: Ce stage ne me motive pas du tout non plus mais une fois sur place je pense que ça ira! Pour chez Juliette je ne sais pas encore y'a tellement de trucs à penser en ce moment!!

Posté(e)

C'est quand la demie finale ?

Au fait qui vient en cours le 30 avril ?

Posté(e)
C'est quand la demie finale ?

Au fait qui vient en cours le 30 avril ?

Le 7 mai à priori.

Pas d'IUFM pour moi la semaine prochaine! :bleh:

Posté(e)

Et c'est comme l'autre fois tu ne peux acheter ds places que si tu es abonné ?

Posté(e)
Et c'est comme l'autre fois tu ne peux acheter ds places que si tu es abonné ?

Euh ?.... Je ne sais pas, nous avons les places par un CE. Celles que l'on a sont en Jean Bouin. Pourquoi tu serais intéressée ?

Et oui, moi je serai à l'iufm mardi (avec RCF :heat:) et mercredi matin (avec C. Moulin un peu mieux je pense mais je crois qu'on est nombreux :sad: !) ............ pas cool !!

Misterpatate, tu es sûr que c'est le 7 ? Je croyais que c'était le 6 .... C'est pas bien grave, c'est même mieux d'ailleurs !

Bon, sinon, je ne sais toujours pas comment je vais faire avec arcimboldo en art visuel .... Si vous avez des idées je suis preneuse ...

Posté(e)

Ninifafa, si tu es sure que c'est le 7 et que tu peux m'avoir deux voire trois places je suis preneuse, enfin dis moi le prix avant tout de même ! (le 6 c'est pas possible y a école le lendemain...)

Sinon pour Arcimboldo moi j'ai fait un projet là dessus avec mes CE1 qui a super bien fonctionné. Je leur ai montré des portraits d'Arcimboldo et on a commenté la façon dont il avait procédé, ce qu'il avait utilisé etc... La séance suivante j'ai apporté une affiche sur la pollution et les déchets, on l'a commenté et je leur ai demandé de quelle façon on pourrait utiliser toutes ces choses qu'on jette (j'ai exposé des bouchons, des fils électrique, des bout de polystyrène, des cartes éléctroniques, des vieilles brosses à dents, des filets vides de mandarine....) et qui nous encombrent pour qu'on en jette un peu moins et que ce soit plus joli...ça n'a pas loupé : on pourrait faire des portraits avec ce qu'on jette ! Et ben oui c'est justement ce que je voulais !!! Le problème c'est la colle, moi ça n'a pas tenu plus d'une semaine après affichage dans le couloir, je ne devais pas avoir une colle suffisamment forte (le support était un carré de carton). Mais les enfants se sont éclatés et les parents ont admiré le travail ! (donc en tout 3 séances) Une précision : ils ont travaillé à deux (question manque de matériel !!)

Posté(e)
Ninifafa, si tu es sure que c'est le 7 et que tu peux m'avoir deux voire trois places je suis preneuse, enfin dis moi le prix avant tout de même ! (le 6 c'est pas possible y a école le lendemain...)

Sinon pour Arcimboldo moi j'ai fait un projet là dessus avec mes CE1 qui a super bien fonctionné. Je leur ai montré des portraits d'Arcimboldo et on a commenté la façon dont il avait procédé, ce qu'il avait utilisé etc... La séance suivante j'ai apporté une affiche sur la pollution et les déchets, on l'a commenté et je leur ai demandé de quelle façon on pourrait utiliser toutes ces choses qu'on jette (j'ai exposé des bouchons, des fils électrique, des bout de polystyrène, des cartes éléctroniques, des vieilles brosses à dents, des filets vides de mandarine....) et qui nous encombrent pour qu'on en jette un peu moins et que ce soit plus joli...ça n'a pas loupé : on pourrait faire des portraits avec ce qu'on jette ! Et ben oui c'est justement ce que je voulais !!! Le problème c'est la colle, moi ça n'a pas tenu plus d'une semaine après affichage dans le couloir, je ne devais pas avoir une colle suffisamment forte (le support était un carré de carton). Mais les enfants se sont éclatés et les parents ont admiré le travail ! (donc en tout 3 séances) Une précision : ils ont travaillé à deux (question manque de matériel !!)

Merci Flo !

C'est une bonne idée ! Par contre comment relier ça avec l'alimentation?

Pour les places, je vois ce soir avec mon homme et te redis dès que j'ai des nouvelles !

Posté(e)
Merci Flo !

C'est une bonne idée ! Par contre comment relier ça avec l'alimentation?

Pour les places, je vois ce soir avec mon homme et te redis dès que j'ai des nouvelles !

Utilise exclusivement des emballages alimentaires : pot de yaourt, boite d'oeufs (en prenant juste un cône ça fait des yeux !), boite de caprice des dieux pour la bouche par exemple, filet de fruits pour les cheveux, emballage en cire de babybelle etc..... de toute façon, tu leur demandes de garder des emballages pendnat une semaine, tu en mets toi aussi de côté et leur imagination fera le reste ! Et lien écolo, environnement et tout et tout...On peut manger tout aussi bien en produisant moins de déchets !