lokosso Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Coucou! Me voici de retour à Stras après une semaine dans les Alpes! Ah quel bonheur d'être loin du stress... Mais l'atterrissage est difficile... Je n'ai que 6 pages pour mon ERL. C'est bien laborieux! Je vous admire d'avoir quasi terminé ça! J'avais une question, vous avez écrit dans quelle police et quelle taille? Y a-t-il des recommandations particulières par rapport à ça? Et lorsque que vous parlez des apports théoriques, vous citez les auteurs ou vous y faites juste référence? Merci d'avance!
bambix Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Pour ma part j'écris avec la police arial en taille 12. Je ne fais de référence à rien vu que je n'ai pas trouvé de bouquin. Je viens d'en prendre la semaine dernière à la médiathèque mais je ne les ai pas encore ouvert. Donc en gros il y aura une bibliographie juste parce qu'il en faut une....
dib68 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Dib, je viens de faire une grosse connerie: j'ai créé ma bimbo... bienvenue à Bimboland!!! c'est toujours Bambix ton pseudo?
bambix Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Dib, je viens de faire une grosse connerie: j'ai créé ma bimbo... bienvenue à Bimboland!!! c'est toujours Bambix ton pseudo? Oui pour que tu puisses me retrouver plus rapidement. Et toi, c'est quoi?
CK1984 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Est-ce que quelqu'un aurait les dates pour le 2ème R3? et aussi de la journée de prise de contact? Je suis T1 et le directeur de l'école dont je fais la décharge le mardi part normalement en R3 et si un ou une PE2 le remplace je devrais lui laisser la classe alors j'aurais bien aimé savoir quand... Vous avez déjà fait vos voeux pour les stages? parce que si ca intéresse qqn ma classe du mardi est une classe super sympa !
lokosso Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Pour ma part j'écris avec la police arial en taille 12. Je ne fais de référence à rien vu que je n'ai pas trouvé de bouquin. Je viens d'en prendre la semaine dernière à la médiathèque mais je ne les ai pas encore ouvert. Donc en gros il y aura une bibliographie juste parce qu'il en faut une.... Merci! Aie aie aie quelle galère! Tout le monde l'a déjà terminé? Perso j'en suis à 9 pages. C'est dûr dûr! Mais j'y crois je peux y arriver!lol!
lokosso Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Est-ce que quelqu'un aurait les dates pour le 2ème R3? et aussi de la journée de prise de contact?Je suis T1 et le directeur de l'école dont je fais la décharge le mardi part normalement en R3 et si un ou une PE2 le remplace je devrais lui laisser la classe alors j'aurais bien aimé savoir quand... Vous avez déjà fait vos voeux pour les stages? parce que si ca intéresse qqn ma classe du mardi est une classe super sympa ! Le R3 a lieu du 12 au 31 mai. Et la journée de prise de contact est fixée au vendredi 25. Malheureusement nous n'avons pas trop le choix pour nos voeux. C'est plus les critères géographiques qui entrent en ligne de compte. Moi je veux bien ta classe comme tu dis qu'elle est sympa, c'est où?!
CK1984 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour les dates... L'an dernier on avait des feuilles de voeux à remplir et si on mettait une école ou quelqu'un part en stage en général c'était bon... C'est un CM1-CM2 à Bruebach près de Mulhouse. Avec 12 CM1 et 8 CM2. Seulement 20 élèves calmes et interessés dans une salle de classe spacieuse et une école très bien équipée.
bambix Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour les dates... L'an dernier on avait des feuilles de vœux à remplir et si on mettait une école ou quelqu'un part en stage en général c'était bon... C'est un CM1-CM2 à Bruebach près de Mulhouse. Avec 12 CM1 et 8 CM2. Seulement 20 élèves calmes et intéressés dans une salle de classe spacieuse et une école très bien équipée. C'est vrai que ça donne envie vu comme tu présentes ta classe!! Effectivement il n'y a pas de vœux par contre si on demande un poste précis on peut l'avoir.
CK1984 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 C'est vrai que c'est un peu la classe idéale que je n'ai malheureusement que le mardi... En tout cas, si jamais qqn du forum obtient cette classe en R3, qu'il se manifeste...
bambix Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 C'est vrai que c'est un peu la classe idéale que je n'ai malheureusement que le mardi... En tout cas, si jamais qqn du forum obtient cette classe en R3, qu'il se manifeste... Ok y'a pas de soucis de mon côté!!
bambix Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 C'est vrai que c'est un peu la classe idéale que je n'ai malheureusement que le mardi... En tout cas, si jamais qqn du forum obtient cette classe en R3, qu'il se manifeste... Est-ce que tu peux nous donner quelques conseils sur la manière de gérer le double: avec qui commencer à travailler? comment donner les consignes? lorsqu'on donne les conseils à un niveau, que fait l'autre à ce moment? que fait-on en commun avec les deux niveaux?...bref tout ce qui pourrait nous aider!! Merci
Messages recommandés