Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

Euh je sais même pas si j'était td2 ou td1 car je ne venais que pour l'oral pro et l'art visuel :)

J'étais dans la classe de ceux qui fesaient Histoire géo en majeur, donc j'avais l'oral pro le mercredi à 15h30...

Donc si là tu ne vois pas qui je suis... :P c'est qu'on était vraiment pas dans la même classe :D

oki!Moi,j'étais en majeur sciences..mais, je crois tout de même savoir qui tu es! :) hihi...

Sinon, toujours pas de courrier...arggghhhh, la poste bas-rhinoise, c'est pas tout à fait ça! :cry:

hmm à mon tour de trouver qui tu es... mais il me faudra quelques indices, car je ne connaissais pas grand monde dans cette classe :blush::)

J'ai hate d'être samedi! et vivement lundi mardi, et la semaine suivante... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de faire ma demande d'extrait d'acte de naissance, c'est déjà ça de fait !

Moi, j'ai fait ça hier, mais comme je suis née dans le 9-5, ça m'étonnerait que je l'ai d'ici vendredi. En plus, si on a des enfants, il faut également un extrait de naissance (je me demande pourquoi....) et vu que mes filles sont nées en Angleterre, là, c'est certain, ca va prendre des semaines! :D

C'aurait été tellement plus simple de nous dire au moment des résultats d'obtenir ces documents. On aurait eu le temps et ils n'auraient pas les documents au compte-goutte en septembre. .. Enfin, c'est leur problème... ;)

Autrement, je n'ai pas réussi à parler à la titulaire de la classe de mon stage filé. L'IUFM m'avait donné un numéro de télephone qui ne marchait pas; puis en appelant la mairie, j'ai découvert que je ne serai pas dans le village indiqué par l'IUFM (histoire de regroupement); en appelant la mairie de l'autre village, j'ai découvert que l'école est en travaux et que la salle de classe est dans la mairie; et en allant à cette mairie, j'ai vu un préfabriqué et je me suis dit: "ah, ça va etre la salle de classe", puis en demandant, j'ai découvert que la salle de classe sera en fait au sous-sol de la mairie! Les pauvres enfants, ils risquent d'etre pales après un an là-dedans! <_<

Je reviens demain pour la suite de mes aventures! :D

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Petite question pour cette fameuse journée, quels sont les horaires de pause à midi?

Merci et bon courage à tous!!

Pour Colmar c'est 8h30-10h puis 10h20-11h30 pour le matin et 13h-16h pour l'après-midi. Tu trouveras ici tous les détails concernant cette première semaine de rentrée pour le site de Colmar.

Merci pour les infos mais je suis à Strasbourg...je pense que ça doit être identique...

C'est juste par curiosité, le stress commence à monter, je vais me faire une infusion!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet DrBoo ça facilite pas les choses pour obtenir rapidement les différents extraits !

Je suis d'accord, ils auraient pu nous donner cette liste de documents bien avant...

Heureusement que quelqu'un a eu la bonne idée de mettre la liste ici, j'ai déjà commencé à rassembler les documents que j'ai chez moi, car si je dois attendre le courrier, ça prend encore plus de retard !

Bref c'est de l'administratif tout ça, et ça sera toujours du cafouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujets est-ce que quelqu'un sait si les classes se font en fonction du cycle du stage filé???

L'anneé dernière c'était le cas, et je pense qu'il le referont sinon je vois pas trop comment ils vont s'organiser.

Si c'est toujours d'actualité vous devriez voir les 3 cycles pendant l'année. Donc les gens qui sont en C1 en stage filé, iront en C2 puis en C3 en stage, etc... donc c'est plus facile si vous êtes tout de suite en groupe par cycle, surtout pour les activités de préparation de stage, ce genre de choses.

En tout cas à vous lire je me rends compte que c'est toujours aussi bien organisé :P

Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à vous lire je me rends compte que c'est toujours aussi bien organisé :P

Courage ! ;)

Ben attend, ils vont pas changer leurs habitudes hein, ça serait plus pareil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais pourriez vous me renseigner sur les pièces à fournir à la rentrée? Je n'ai vu nul part qu'il fallait un extrait d'acte de naissance... Où avez vu ces infos? Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iufm de Colmar il faut un acte de naissance, ce n'est peut être pas le cas de l'iufm de Strasbourg tout simplement. En ce qui concerne Colmar c'est écrit dans la lettre de M.Poletto (le directeur) si je ne me trompes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pe2 Colmar:

On a reçu une feuille intitulée "Notice à la gestion administrative et financière" où il demande:

- une photocopie de la carte d'identité

- un extrait d'acte de naissance

- une justifictatifs pour les personne mariées, divorcées, pacsées, veuves, remariés

- un certificat de position militaire ou de JAPD (rien si exempté comme moi)

- deux RIB originaux

- bulletin de naissance (pour ceux qui ont des enfants)

Y'a juste un truc que je ne capte pas. Ils disent dasn le courirer de l'iufm que cette feuille sera ramasée le 1er septembre et qu'il faut y aggrafer les deux RIB puis ils disent, quelques lignes plus loin, de l'envoyer à l'IA!! Alors on fait quoi?

J'oubliais pour la rentrée il faut aussi apporter 4 photos d'identité (mais Fanny l'a déjà dit il me semble!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm j'ai pas le souvenir d'un extrait d'acte de naissance pour Strasbourg. Les seuls que j'ai du demander cette année, c'était pour mon mariage :happy: Enfin sauf si vous voulez faire votre passeport pour partir en stage à l'étranger (je conseille de le faire le plus tôt possible. Pour la Russie, les passeports devaient être donnés le 15 novembre).

Sinon les horaires Strasbourg sont :

8h-12h ou 9h-12h

13h30-16h30 ou 13h30-17h30

A savoir que l'on n'a jamais eu 8h-12h et 13h30-17h30 dans la même journée.

Que les créneaux de 4h de cours étaient pour les maths et le français.

Dans mon groupe, j'ai du commencer à 8h deux ou trois dans l'année et terminer à 17h30 une dizaine de fois.

Ca peut être l'inverse selon le groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...