Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou!!!

Pareil chez nous samedi libéré, youpiiiiiiiiii

Je vais pouvoir rattraper mon sommeil

Gephie, tu peux faire du traitement de texte avec les CP: feuille de route pour ouvrir un nouveau document sur word puis tapé un texte rédigé préalablement. j'espère t'avoir aidé!!

Bon week-end les filles :noelwink:

Merci bambix, c'estce que je vais faire : du traitement de texte. Part contre c'est windows vista à l'école et c'est trop la galère, c'est plus du tout comme xp, surtout le traitement de texte. Je crois les doigts pour que ça roule !

Allez bon dimanche !

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bambix

510

• Pimpim

340

• fanny688

94

• gephie

91

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Entraine toi d'abord , regarde comment ça marche. Moi aussi je viens d'acheter un PC hier et il y a dessus vistaapte rien!! En plus comme c'est un portable et que j'ai oublié de prendre une souris je galère un peu...

Bon dimanche et travaillez bien!!

Posté(e)

Voilà j'ai confirmation de ma visite : le 18 l'après-midi.

J'aurai TICE en deux groupes, va falloir trouver quoi faire avec le groupe qui n'est pas sur les PC, puis passage à la BCD pour changer les livres, y'a encore un créneau de 30 min à combler de 15h30 à 16h.

Gephie ça s'est passé comment ta séance de TICE ?

Tu as organisé ça comment ?

J'me renseigne, je n'ai pas fait de TICE à proprement parlé (on a préparé le terrain à réviser les périphériques informatiques ainsi que les touches du clavier) et que j'en ai besoin, puisqu'on veut taper le titre de l'album qu'on va créer ensemble (peut être aussi le résumé, si on a l'occasion dans la dernière séance)

Posté(e)

Ca y est visite passée, stress retombé. J'avais pas dormi de la nuit de dimanche à lundi tellement je stressais mais là je sens que je vais bien dormir !

Ma séance de TIce s'est bien déroulée : 1/2 classe avec moi en salle info, je leur ai fait taper des pharses à mettre en gras et souligner puis des mots à mettre en couleur. Du coup j'ai validé mon item C2I avec le visiteur (sous réserve que le formateur TICE accepte la validation ) donc ça, c'est fait !

Par contre l'aprem ils étaient horrible, j'en pouvais plus tellement ils m'ont dégoutée ! Mais bon demain est un nouveau jour (et le dernier avt mercredi surtout !) :noelbiggrin:

Posté(e)

Contente pour toi gephie!!! :noelwink:

Posté(e)
Ca y est visite passée, stress retombé. J'avais pas dormi de la nuit de dimanche à lundi tellement je stressais mais là je sens que je vais bien dormir !

Ma séance de TIce s'est bien déroulée : 1/2 classe avec moi en salle info, je leur ai fait taper des pharses à mettre en gras et souligner puis des mots à mettre en couleur. Du coup j'ai validé mon item C2I avec le visiteur (sous réserve que le formateur TICE accepte la validation ) donc ça, c'est fait !

Par contre l'aprem ils étaient horrible, j'en pouvais plus tellement ils m'ont dégoutée ! Mais bon demain est un nouveau jour (et le dernier avt mercredi surtout !) :noelbiggrin:

C'est chouette.

Et pendant que la moitié était aux ordis, que faisaient les autres ? Je cherche une activité à leur donner, qui les occupera suffisamment pour qu'ils soient silencieux, et ça c'est pas gagné !

Posté(e)

C'est chouette.

Et pendant que la moitié était aux ordis, que faisaient les autres ? Je cherche une activité à leur donner, qui les occupera suffisamment pour qu'ils soient silencieux, et ça c'est pas gagné !

En fait pour l'info j'ai une assistante d'éducation qui vient et donc je lui ai laissé la moitié des élèves dans la classe avec des mots mêlés (ils devaient retrouver des mots d'abnimaux rencontrés dans des devinettes) et une fiche où ils devaient dessiner l'animal en dessous du bon nom.

Après ça dépend de ta classe, s'il y a quelqu'un qui vient aussi et tout. J'aurais pu aussi les faire emmener en BCD par exemple !

Posté(e)

Non moi j'ai la classe toute seule, et la salle info est contigue à la BCD, donc une partie est à la BCD à travailler et l'autre sur les PC, sachant que la porte entre les deux pièces est ouverte.

Je pensais leur donner un travail en autonomie, sans doute sur l'étude du son [n], des mots caillous, retrouver la place du son [n] dans un mot, former des mots à partir de syllabes d'autres mots... je verrai bien !

Posté(e)

Moi je suis visiter demain matin. Au programme: cours de morale :noelninja: puis la moitié en BCD pour réaliser un portrait robot du pirate et l'autre avec moi pour ............je sais pas encore :noelunsure: puis on inverse après la récréation.

Posté(e)

C'est quoi des mots caillou ?? :noelhuh:

Un gros M... pour toi bambix demain mais y a pas de raison que ça se passe mal. Au fait tu fais quoi en cours de morale ?

Posté(e)

Euhh.......les dangers de la maison :noelunsure: