laetig Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous !!! Qu'avez vous renvoyez ou fait concernant la PE2 jusqu'à présent, j'ai peur d'avoir loupé quelquechose... 1er courrier: -coupon d'acceptation de l'admission en pe2 datée et signée -photocopie de la carte d'identité -photocopie du certificat de JAPD car née en 1983 2e courrier: -feuille de voeux datée et signée, aucun justificatif... Ce courrier a suivi les voeux faits sur le site iufm! Voili voilou!!!!
jenny88 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Au fait, question pratique, en ce qui concerne les formalités d'inscription, pour la PE2, y'a-t-il des frais d'inscription à payer?
@udrey Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Au fait, question pratique, en ce qui concerne les formalités d'inscription, pour la PE2, y'a-t-il des frais d'inscription à payer? Non, on est fonctionnaires stagiaires!! En gros, en PE1 on paie tout et en PE2 c'est presque l'inverse! lol Je me souviens qu'en PE1 on avait passé le CLES2 à Nancy (venant de Metz), y'avait quelques PE2. Nous on devait se débrouiller pour y aller et les PE2 avaient leur billet de train remboursé! C'est super logique en effet! Bisous à tous et à Laeti!! Ps: Juju, tu viens pas nous faire un coucou?? :P
misstykou Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 petite question: Je suis très préssée d'être septembre pour voir à quoi ressemble la pe2 mais en même temps très stressée!! Pas vous??
Aquacrea Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Tout pareil ! ! ! Mais quand je vois qu'on est déjà mi juillet je me dis que ça arrive trèèèèèèèèèèès vite ! ! Bonne aprem, profitez bien! Il faut que j'envoie mes papiers !
nad190682 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Echelon 1, salaire brut: 1582,46€ + 15,??€ de frais de résidence (j'l'ai d'jà dit, j'aime pas quand ça traîne... alors j'suis allée voir mes fiches de paye!!) Mais en net, je peux pas dire car moi j'ai des frais de déplacement en plus, donc mon net est un peu plus élevé...Voilà ! Salut Moundine, dis, comment t'as fait pour avoir des frais de deplacements en +, moi j'ai aussi été recrutée sur LC j'avais 1h de route matin et soir et 2 heures le mardi soir et le samedi midi, et j'ai pas un rond de frais de deplacement, pourtant j'ai demandé et on nous a dit que les LC n'avaient pas de frais de deplacements, mais une prime a l'entrée en PE2, en tant qu'ancien agent de l'état, une prime de 2200€ minimum payée sur 3 salaires, qui correspondrait a un genre de frais de deplacements,"se renseigner auprès des syndicats", infos que j'ai reçue par courrier du SNEP!
nad190682 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Pour ce qui est du salaire, j'ai été aussi appelé sur LC et c'est bizarre parce que moi j'ai bien eu 1370€ net, (sur mes relevés de comptes) et depuis avril que je suis au 2 ème échelon, je suis a 1423€ net, peut-etre est-ce parce que je travaillais dans les vosges, en tout cas j'avais pas de remboursements de frais de deplacement! Donc c'est bizarre tous les salaires sont différents!
Moundine Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Salut Moundine, dis, comment t'as fait pour avoir des frais de deplacements en + Sur quel poste as-tu été nommée?? Moi, c'était sur un poste de brigadier, donc j'étais rattachée à une école de Nancy et je faisais le remplacement sur Dombasle (environ 20km), donc je touchais 19,?? € d'indemnités par jour travaillé. Si tu as été appelée pour un poste de titulaire en école, tu n'as pas droit à ces indemnités! (un brigadier normal touche des frais de déplacement, alors qu'un titulaire d'une classe ne touche rien!)
nad190682 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Salut Moundine, dis, comment t'as fait pour avoir des frais de deplacements en + Sur quel poste as-tu été nommée?? Moi, c'était sur un poste de brigadier, donc j'étais rattachée à une école de Nancy et je faisais le remplacement sur Dombasle (environ 20km), donc je touchais 19,?? € d'indemnités par jour travaillé. Si tu as été appelée pour un poste de titulaire en école, tu n'as pas droit à ces indemnités! (un brigadier normal touche des frais de déplacement, alors qu'un titulaire d'une classe ne touche rien!) Ok, je comprends alors, merci, moi j'étais MAD, par contre je viens d'appeler les syndicats pour savoir où nous étions classées, nous les LC, dans les journées de stage filé, et d'après eux, nous serions a la fin, donc on aurait ce qui reste, les premiers seront les premiers au concours, en fait ce sera surtout en fonction du rang au concours que nous pourrons faire nos voeux, et pour les stages filés et pour les sites de formation (montigny/paixhans ou longwy/nancy)! C'est un peu dèg que les LC 2006-2007, soient a la fin, ils auraient pu les incorporer en fonction de leur rang de LC! mais bon! Quel système bizarre!!!!!
Moundine Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Ok, je comprends alors, merci, moi j'étais MAD, par contre je viens d'appeler les syndicats pour savoir où nous étions classées, nous les LC, dans les journées de stage filé, et d'après eux, nous serions a la fin, donc on aurait ce qui reste, les premiers seront les premiers au concours, en fait ce sera surtout en fonction du rang au concours que nous pourrons faire nos voeux, et pour les stages filés et pour les sites de formation (montigny/paixhans ou longwy/nancy)! C'est un peu dèg que les LC 2006-2007, soient a la fin, ils auraient pu les incorporer en fonction de leur rang de LC! mais bon! Quel système bizarre!!!!! Ah zut... donc on n'a pas de point pour le classement, en gros c'est ça?? Bon, moi m'en fous car j'pense pas que j'aurais eu grand chose étant 150ème... et je suis sûre d'être à Longwy, mais ça m'embête pour le stage filé... enfin on verra hein !!!
Seb57 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Ok, je comprends alors, merci, moi j'étais MAD, par contre je viens d'appeler les syndicats pour savoir où nous étions classées, nous les LC, dans les journées de stage filé, et d'après eux, nous serions a la fin, donc on aurait ce qui reste, les premiers seront les premiers au concours, en fait ce sera surtout en fonction du rang au concours que nous pourrons faire nos voeux, et pour les stages filés et pour les sites de formation (montigny/paixhans ou longwy/nancy)! C'est un peu dèg que les LC 2006-2007, soient a la fin, ils auraient pu les incorporer en fonction de leur rang de LC! mais bon! Quel système bizarre!!!!! Ah zut... donc on n'a pas de point pour le classement, en gros c'est ça?? Bon, moi m'en fous car j'pense pas que j'aurais eu grand chose étant 150ème... et je suis sûre d'être à Longwy, mais ça m'embête pour le stage filé... enfin on verra hein !!! Stenay Stenay Stenay ! ! ! Ouille Ouille Ouille ! ! !
Moundine Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Stenay Stenay Stenay ! ! ! Ouille Ouille Ouille ! ! ! Arrête tes bêtises hein... j'serai deg !!! <_<
Messages recommandés