Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Parce qu'elle a été recrutée sur LC ou parce qu'elle était AED?

parce qu'elle était assistante d'éducation. Elle a touché cette "prime" vers avril/mai il me semble, et elle n'avait entrepris aucune démarche pour l'obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou amis EDPiens...

Petite question, savez-vous si notre sécurité sociale sera au régime local ou au régime général?

Voilà, :lol: je m'en pose de ces questions....

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi aussi ce sera la pe2 l'année prochaine... A Epinal, pour un retour aux sources (bien qu'ayant fait ma PE1 à nancy)... Je voulais juste tous vous saluer et vous dire encore une fois (on ne le dit jamais assez je pense) BRAVO... J'ai vraiment hâte d'y être. Pour la première fois depuis longtemps je me dis "vivement la rentrée !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne-Laure et toutes mes félicitations à toi aussi pour cette réussite au concours!!

Et bien nous serons "collègues d'IUFM" toi et moi car moi aussi je vais à Epinal (PE1 également à Epinal) alors à bientôt! ;)

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espere que vous profitez bien de vos vacances en attendant la rentrée, et effectivement il faut encore feliciter les nouveaux PE2!!!

Pour les ex liste complementaire, je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je ne suis pas forcement ravie de retourner sur les bancs de l'ecole, et j'espere que les choses vont etre constructives et formatrices...

Donc vivement qu'on nous redonne des gamins!

Laetiq pour repondre à ta question on est au regime general puisque notre employeur c'est l'etat!!!

Bon mois d'aout à tous en esperant que le soleil soit au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ex liste complementaire, je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je ne suis pas forcement ravie de retourner sur les bancs de l'ecole

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVEEEEE !!!!

trop trop pas envie!!! ça va être dur... long et dur... <_<

M'enfin... on va pas se plaindre non plus hein !!! :blush:

Bisoussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Bon, j'ai encore quelques questions qui me turlupinent... c'est que la PE2, ça me stresse un ti peu :lol: !

Existe-t-il toujours des dominantes?

Qu'en est-il du mémoire? Toujours d'actualité ou bien remplacé par autre chose?

Enfin, petite question : avez-vous préparé des progressions (par cycle par exemple), juste comme ça parce que vous n'aviez rien d'autre à faire?

Non je plaisante!!! :D Je suis juste angoissée à l'idée de n'avoir rien à préparer pour la rentrée... pas vous?

Voilou.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ex liste complementaire, je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je ne suis pas forcement ravie de retourner sur les bancs de l'ecole

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVEEEEE !!!!

trop trop pas envie!!! ça va être dur... long et dur... <_<

M'enfin... on va pas se plaindre non plus hein !!! :blush:

Bisoussssss

Je confirme ...mais bon on est bien obligé d'y passer alors relativisons :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il toujours des dominantes?

Qu'en est-il du mémoire? Toujours d'actualité ou bien remplacé par autre chose?

Je me pose les mêmes questions!!

Enfin, petite question : avez-vous préparé des progressions (par cycle par exemple), juste comme ça parce que vous n'aviez rien d'autre à faire?

Non je plaisante!!! :D Je suis juste angoissée à l'idée de n'avoir rien à préparer pour la rentrée... pas vous?

Hum, laisse moi réfléchir... lol

Non! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Audrey :D !

Bon, si quelqun sait pour le mémoire and co, qu'il nous fasse signe :blush: !

J'avais répondu comme je pouvais à cette question sur le post des LC. En effet, je m'étais renseignée il y a quelques mois en envoyant un mail au responsable des PE1 à Epinal qui m'avait dit: "La formation et l'évaluation des PE2 va encore changer cette année: le mémoire professionnel sera supprimé dans sa forme actuelle et remplacé par plusieurs évaluations sur des écrits courts (séquences de classe analysées) et un écrit plus long qui pourrait ressembler au mémoire. Mais pour l'instant l'IUFM réfléchit sur ce sujet... donc tout reste à voir."

Des changements sont donc certainement à prévoir (comme tous les ans) mais après reste à savoir lesquels. J'espère vous avoir un peu aidé :blush: ...mais bon rien n'est sûr et là avec les vacances c'est difficile d'avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Audrey :D !

Bon, si quelqun sait pour le mémoire and co, qu'il nous fasse signe :blush: !

J'avais répondu comme je pouvais à cette question sur le post des LC. En effet, je m'étais renseignée il y a quelques mois en envoyant un mail au responsable des PE1 à Epinal qui m'avait dit: "La formation et l'évaluation des PE2 va encore changer cette année: le mémoire professionnel sera supprimé dans sa forme actuelle et remplacé par plusieurs évaluations sur des écrits courts (séquences de classe analysées) et un écrit plus long qui pourrait ressembler au mémoire. Mais pour l'instant l'IUFM réfléchit sur ce sujet... donc tout reste à voir."

Des changements sont donc certainement à prévoir (comme tous les ans) mais après reste à savoir lesquels. J'espère vous avoir un peu aidé :blush: ...mais bon rien n'est sûr et là avec les vacances c'est difficile d'avoir des infos.

Merci pour ces infos Elise!

Je me suis aussi renseignée sur le sujet mais apparement même les profs d'IUFM ne sont pas encore au point là dessus... Je pense qu'on n'a pas d'autre solution que d'attendre la rentrée...

Sinon est ce que tu sais comment fonctionnent les dominantes (s'il y en a encore?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...