elisedu54 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour! Je serai PE2 à Nancy à la rentrée et j'aimerais savoir comment elle se déroule (nombre d'heures de cours, matières, travail à faire...) Je voudrais aussi savoir comment ca se passe pour le salaire (date où on est payé, montant du salaire...) Et pour finir j'aimerais savoir si c'est vrai que le mémoire est supprimé ou pas... Merci d'avance pour vos réponses. Elise
nanabelle4488 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je sais pas si c'est la même adresse pour tous, ça dépend peut etre du département où on a passé le concours.Celle de Nancy c'est Inspection academique de Meurthe et Moselle, Division des examens et concours, 4 rue d'Auxonne, 54042 Nancy cedex. Voilà, j'espere t'avoir aidée Un grand merci pour ta réponse. Finalement j'ai appelé l'inspection académique et une dame très gentille m'a dit que de toutes façons ceux qui ont oublié quelque chose sont appelés. Je dois donc leur envoyer la photocopie de ma carte d'identité. Par contre elle affirme de pas avoir reçu mon acceptation alors que je l'ai envoyée il y a 2 semaines. Elle va donc m'envoyer un autre coupon et m'a dit de ne pas tenir compte de la date limite d'envoi car ce sont les vacances. Voilà voilà. Encore merci.
laetig Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Par contre elle affirme de pas avoir reçu mon acceptation alors que je l'ai envoyée il y a 2 semaines. Elle va donc m'envoyer un autre coupon et m'a dit de ne pas tenir compte de la date limite d'envoi car ce sont les vacances.Voilà voilà. Encore merci. Je pense qu'il faut tout envoyer en recommander avec accusé de réception....Au moins, on a une preuve qui a de la valeur! Perso, c est ce que j'ai fait, et je ne suis pas la seule!!!
jenny88 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour Laetig! Alors comme ça, tu as tout envoyer par recommandé avec accusé? et pour les voeux, ça n'a pas posé de problème? Car comme tu l'as peut-être vu, moi je les ai envoyé en lettre suivi et y'a un souci avec celle pour mes voeux. J'ai donc appelé l'IUFM mais ils sont en vacances du 16/07 au 16/08!! Du coup, j'ai bien peur qu'ils ne pourront pas aller récupérer la lettre avant les deux semaines imparties... Et toi, ça a donné quoi le recommandé pour l'IUFM?
cyrielle005 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Holala c'est bizarre tous ces problèmes avec les lettres... Moi je l'ai envoyée en lettre simple mais jai fait une copie que je vais de ce pas envoyer en lettre recommandée, au cas où... Vous imaginez sinon... il se passe quoi... ils nous rayent de la liste et on repasse le concours...
laetig Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour Laetig! Alors comme ça, tu as tout envoyer par recommandé avec accusé? et pour les voeux, ça n'a pas posé de problème?Car comme tu l'as peut-être vu, moi je les ai envoyé en lettre suivi et y'a un souci avec celle pour mes voeux. J'ai donc appelé l'IUFM mais ils sont en vacances du 16/07 au 16/08!! Du coup, j'ai bien peur qu'ils ne pourront pas aller récupérer la lettre avant les deux semaines imparties... Et toi, ça a donné quoi le recommandé pour l'IUFM? Tout pareil!!!! En fait, ce sont des amis qui ont envoyé le courrier pr moi, le lundi 16juillet, car je suis de l'autre côté de la planète! Ils avaient envoyé mes voeux en Recommander av accusé de reception! Ils s'etonnaient de ne pas avoir reçu l'accusé....Alors merci de m'avoir dit qu'ils étaient en vacances! D'un coup, je comprends le retard! Cependant! Même si je n'ai pas eu l'accusé, le courrier est bien à la poste de maxéville et le cachet de la poste fait foi!!!!! Et il a une valeur juridique car il prouve que les voeux ont été envoyés avant le 4 aout.... Donc, pour plus de sécurité, je vais demander à mes amis de renvoyer mes voeux, en envoi simple.....Comme ca, même si c est en double....Ce n'est pas grave!
Aquacrea Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je n'ai pas encore envoyé mes voeux.... Mais j'ai peur de faire erreur ! Bises bonne soirée !
Nävis Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Ils s'etonnaient de ne pas avoir reçu l'accusé....Alors merci de m'avoir dit qu'ils étaient en vacances! D'un coup, je comprends le retard! Je veux pas te faire peur, maisils ont pas 15 jours pour aller le chercher sinon il repart chez toi ? <_< Je n'ai pas encore envoyé mes voeux.... Mais j'ai peur de faire erreur ! Moi je les poste aujourd'hui, pareil, j'avais peur de pas bien choisir . En plus, je me dis qu'avec mes points (88 finalement c'est pas si mal), ma grossesse et surtout le secteur ou je demande (ouest des Vosges), j'ai des chances d'avoir l'un de mes voeux... Enfin, on verra bien :P !
laetig Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Ils s'etonnaient de ne pas avoir reçu l'accusé....Alors merci de m'avoir dit qu'ils étaient en vacances! D'un coup, je comprends le retard! Je veux pas te faire peur, maisils ont pas 15 jours pour aller le chercher sinon il repart chez toi ? <_< Je n'ai pas encore envoyé mes voeux.... Mais j'ai peur de faire erreur ! Moi je les poste aujourd'hui, pareil, j'avais peur de pas bien choisir . En plus, je me dis qu'avec mes points (88 finalement c'est pas si mal), ma grossesse et surtout le secteur ou je demande (ouest des Vosges), j'ai des chances d'avoir l'un de mes voeux... Enfin, on verra bien :P ! C est gentil de t inquieter , ms mes amis vont tout renvoyer en courrier simple Donc pas de souci!
jenny88 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Bonsoir à tous! alors pour l'histoire de ces lettres, pas de soucis à avoir. Pour plus de précautions, j'ai téléphoné au centre de tri de laxou pour savoir par rapport au délai de 15 jours indiqué sur internet. Finalement, une dame très gentille m'a expliqué que la boîte postale de l'IUFM est en vacances mais que jusqu'au 31 juillet (contrairement à l'IUFM qui y est réellement jusqu'au 16 aout). Et elle m'a dit que vu qu'il s'agit d'une boîte postale, ils sont au courant de leurs congés et donc qu'en général, il n'y a pas vraiment de risque pour qu'ils renvoient les lettres... Voilà un peu plus d'explications! :P
Nävis Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Up!! y'a quelqu'unnnnnnnnnnnnnnn ??? Nan, on est en vacances :P !
Messages recommandés