Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hello les Lorrains!

Un petit coucou de London ou mon stage se termine demain. Je suis a la fois triste de quitter cette ecole qui m'a vraiment tres bien accueillie mais heureuse de rentrer pour voir mon cheri, ma famille et mes amis! (desolee de ne pas mettre les accents mais sur les claviers anglais, il n'y en pas!)

Demain matin, nous faisons un petit-dejeuner Francais avec les enfants et durant l'assembly, ma classe et celle de ma collegue-PE2 francaise vont chanter "Jean-Petit qui danse". En une semaine les enfants connaissent la chanson par coeur et leur motivation fait vraiment plaisir! J'ai un peu la pression car durant l'assembly du vendredi il y a toutes les classes soit environ 400 enfants!!!

Je dois vous laisser, bon dernier jour d'IUFM ou de stage!

Et surtout BONNES VACANCES, profites en bien!!!

See you soon!

Kisses

Contented'avoir de tes nouvelles miss!

Ca y est, le stage est terminé, c'était vraiment génial, je n'ai pas vu les 3 semaines passer! C'est vrai qu'il y a eu bcp de boulot et de prép, mais ça en valait la peine!!!

A bientot à l'iufm!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

116

• Moundine

108

• Nävis

95

• laetig

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Dans la série des stages à l'étranger je pars fin mai dans une école française à Londres. Je ne pars que 4 jours (enfin avec le voyage ça 5) mais ça m'arrange bien car il est plus facile de laisser mes 2 enfants une semaine plutôt que 4!

Je suis trop heureuse :D:D:D:D:D:D Il s'agit de l'école de Wix. Voili voilou, je voulais partager ça avec vous...

Pour l'instant je pars en vacances en bord de mer en famille. Bonnes vacances à toutes et à tous!

Mamancanelle

Posté(e)
Dans la série des stages à l'étranger je pars fin mai dans une école française à Londres. Je ne pars que 4 jours (enfin avec le voyage ça 5) mais ça m'arrange bien car il est plus facile de laisser mes 2 enfants une semaine plutôt que 4!

Je suis trop heureuse :D:D:D:D:D:D Il s'agit de l'école de Wix. Voili voilou, je voulais partager ça avec vous...

Pour l'instant je pars en vacances en bord de mer en famille. Bonnes vacances à toutes et à tous!

Mamancanelle

C'est vraiment génial! :smile: Tu verras London c'est une ville super! En ce qui me concerne 1mois ça a passé vite alors toi 4jours, je n'ose même pas imaginer!

Je suis bien rentrée en Lorraine, à part le trajet dans le métro difficile avec les bagages, mon retour s'est très bien passé! Pour le moment c'est rangement des valises et repos pour cette première semaine de vacances!

Bonnes vacances! :wub:

Posté(e)

Coucou !

Rentrée aussi, deçue ..comme la plupart d'entre nous je pense... ! C'est passé super vite !

Même si c'est vrai que ça fait plaisir de revoir amis, famille, retrouver son chez-soi...

Profitez bien de vos vacances, reposez-vous !

Kiss!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les pe2!!

Maintenant que je suis sur le terrain, on ne nous donne plus d'infos et on ne nous aide plus dans les démarches. Je ne trouve rien sur le site de l'IA et je n'ai que des ouï-dire donc pourriez vous me dire de facon certaine les dates de saisie des voeux pour le mouvement? On m'a dit 14 mars mais est-ce le début ou la fin des saisies?

Merci d'avance

Posté(e)

Elsa, je n'ai personnellement pas d'infos concernant le mouvement.

Par contre, je pense qu'on nous précisera les choses à la rentrée...

Dites les gens : qui est partant pour le voyage à Barcelone du 21 au 26 avril ?

Bonne fin de vacances !

Posté(e)
Bonjour les pe2!!

Maintenant que je suis sur le terrain, on ne nous donne plus d'infos et on ne nous aide plus dans les démarches. Je ne trouve rien sur le site de l'IA et je n'ai que des ouï-dire donc pourriez vous me dire de facon certaine les dates de saisie des voeux pour le mouvement? On m'a dit 14 mars mais est-ce le début ou la fin des saisies?

Merci d'avance

Oui, le 14 mars c'est le début pour les Vosges ;)

On a une réunion mardi à 16h avec l'IA qui vient à l'IUFM pour nous en parler (sinon, le SE-Unsa nous en a parlé avant les vacances).

Posté(e)
Bonjour les pe2!!

Merci d'avance

On a une réunion mardi à 16h avec l'IA qui vient à l'IUFM pour nous en parler (sinon, le SE-Unsa nous en a parlé avant les vacances).

Je suis étonnée que ce soit si tôt! :blink:

Pour moi le 1er mouvement n'était pas avant avril-mai à cause des élections municipales et surtout à cause de la carte scolaire.

Voici ce que nous a laissé le SNUIpp dans sa brochure en tant que calendrier prévisionnel :

Début mars : Parution de la circulaire de l'IA (???)

Début avril : Parution des postes sur internet sur le site de l'IA

Mi avril : CAPD des priorités - cas particuliers

Fin avril : Saisie des voeux sur internet (Iprof)

Début mai : Réception par chacun des participants d'un accusé réception sur sa boite aux lettres I-prof

Fin mai : CAPD 1ère phase

Fin juin : Saisie des voeux pour la seconde phase

Début juillet : Date limite de réception de la fiche manuelle de voeux

Mi juillet : CAPD 2ème phase

Fin aout : CAPD 3ème phase

Septembre (jour de la rentrée) : CAPD 4ème phase

Je pense que tout dépend de quel département nous dépendons. Ce que je viens d'écrire concerne le 54.

Voili voilou

Bonne rentrée à toutes et à tous :smile:

Mamancanelle

Posté(e)
C'est vraiment génial! :smile: Tu verras London c'est une ville super! En ce qui me concerne 1mois ça a passé vite alors toi 4jours, je n'ose même pas imaginer!

En fait je connais Londres comme ma poche :thumbsup: J'y ai passé pas mal de temps là bas. Je suis trop contente d'y retourner même si ce n'est que pour 4 jours !!! :yahoo:

Posté(e)
Bonjour les pe2!!

Merci d'avance

Liste des postes en ligne pour les Vosges ;)

Posté(e)

Tu peux nous communiquer le lien??? Merci!

Posté(e)

Vivement juillet. :ph34r::ph34r:

Les autres sites de formation que Metz et Montigny, qu'en est-il pour vous des visites d'IEN? Que savez-vous?

Quand devez-vous rendre l'écrit long?