Aller au contenu

PE2 Nancy-Metz 2007/2008


@udrey

Messages recommandés

Les points ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre. Quand j'ai été admise en PE1 en 2005, j'avais 265 points. Je n'avais pas pu rentrer à Nancy, ms ca avait été suffisant pour Metz...Mais, c était il y a 3ans, les choses changent. Je te conseille d'appeler l'iufm de maxeville et le service de la scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    116

  • Moundine

    108

  • Nävis

    95

  • laetig

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous...

Vous allez bien à une semaine des vacances ?

En ce qui me concerne, c'est le stress pour l'écrit long, ça me gonfle !

Je commence à m'inquièter pour le mouvement.. compliqué tout ça ! J'avais assité à une réunion d'infos menée par des personnes de l'iufm, mais c'était vraiment basique..

J'aurais aimé avoir des infos sur le mouvement en M&M.. quelles sont les zones les plus demandées ? les moins demandées ? la frontière avec la Meuse est-elle convoitée... Pouvez-vous m'en dire plus ? (peut-être les personnes de Nancy?)

MERCI beaucoup...

Bon week end à tous, sous le soleil j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ne suis plus pe2, mais je peux te dire que le moins demandé c'est LONGWY et le plus demandé NANCY :D

après ca dépend un peu des villes mêmes, mais disons, du moins demandé au plus demandé:

Longwy

Briey- Jarny

Lunéville-Baccart

la limite de la meuse

la limite des vosges

Pont à Mousson

Les régions proches de nancy

Nancy

après par secteur ca dépend de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Vous allez bien à une semaine des vacances ?

En ce qui me concerne, c'est le stress pour l'écrit long, ça me gonfle !

Je commence à m'inquièter pour le mouvement.. compliqué tout ça ! J'avais assité à une réunion d'infos menée par des personnes de l'iufm, mais c'était vraiment basique..

J'aurais aimé avoir des infos sur le mouvement en M&M.. quelles sont les zones les plus demandées ? les moins demandées ? la frontière avec la Meuse est-elle convoitée... Pouvez-vous m'en dire plus ? (peut-être les personnes de Nancy?)

MERCI beaucoup...

Bon week end à tous, sous le soleil j'espère !

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Anne-Claire !!

J'espére que tu n'm'en veux pas de n'plus donner de nouvelles, mais j'imagine que tu devines pourquoi !!

Et oui, car nous sommes certes à une semaine de ce qu'il convient d'appeler les vacances de Pâques, mais cette phrase est bien la seule que je puisse écrire en utilisant le mot "vacances" en ce moment.

Et le programme à venir sera ...

1ère semaine de vacs : A fond sur l'écrit long : Hard work !

2ème semaine de vacs : Préparation R3 : Hard work !

Et pour ce qui est de maintenant, au fait, "week-end sous le soleil", c'est raté, tes espoirs n'ont pas eu d'influence, semble-t-il, et j'ai du finir mon match de tennis plus tôt que prévu, et commencer mes prép' pour lundi plus tôt que prévu cet'aprèm' ! :-s

C'est gentil de vouloir venir faire un tour en M&M Anne-Claire !! ;-)

Alors à priori, ton arrivée en M&M se fera au Nord du département : Longwy - Briey - Jarny

Ensuite, c'est les circos de Lunéville et de Toul, donc pour Toul, la frontière de la Meuse, oui, jouable, mais pas vraiment tout d'suite à mon avis.

Ensuite c'est Pont-à-Mousson, car la population a tendance à baisser, contrairement à Toul et Lunéville..

Puis tout à la fin c'est Nancy et agglo, car c'est là que tout l'monde veut être.

Voilà pour ta réponse, bisous Anne-Claire. A+

Courage à tous pour vos écrits et préparation de R3 ! ;-)

Niko.

post-32620-1207432980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été prise sur liste colplémentaire et je me demandais quand était la rentrée en PE2 à Nancy. Je sais qu'il est un peu tôt mais c'est pour avoir une petite idée de la date. Si vous ne savez pas pour la rentrée 2008, quelle était la date de rentrée en 2007?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai été prise sur liste colplémentaire et je me demandais quand était la rentrée en PE2 à Nancy. Je sais qu'il est un peu tôt mais c'est pour avoir une petite idée de la date. Si vous ne savez pas pour la rentrée 2008, quelle était la date de rentrée en 2007?

Merci!

La liste colplémentaire, je n'connais pas, par contre pour la rentrée, cela sera début septembre. Le 1, le 3, le 4, j'sais pas trop... Mais début septembre, t'es pas à un jour prés d'tte façon, j'pense... C'est simple, y'a le premier lundi de septembre, tu sras à ton école de stage filé..

Par contre, le hic, c'est que pour avoir ton école de stage filé, il faudra que t'ailles à la réunion de..... fin août !!!

Voilà, style 26 - 29 août pour la réunion à Nancy.. Cela consistera à y aller, à attendre ton tour, et au fur et à mesure, tu vois les postes qui disparaissent, et tu surveilles ça attentivement, sur un écran géant, ça fourmille de partout, on se croirait au palais Brogniart

(C'est mon anniv' aujourd'hui !! :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Vous allez bien à une semaine des vacances ?

En ce qui me concerne, c'est le stress pour l'écrit long, ça me gonfle !

Je commence à m'inquièter pour le mouvement.. compliqué tout ça ! J'avais assité à une réunion d'infos menée par des personnes de l'iufm, mais c'était vraiment basique..

J'aurais aimé avoir des infos sur le mouvement en M&M.. quelles sont les zones les plus demandées ? les moins demandées ? la frontière avec la Meuse est-elle convoitée... Pouvez-vous m'en dire plus ? (peut-être les personnes de Nancy?)

MERCI beaucoup...

Bon week end à tous, sous le soleil j'espère !

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Anne-Claire !!

J'espére que tu n'm'en veux pas de n'plus donner de nouvelles, mais j'imagine que tu devines pourquoi !!

Et oui, car nous sommes certes à une semaine de ce qu'il convient d'appeler les vacances de Pâques, mais cette phrase est bien la seule que je puisse écrire en utilisant le mot "vacances" en ce moment.

Et le programme à venir sera ...

1ère semaine de vacs : A fond sur l'écrit long : Hard work !

2ème semaine de vacs : Préparation R3 : Hard work !

Et pour ce qui est de maintenant, au fait, "week-end sous le soleil", c'est raté, tes espoirs n'ont pas eu d'influence, semble-t-il, et j'ai du finir mon match de tennis plus tôt que prévu, et commencer mes prép' pour lundi plus tôt que prévu cet'aprèm' ! :-s

C'est gentil de vouloir venir faire un tour en M&M Anne-Claire !! ;-)

Alors à priori, ton arrivée en M&M se fera au Nord du département : Longwy - Briey - Jarny

Ensuite, c'est les circos de Lunéville et de Toul, donc pour Toul, la frontière de la Meuse, oui, jouable, mais pas vraiment tout d'suite à mon avis.

Ensuite c'est Pont-à-Mousson, car la population a tendance à baisser, contrairement à Toul et Lunéville..

Puis tout à la fin c'est Nancy et agglo, car c'est là que tout l'monde veut être.

Voilà pour ta réponse, bisous Anne-Claire. A+

Courage à tous pour vos écrits et préparation de R3 ! ;-)

Niko.

Merci Niko pour ce pti message sympa !

Et merci pour les renseignements.., j'ai rendu un premier jet de mon écrit long.. mais pas terminé.. A rendre pour le 29 Avril ... Et vous ?

C'est vrai que les vacances vont permettre de préparer le SG et si on a l'écrit long en plus, on ne va pas souffler ! C'est pour ça que j'aimerais avoir fini avant.. ou presque mais pas passer mon temps ! C'est les vacances !!

De mon coté

Retour en M et M comme tu dsi, j'aurais bien aimé rester en Meuse mais bon, je me dis que si ensuite je veux revenir en M et M ça risque de pas etre vriament possible ! !

Le Nord c'est pas ce qui me branche comme bcp, par contre frontière meusienne, oh que oui, Luné oui et Toul aussi !

Avez vous plus d'infos ? Sur la frontière avec la Meuse, tu entends quoi par "pas de suite" ???

Vous avez déjà une idée de ce que aimeriez pour le mouvement ?

Je panique à l'idée de me retrouver dans le nord de la M et M loin de tout ! ! ou je connais rien ni personne ! !

bonne soirée.. et bon courage pour la dernière semaine à venir ! :wink:

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niko pour ce pti message sympa !

Et merci pour les renseignements.., j'ai rendu un premier jet de mon écrit long.. mais pas terminé.. A rendre pour le 29 Avril ... Et vous ?

C'est vrai que les vacances vont permettre de préparer le SG et si on a l'écrit long en plus, on ne va pas souffler ! C'est pour ça que j'aimerais avoir fini avant.. ou presque mais pas passer mon temps ! C'est les vacances !!

De mon coté

Retour en M et M comme tu dsi, j'aurais bien aimé rester en Meuse mais bon, je me dis que si ensuite je veux revenir en M et M ça risque de pas etre vriament possible ! !

Le Nord c'est pas ce qui me branche comme bcp, par contre frontière meusienne, oh que oui, Luné oui et Toul aussi !

Avez vous plus d'infos ? Sur la frontière avec la Meuse, tu entends quoi par "pas de suite" ???

Vous avez déjà une idée de ce que aimeriez pour le mouvement ?

Je panique à l'idée de me retrouver dans le nord de la M et M loin de tout ! ! ou je connais rien ni personne ! !

bonne soirée.. et bon courage pour la dernière semaine à venir ! :wink:

j

Ah, il manque la fin, non !? j.... !? ;-)

L'écrit long, nous, c'est 2 mai, mais bon, peu importe, en mai y'a le stage groupé, R3, donc on n'va pas terminer un écrit long pendant un R3 de toute façon !! 'faut avoir fini avant la fin des vacances !!

Ce que j'entend par "pas tout de suite" !? Ben, à priori, si t'es liste principale, et sans enfants, tes chances d'être à Briey - Jarny - Longwy la première année sont tout simplement proches de 100%, ou alors faudrait vraiment trouver un poste pourri, ou avoir un coup de chance. Donc ça va être compliqué pour toi d'éviter le Nord l'an prochain, à moins que t'aies été recruté sur LC, j'dois avouer que je n'me souviens plus. Mais il me semble qd même que t'es liste principale toi, non !?

Bref, compliqué, mais bon, c'est pas si loin de tout, le Nord, c'est proche de...... Longwy par exemple !!! ;-) lol

"où je connais rien ni personne" --} bah, si, tu dois bien connaître, euh... (-je cherche ce qu'il pourrait bien y avoir de touristique là-haut !!-) oui, bon rien, c'est bien possible oui... mais par contre tu connaitras au moins moi, qui d'ailleurs ne connaitrai personne non plus là-haut, à part ceux qui seraient dans l'même cas que moi et que j'aurais connu à l'IUFM ou avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui liste principale !

On sera deux..au moins ! Si d'autres stressés du Nord M et M veulent se joindre à nous, bienvenue ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe votre petite conversation désolée mais en fait y aurait-il quelqu'un par ici qui serait en SF dans la circonscription de villers les nancy?? Si oui, avez vous été visités par un conseiller péda ou par l'IEN????

Coquelicote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Vous avez fait vos voeux pour la journée du 19 juin ? (arts et culture)

On se croisera peut être (j'ai demandé quelques trucs sur Nancy).

Sinon, pour les Vosges, on a fini nos R3, écrit long à rendre pour le 15 mai, les autres écrits et oraux pour avant les vacances normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...