Jump to content
Sign in to follow this  
emie63

PE2 d'Auvergne

Recommended Posts

emie63

Voilà, un petit post pour faire connaissance ou pour faire reconnaissance !!!!

reau03

Coucou emie63,

Je pense moi aussi être à Clermont l'année prochaine ! je crois que l'on se connait car je faisais danse avec Jocelyne cette année ; tu ne dansais pas avec des chaines par hasard ? Moi je dansais avec un foulard.

Peut-être serons nous dans la même classe cette année...

dohertygirl

RE ! moi aussi, PE2, mais je risque fort d'aller à moulins, j'hésite à demander un transfert de scolarité;.. jme vois pas à Moulins, tous mes amis sont clermontois/es...et la coopé, le festival court metrage....trop de bonnes choses à CLermont !

emie63

si c'est moi qui dansait avec des chaînes !!! alors réau03 tu e peut être marion ou aurélie ?

chichoune063

Salut, j'espère que vous savez la chance que vous avez d'être admise. C'est mon rêve le plus cher depuis 2 ans mais je n'y arrive pas...

Bon courage à vous toutes

selli

:) félicitations à toutes et tous et surtout à celles qui avaient ou auront le courage et la perseverance de continuer après non-admission!!!!

j'ai préparé en candidate libre, donc sauf si on s'est croisé pendant les épreuves on se connait pas mais ça viendra!!!

je pense que je serai à l'iufm de clermont

avez-vous reçu des feuilles de voeux pour les affectations stages?

quelles sont les démarches administratives à faire maintenant?

à +

corined

Bonjour à tous!

ça y est enfin, au bout de trois ans! mal classée mais, bon le principal c'est de l'avoir!

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche sur Clermont la pE2 (je ne pense pas être affectée à Clermont vu mon rang, mais je vais demander un transfert de scolarité)...y-a-t-il des cours le mercredi, le samedi, quels sont les horaires etc etc...?????

Merci par avance de m'éclairer afin que je puisse m'organiser pour mes 3 p'tits bouts...

dohertygirl

oUI CHICOUNE, je sais complètement la chance que j'ai, c'est pour moi un vrai miracle vue comme je me suis plantée à l'oral prépro...

Je sais aussi que dans ma classe, sur 42, on est 7 à avoir le concours.... et 3 sur LC...

L'iufm a donc un taux de 7/42 , soit 17% de réussite !!!!!! cela concerne juste ma classe, les autres classes, je ne le sais pas (emie et reau ?) .

lili03000

Je suis admise aussi!!!

J'ai demandé Moulins en premier, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour l'avoir.

Quelqu'un sait quand est-ce qu'on saura où on est affecté? J'espère que c'est pas au dernier moment en septembre.

luna10

Probablement que l'on va bientot recevoir un courrier pour nous confirmer notre admission, avec nos notes, et notre lieu d'affectation (pour iufm). Plus tard on recevra un courrier pour connaitre l'école dans laquelle on fera notre stage filé!!! :wub:

lili03000

Au fait, sur l'IUFM de Moulins je pense qu'on est à peu près 20 à l'avoir eu, et peut-être 5 sur LC

Donc environ 22%

carocaro

Contente de voir que ce post existe ! Candidate libre j'avoue que je me sens un peu angoissée de venir à l'iufm l'année prochaine, je serai sur clermont.

Sinon j'ai appelé le rectorat et c'est bien ça on va recevoir nos notes et une feuille à renvoyer avant le 16 août. Pour le stage filé je ne savais pas.

J'espère que l'on gardera contact pour que l'on se sente moins perdus à la rentrée !!!!

Bonnes vacances à tous

reau03
oUI CHICOUNE, je sais complètement la chance que j'ai, c'est pour moi un vrai miracle vue comme je me suis plantée à l'oral prépro...

Je sais aussi que dans ma classe, sur 42, on est 7 à avoir le concours.... et 3 sur LC...

L'iufm a donc un taux de 7/42 , soit 17% de réussite !!!!!! cela concerne juste ma classe, les autres classes, je ne le sais pas (emie et reau ?) .

Pour ma classe, on est 12 sur 48 à l'avoir eu et 4 sur LC donc 25%

piccolo

Coucou,

Je suis admis et je pense que ce sera à Moulins, je viens de la région de Vichy.

C'est tellement un aboutissement pour moi que je suis sur un petit nuage depuis hier!

A Bientôt!

emie63

dans ma classe 16/40 à l'avoir eu et 5 en liste complémentaire

tootsie35

Bonjour!

Je suis également admise au bout de 2 tentatives!!J e suis sur un petit nuage!!!Je pense que l'on recevra un courrier? Je suis 63 sur la liste principale et j 'avais demandé clermont en premier voeux! J'espère que ce sera ça!! Vous avez des informations par rapport à notre lieu d'affectation? En tout cas, passez de bonnes vacances car une année "sympathique" nous attend!!

reau03

Pour 2007-2008, il y a 68 places pour l'IUFM de Clermont donc tu n'as pas à t'inquiéter tootsie35, tu seras prises

Pour info, il y en a 47 à Moulins, 25 à Aurillac et 26 au Puy.

reau03
si c'est moi qui dansait avec des chaînes !!! alors réau03 tu e peut être marion ou aurélie ?

Tu as vu juste, je suis Aurélie ! Bonnes vacances à toi et à bientôt à l'IUFM

tootsie35
Pour 2007-2008, il y a 68 places pour l'IUFM de Clermont donc tu n'as pas à t'inquiéter tootsie35, tu seras prises

Merci pour cette info si précieuse!! Tu as appelé le rectorat pour savoir ça? :)

marion14

Salut,

Et bien moi aussi je suis très très heureuse d'avoir réussi, surtout qu'il me semble avoir râté les oraux...

Je suis 151 ème :unsure: donc mon premier voeu me semble difficile : j'ai demandé le puy-en-velay , mais j'ai peu d'espoirs, donc au cas où, si quelqu'un est intéressé pour un échange de scolarité...Je souhaite réellement être au puy :cry:

Je vous laisse mon mail : redhotmar@hotmail.com

43ème

Salut,

Moi comme mon pseudo l'indique j'étais le 43ème LC en 2006/2007 et aujourd'hui je suis 103 sur LP... j'ai demandé Moulins et j'espère que ça va passer...

A bientôt.

reau03

Merci pour cette info si précieuse!! Tu as appelé le rectorat pour savoir ça? :)

Non je n'ai pas appelé le rectorat. En fait, c'est affiché dans un couloir de l'IUFM de Clermont depuis fin mai, début juin. Ce sont les syndicats qui donnent les infos qu'ils possèdent.

tootsie35

Non je n'ai pas appelé le rectorat. En fait, c'est affiché dans un couloir de l'IUFM de Clermont depuis fin mai, début juin. Ce sont les syndicats qui donnent les infos qu'ils possèdent.

J'espère que ces sources sont sures!!Mais j'attends le fameux courrier!!Je pense que l'on va le recevoir lundi? On se tient au courant au cas où ils nous oublient...

reau03

J'espère que ces sources sont sures!!Mais j'attends le fameux courrier!!Je pense que l'on va le recevoir lundi? On se tient au courant au cas où ils nous oublient...

Ne t'inquiète pas, les sources sont sûres, on peut faire confiance aux syndicats enseignants. Les chiffres sont même marqués sur leur site internet ( http://sections.se-unsa.org/63/article.php?id_article=94)

Mais tu as raison, rien de tel que le courrier officiel pour être rassuré !

tootsie35

Ne t'inquiète pas, les sources sont sûres, on peut faire confiance aux syndicats enseignants. Les chiffres sont même marqués sur leur site internet ( http://sections.se-unsa.org/63/article.php?id_article=94)

Mais tu as raison, rien de tel que le courrier officiel pour être rassuré !

Donc si j'ai bien compris on sera ensemble l'année prochaine!!J'ai appelé le rectorat et une dame (un peu mal lunée!) m'a dit que l'on allait recevoir nos notes et nos affectations! Donc y a plus qu'a attendre!!

emie63

Salut !!

avez vous des nouvelles concernant les courriers? moi je n'ai toujours rien eu ce mardi 10 juillet !!

on se tiens au courant !!

emie63

ça y est j'ai reçu mes notes, avez vous reçu quelque chose pour les affectations car moi je n'avai rien dans ma boîte aux lettres !!!

corined

idem pour moi...reçu uniquement les notes

reau03

Pour moi aussi, que les notes... D'ailleurs, j'ai eu de bonnes surprises et de moins bonnes... Est-ce que vous aussi certaines notes vous étonnent ? Je sais qu'il est difficile de se juger pour un concours mais il y en a vraiment que je ne comprends pas...

Pour l'affectation, on recevra certainement un papier dans quelques jours. De toutes façons, le rectorat va être en vacances donc ça ne devrait pas tarder.

lili03000

moi aussi j'ai reçu mes notes aujourd'hui, je suis plutôt agréablement surprise!

les 3 ans passés en licence de maths m'ont permis d'obtenir un 18.5 en maths, ça a beaucoup aidé pour le reste.

mais sinon, pas de très mauvaise note ailleurs (sauf en course, je ne dirai pas ma note, j'ai une fierté moi quand même! :D )

j'espère recevoir le prochain courrier demain