Aller au contenu

futurs PE1 de Mâcon, faisons connaissance !


emyche974

Messages recommandés

salut à vous,

je suis admise a macon ( mais je me pause des questions car le site de chalon est dans le 71 aussi ;ya t il aussi des cours dispensé a chalon?°°

BREF

moi aussi j ai pensé a faire les allez retour mais sachant que je suis a l extérieur de lyon ca va etre dure.

du coup moi aussi je cherche un logement

je sais qu il y a un internat pour les pe1, il faut que je me renseigne

autrement je pensais peut etre a une collocation entre iufm pour se motiver au travail et faire des économies

Est ce que cela interesse quelqu'un ?

A BIENTOT LE 6 SEPTEMBRE ALORS

salut !!

J'ai été à l'IUFM de Chalon pour préparer le CAPES Documentation il y a 2 ans, et ce site n'accueille pas les étudiants en préparation du crpe, nous n'auront cours qu'à Mâcon !

Voilà !!!

à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camille71

    12

  • lilly71

    12

  • Josscha

    6

  • emyche974

    4

Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un saurait à combien s'élèvent les frais d'inscription à l'iufm?ce serait pour me donner une petite idée histoire de savoir si je peux profiter au maximum des vacances ou bien me restreindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lyon les frais d'inscritpion sont de 411,... (sécu, scolarité, médecine préventive...) mais à Mâcon je ne sais pas, c'est juste pour te donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lyon les frais d'inscritpion sont de 411,... (sécu, scolarité, médecine préventive...) mais à Mâcon je ne sais pas, c'est juste pour te donner une idée...

merci!c'était pour avoir une idée et je me demandais si le montant s'élevait pareil à celui de la fac (soit autour de 300euros) ou bien plus cher encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais en PE1 à Mâcon.

Les emplois du temps changent d'une semaine à l'autre. Certains cours restent stablent (genre CM de Math le vendredi de 8h à 12h et les CM et TD de français) alors que pour d'autres.... Il n'y a pas de cours le samedi et donc pas de demi journée de libre en semaine (sauf cas particulier)

Il y a bien un internat à li'ufm renseignez vous auprés du secrétariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello! j'aimerai savoir si l'iufm de Mâcon prépare au c2i niveau 2? car cette année (en licence) j'ai préparé le C2I niveau 1 donc je suppose qu'il y a un niveau 2 :P Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait son inscription à Dijon?

comment ça se passe? on a besoin de papier particulier a part ce qu'ils ont marqué?

ils donnent un calendrier? (genre les dates de vacances etc.....?)

avez vous l'adresse exact où se passe les inscriptions? (j'utilise un GPS, j'habite à 2h de Dijon)

merci bcp de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait son inscription à Dijon?

comment ça se passe? on a besoin de papier particulier a part ce qu'ils ont marqué?

ils donnent un calendrier? (genre les dates de vacances etc.....?)

avez vous l'adresse exact où se passe les inscriptions? (j'utilise un GPS, j'habite à 2h de Dijon)

merci bcp de me répondre

bonjour! alors je ne peux pas te renseigner pour l'inscription car la mienne est le 28 août mais pour l'endroit en fait c'est sur le campus de Dijon à la maison de l'université. Ce sera écrit en gros MAISON DE L'UNIVERSITE: c'est à 2 pas de la BU et de la maison de l'étudiant. Après en ce qui concerne l'adresse exacte tu l'as sur la convocation (je n'ai pas la feuille sous les yeux :wub: ). si tu prends l'autoroute qui va par exemple de Mâcon à Dijon, quand tu vas sortir de l'autoroute tu vas prendre la "rocade" et sur la rocade tu as une sortie "dijon université".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! j'aimerai savoir si l'iufm de Mâcon prépare au c2i niveau 2? car cette année (en licence) j'ai préparé le C2I niveau 1 donc je suppose qu'il y a un niveau 2 :P Merci!

bonjour lilly71,

la PE1 deMacon ne prépare que le C2I niveau 1 (puisque tous les PE1 n'ont pas eu l'opportunité de le passer en fac) car seul celui ci est demander pour passer le concours. Le niveau 2 sera préparé en PE2 me semble t'il. Je pourrais te renseigner cette année si tu le souhaite car je serai PE2 a Macon cette année après avoir fait une PE1 à Macon en 2005/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! j'aimerai savoir si l'iufm de Mâcon prépare au c2i niveau 2? car cette année (en licence) j'ai préparé le C2I niveau 1 donc je suppose qu'il y a un niveau 2 :P Merci!

bonjour lilly71,

la PE1 deMacon ne prépare que le C2I niveau 1 (puisque tous les PE1 n'ont pas eu l'opportunité de le passer en fac) car seul celui ci est demander pour passer le concours. Le niveau 2 sera préparé en PE2 me semble t'il. Je pourrais te renseigner cette année si tu le souhaite car je serai PE2 a Macon cette année après avoir fait une PE1 à Macon en 2005/6.

bonjour cipe!ok je te remercie pour ta réponse!Je pensais que mon message était parti aux oubliettes ;) . Donc C2i niveau 2 en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...