Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Ca y est, j'ai fini mon écrit pro, imprimé et à mettre sous lutins (2 exemplaires en tout), il me manque juste des photocopies de mes productions d'élèves et c'est fini !

Je vais essayer de faire ça demain soir en arrivant un peu plus tôt à l'iufm avant le bad' ! :P Quel soulagement !!!

p'tite chanceuse! ;)

moi j'en suis à la moitié des analyses :je les ai faites sur papier et là je les tape à l'ordi. mais c'est long! <_<

j'ai fait ma présentation, mon sommaire, j'ai toutes mes annexes.

il me reste l'intro et la conclusion que j'avais complétement oubliées.... arriverai-je à finir ce truc un jour???? :unsure::cry:

heureusemenent que vendredi est libéré! :thumbsup:

bonne soirée cool Lulu comme tu as tout fini :wub: et bonne soirée aussi aux autres (dont ceux qui vont bosser, encore...) ;)

Minette et Amelud vous en etes où?

Cocotte

Moi si on me cherche, je suis chez les célib' ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Moi si on me cherche, je suis chez les célib' ! :P

moi si on me cherche , je suis devant l'ordi et je bosse pendant que certaines autres personnes draguent :wub: !!

:lol::bleh:

tu vas en avoir à nous raconter la miss! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain, première après-midi loin de mon bout de chou :bye2: ... j'espère que je ne vais pas arriver avec les yeux tout rouges à l'école :blush:

Sinon, je regardais les emplois du temps...

Pratiques artistiques et sportives, c'est obligatoire ??? On ne peut pas voir ce qu'il y a comme groupe sur tutelec ? C'est que de la pratique ou il y a du théorique ?

Mêmes questions pour créations sonores...

Et ateliers, c'est quoi ?

Et les cours de langue, ça se passe comment ? Faut parler devant tout le monde ??? On est nombreux dans un groupe ?

Et, dernière question je crois, vous savez comment sont faits les groupes ? D, E et F c'est cycle 3 mais est-ce que c'est D CE2, E CM1 et F CM2. Parce que je devais être dans le E mais on m'avait dit que j'avais des CM1. Sauf que j'ai des CM2.

Ah non, encore une. Mardi, à part du papier et du crayon, j'ai besoin de quelque chose ?

Bon, bah ça me semble déjà pas mal tout ça... :):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cocotte, je ne drague pas, on papote entre célib' c'est super sympa ! Viens donc faire un tour et laisser un message, tout le monde est bienvenue, même si les pas célib' !

Mart, courage pour demain ! Dis toi que tu verras ton petit bout le soir ! Plein de :wub:

Alors pratiques artistiques et sportives, c'est un option obligatoire et que de la pratique (ex demain soir j'ai bad' par exemple de 17h à 18h30, d'ailleurs j'ai que ça ! <_< ), tout est affiché sur les tableaux PE2 enfin si ça n'a pas été supprimé pendant les vacances... (là c'est moins sûr !)

Créations sonores est un des ateliers artistiques proposés.

Les cours de langue, ben c'est avec ton groupe, 25 personnes normalement (sauf le groupe C, on est que 17, et bientôt 18). Oui on parle devant tout le monde mais bon c'est bon enfant... On chante en fait !!! GENIAL ! (tu vas succomber au "Hello !" (je te le chante quand on se verra à l'iufm :P )

Pour les groupes D, E et F, là faut plus demander à cocotte car moi je suis dans le seul groupe Cycle 2 (GS-CP-CE1), mais je pense que ça ne change rien !

Mardi, ben papier + crayon, ça devrait le faire ! ;)

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain, première après-midi loin de mon bout de chou ... j'espère que je ne vais pas arriver avec les yeux tout rouges à l'école

t'en fais pas, tu seras encore plus contente de le retrouver le soir pour lui raconter tes aventures! ;):wub:

Sinon, je regardais les emplois du temps...

Pratiques artistiques et sportives, c'est obligatoire ??? On ne peut pas voir ce qu'il y a comme groupe sur tutelec ? C'est que de la pratique ou il y a du théorique ?Mêmes questions pour créations sonores...

yes c'est obligatoire: un atelier en EPS et un atelier "artistique".

en atelier, c'est des "duos de sports". par exemple, moi j'ai choisi "rondes et jeux dansés-orientation", et Lulu je crois que c'est "badminton-athlétisme". il y a d'autres ateliers, faut voir les affichages à l'iufm. mais c'est de la pratique "plaisir et découverte" c'est pas de la compét' (normalement...) je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas encore commencé mon atelier.

pour l'artistique, il y a 2 ateliers en musique ("chorale" et "création sonore") et 3 ou 4 en arts visuels.

moi j'ai pris "chorale" et c'est un atelier qui dure toute l'année, contrairement aux autres ateliers artistiques.

c'est le mardi soir si ça te dit! ;)

Et ateliers, c'est quoi ?

on est avec nos référents et des formateurs (des DAE surtout) et sinon on a cours d'éthique. ou alors on a des sortes de temps forts.

ex:demain j'ai une journée atelier:"accueillir un élève handicapé".

Et les cours de langue, ça se passe comment ? Faut parler devant tout le monde ??? On est nombreux dans un groupe?

la prof est super sympa. :happy: et il va y avoir des cours de remise à niveau si tu veux. je crois que ce sera des cours en plus petit nombre ou alors des logiciels d'entrainement si tu as besoin.

Et, dernière question je crois, vous savez comment sont faits les groupes ? D, E et F c'est cycle 3 mais est-ce que c'est D CE2, E CM1 et F CM2. Parce que je devais être dans le E mais on m'avait dit que j'avais des CM1. Sauf que j'ai des CM2.

les groupes D, E et F c'est cycle 3 mais niveaux mélangés.

Ah non, encore une. Mardi, à part du papier et du crayon, j'ai besoin de quelque chose ?

ouai un crayon et des feuilles, parfait! :thumbsup:

voilà j'espère que ça te rassure ;)

t'inquiète pas on sera là avec Lulu pour te souhaiter la bienvenue! :lol:

bonne soirée et :clover: :clover: pour demain!

bonne nuit! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Mart, 2 réponses pour le prix d'une, je crois que nous sommes efficaces, je retourne sur le mur !

Courage pour celles et ceux qui bossent demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les fiches de prép, dispositif social, c'est si les élèves font un travail individuel, par 2, en groupes, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les fiches de prép, dispositif social, c'est si les élèves font un travail individuel, par 2, en groupes, c'est ça ?

oui je pense! (Lulu à confirmer pour être sûre! :lol:)

tu as aussi "organisation pédagogique" ou "organisation élèves " pour dire la même chose.

comment s'est passé cette première journée?

:rolleyes:

Lulu ça y est je suis en week-end! (enfin presque.... plus que les dernieres petites retouches pour l'écrit pro et la préparation pour lundi et ça sera bon! <_< ;) )

bon courage pour toi demain et pour ceux qui ont cours.

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Lulu ça s'est bien passé le sport finalement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: il y a une nouvelle liste de références en littérature pour le cycle 3, ainsi qu'une liste d'ouvrages pour le cycle 2!

elles sont sur tutelec, dans la partie tout en bas "vie culturelle".

pour les personnes qui passent sur ce forum et/ou qui ne connaissent pas tutelec, envoyez moi un MP et je vous les enverrai.

je suis dégoutée, le livre que je voulais travailler en classe n'y est plus... :cry: <_< c'était les doigts rouges de M. Villard, du coup je vais me rabattre sur La Puce, détective rusé en espérant que mon titulaire ne le fasse pas. :clover:

bonne soirée!

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...