Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Et voilà le post que nous attendions tous...

Non je plaisante, je tiens tout d'abord à féliciter les brillants lauréats du CRPE 2007 et à faire un petit coucou aux LC qui seront à Amiens en septembre.

Je me présente tout d'abord, Lulu80110 ou ludivine, 40e sur LC l'an dernier, recrutée dans la Somme en qualité de Brigade Remplaçant à partir du 15 décembre ! Voilà je crois que tout est dit. J'ai vu toute sorte de classe de la TPS au CM2 (pas de CLIS, ni SEGPA cependant mais je vous dis volontiers un grand OUF de soulagement)

Ce post concerne les PE2 de Picardie et plus particulièrement ceux présents sur le site d'Amiens ! Il a pour but de donner des informations en ce qui concerne tout et rien :

- la réunion du 11 juillet à 9h30.

- les groupes de travail et d'observation par cycle

- les objets des conférences diverses.

- les stages (groupés et filés, même si l'on peut aussi ouvrir un autre post dans la section Stage en PE2)

- les premières expériences de classe pour ceux qui en ont déjà. je me propose pour vous en raconter quelques unes si vous le désirez)

- les informations administratives diverses

- et tout ce qui pourra servir au cours de l'année...

A bientôt sur ce post

Lulu80110 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Merci lulu

J'ai hâte de savoir dans quel iufm je vais faire ma pe2... Amiens, Beauvais ou Laon telle est la question maintenant :P

Facteur dépêches-toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lulu

J'ai hâte de savoir dans quel iufm je vais faire ma pe2... Amiens, Beauvais ou Laon telle est la question maintenant :P

Facteur dépêches-toi!!

Peut-être avec moi l'an prochain, Amiens est le centre le plus demandé il faut le rappeler ! Beaucoup de PE2 ont eu un poste au 2nd mouvement (beaucoup de direction d'ailleurs, aillant fait le tour de pas mal d'école, j'avoue que je connais déjà certaines écoles et que je vais tout faire pour les éviter)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 posts sur les PE2:)

M'enfin étant donné ton activité sur le forum je choisis celui là!

Ah mais non c'est Amiens ici

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lulu!!! Enfin, me voici PE2!!!!! Je suis 47ème sur la liste Principale du coupo, je pense vraiment être à Amiens cette année.

La réunion dure t-elle toute l journée car je donne des cours particuliers pendant les vacances...

Pour me présenter, je suis d'Amiens et j'ai préparé ce concours pour la seconde fois. J'ai été AVS cette année avec des élèves de CP, CM1 et 6ème.

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes et félicitation aux admis (avec une pensée pour les recalées). c'est la première fois que je tente ce concours et je suis 303 donc je suis super contente. savez-vous quand nous allons recevoir notre affectation? j'ai mis amiens en premier voeux mais je sais déjà qu'il ne sera pas accepté. cependant, il faut "absolument" que mon deuxième voeux: laon soit accepté!! croyez vous que j'ai une chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois vos affectations de centre en poche, n'oubliez pas de faire un petit coucou sur le post !

Courrier reçu tout à l'heure !

La réunion du 11 juillet concerne aussi les ex-LC !

RDV à l'IUFM d'Amiens mercredi prochain !

:wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lulu!!! Enfin, me voici PE2!!!!! Je suis 47ème sur la liste Principale du coupo, je pense vraiment être à Amiens cette année.

La réunion dure t-elle toute l journée car je donne des cours particuliers pendant les vacances...

Pour me présenter, je suis d'Amiens et j'ai préparé ce concours pour la seconde fois. J'ai été AVS cette année avec des élèves de CP, CM1 et 6ème.

Bonne journée :D

47 e sur LP oui tu as toutes tes chances d'être sur Amiens en septembre.

La réunion du 11 juillet ne dure qu'une demi journée, c'est ce qui est écrit sur m petite feuille d'informations ! Il semblerait que ce soit une réunion pédagogique (mais bon après avoir vu ce qu'est une animation pédagogique ... :) ) !

C'est une réunion formelle : on donne des papiers à remplir (un dossier je crois !) ; on fait nos voeux pour le stage filé ! Je veux des Cycle 2 ! Même des CP, je partirai de Grand Large, j'ai pas peur !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes...

Alors moi aussi je suis un cru de 2006, 11ème sur LP au 3ème concours... A la suite de mon accouchement en septembre j'ai préféré reporter mon année du coup je rentre avec vous... j'ai été affectée à Amiens.... j'ai demandé à être transférée sur Beauvais vu que j'habite dans l'Oise, et que j'ai 2 ptits bouts (3 ans et 11 mois), réponse courant Août, du coup je serai avec vous mercredi à Amiens. Je suis à la fois super ravie et super angoissée, parce que ça va me demander une super organisation... va falloir assurer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq1 connait le nombre de poste en PE2 sur Amiens...??

Je suis 200ème donc je pense que ca va etre super chaud pour avoir Amiens mon 1er choix...On verra bien car toujours rien au courrier aujourdh'ui... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq1 connait le nombre de poste en PE2 sur Amiens...??

Je suis 200ème donc je pense que ca va etre super chaud pour avoir Amiens mon 1er choix...On verra bien car toujours rien au courrier aujourdh'ui... <_<

Je pense que tu as toutes tes chances, les 199 personnes avant toi n'ont pas forcément demandé Amiens en premier voeu ! Je pense qu'il y aura 130 PE2 sur Amiens, enfin c'est la fourchette officielle après il faut rajouter les ex-LC (une vingtaine pour Amiens) en plus de ces 130 personnes !

Donc probablement à mercredi !

PS : Les ex-LC 2006 avaez-vous reçu votre convocation à la réunion pédagogique, je me sens un peu seule ici !! Il n'y a pas beaucoup de monde ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...