Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les fiches de prép, dispositif social, c'est si les élèves font un travail individuel, par 2, en groupes, c'est ça ?

oui je pense! (Lulu à confirmer pour être sûre! :lol:)

tu as aussi "organisation pédagogique" ou "organisation élèves " pour dire la même chose.

comment s'est passé cette première journée?

:rolleyes:

Lulu ça y est je suis en week-end! (enfin presque.... plus que les dernieres petites retouches pour l'écrit pro et la préparation pour lundi et ça sera bon! )

bon courage pour toi demain et pour ceux qui ont cours.

Cocotte

Oui c'est bien ça cocotte ! ;)

Le sport c'était génial, on s'est bien amusé...

Je viens d'aller sur Tutelec et j'avoue que j'ai zappé la liste, j'ai rien vu. Mais quelle quiche, j'irai demain soir, car là j'ai pas envie ! :blush:

Je m'en vais là où vous savez... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Cocotte, je ne sais plus où j'avais lu que les listes nouvelles n'annulaient pas les précédentes mais plutôt les complétaient...

Alors, première demi-journée pas à la maison. Ca a été mieux que ce que je pensais. Il faut dire que quand je suis partie, Philémon dormait alors c'était plutôt cool. Je pense que le plus dur sera à l'IUFM, quand je ne le verrai pas de 7h45 à 19h15 en gros.

J'ai vu mes CM2. J'ai l'impression qu'ils sont super grands ; pourtant, j'ai déjà enseigné en collège et je mesure 1m76. Ou alors, je me tasse avec l'âge :albert: (c'est le seul smiley à cheveux blancs...).

Voili voilou, la prof que je remplace est vraiment sympa. Comme quoi malgré notre mauvais départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocotte, je ne sais plus où j'avais lu que les listes nouvelles n'annulaient pas les précédentes mais plutôt les complétaient...

en fait c'est plûtot une remise à jour de la liste: certains titres ont disparu ,comme L'oeil du loup ou Les doigts rouges, :huh: , d'autres auteurs restent mais avec un autre ouvrage (ex:Browne Le tunnel à la place de Histoires à 4 voix, et il y a aussi des nouveautés.

Alors, première demi-journée pas à la maison. Ca a été mieux que ce que je pensais. Il faut dire que quand je suis partie, Philémon dormait alors c'était plutôt cool. Je pense que le plus dur sera à l'IUFM, quand je ne le verrai pas de 7h45 à 19h15 en gros.

J'ai vu mes CM2. J'ai l'impression qu'ils sont super grands.

Voili voilou, la prof que je remplace est vraiment sympa. Comme quoi malgré notre mauvais départ...

c'est cool ta 1ère journée (ou plutôt 1/2 journée) a l'air de s'être bien passé! :)

c'est vrai que les CM2 voire les CM1 de maintenant ont quasiment l'allure de collégiens, et en même temps c'est un peu normal vu qu'ils y seront l'an prochain. :lol:

bon week-end à toi, bonne préparation pour lundi et surtout :clover: :clover: :clover: pour ta 1ère journée en responsabilité!!

bon week-end à tout le monde qui passe sur ce forum!

(Lulu, 3h de papotage faut le faire quand meme!!! :bleh::applause: )

(Minette j'espère que ça va mieux :wub: car hier ça n'avait pas l'air d'être la super forme :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, pour le stage filé, ça doit être des créations personnelles ou si on trouve un truc qui a l'air bien dans un livre on peut le faire comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui tu m'as montré ta liste et effectivement y a des modif et certaines sont de taille (l'oeil du loup :cry: )

Mart, t'as vu y a un post sur Tutelec pour te souhaiter la bienvenue parmi ton groupe !!! J'attends que tes collègues glissent un mot, pour que je vienne te faire un pti coucou et souligner à quel point tu es gentille. D'ailleurs, avec cocotte on se demandait comment faire mardi pour que tu nous aperçoives, des pancartes ?!? :huh:

Bon week-end à tout ceux qui passent sur ce forum !

(Lulu, 3h de papotage faut le faire quand meme!!! :bleh::applause: )

(Minette j'espère que ça va mieux :wub: car hier ça n'avait pas l'air d'être la super forme :unsure:

Oui ma cocotte, là on a fait fort, ton zhom est bien arrivé, pas d'excès de vitesse quand même ! J'ai déliré sur la route, je conduisai et chantai du Britney Spears, t'imagines bien le tableau !!! :P

:wub: à tous

Lulu ;)

J'édite : Mart, moi je fais des montages à partir de choses trouvées sur les livres, ainsi pas de plagiat. Sauf si c'est du matériel photocopiable libre de droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas plagier. Mais j'ai acheté un livre Ermel et il y a une séquence qui me plaît bien comme elle est. Je me demandais comment ce serait vu à l'IUFM si je la faisais en classe.

Il faut cotiser à l'autonome de solidarité ? Si oui, on fait comment ?

Pour me reconnaître, je serai celle qui aura l'air complètement perdue :D Et sans chaussette (à la fac, il y en avait toujours qui étaient étonnés parce que même quand il fait super froid, je mets rarement des chaussettes). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas plagier. Mais j'ai acheté un livre Ermel et il y a une séquence qui me plaît bien comme elle est. Je me demandais comment ce serait vu à l'IUFM si je la faisais en classe.

Il faut cotiser à l'autonome de solidarité ? Si oui, on fait comment ?

Pour me reconnaître, je serai celle qui aura l'air complètement perdue :D Et sans chaussette (à la fac, il y en avait toujours qui étaient étonnés parce que même quand il fait super froid, je mets rarement des chaussettes). :P

Si c'est Ermel, ne crains rien, les profs raffolent de ce bouqin donc ça passera.

L'autonome de solidarité, j'ai tjrs pas souscrit, va falloir que je le fasse d'ailleurs ! Demande à la scolarité, ils ont les papiers pour ça !

Donc pour te reconnaître, on regardera tes pieds, si tu vois des filles scruter les pieds des PE qui passent, ce sera nous (moi comme sur la photo, donc facile !) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est aujourd'hui le concert ?

Merci Lulu, mais bon, tu ne sais pas encore si je suis gentille en vrai. :)

En tout cas, je suis une grande timide. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est aujourd'hui le concert ?

Merci Lulu, mais bon, tu ne sais pas encore si je suis gentille en vrai. :)

En tout cas, je suis une grande timide. :blush:

Je pars dans 2 heures, pour un concert avec ce très beau chanteur !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est aujourd'hui le concert ?

Merci Lulu, mais bon, tu ne sais pas encore si je suis gentille en vrai. :)

En tout cas, je suis une grande timide. :blush:

Je pars dans 2 heures, pour un concert avec ce très beau chanteur !!! :P

Revenue du concert, c'était fabuleux, je fais une description sur le post des célib si vous voulez. :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est aujourd'hui le concert ?

Merci Lulu, mais bon, tu ne sais pas encore si je suis gentille en vrai. :)

En tout cas, je suis une grande timide. :blush:

Je pars dans 2 heures, pour un concert avec ce très beau chanteur !!! :P

Revenue du concert, c'était fabuleux, je fais une description sur le post des célib si vous voulez. :P

:wub:

j'ai hate de voir les photos Lulu! ;)

prete Mart? :blush:

:clover: :clover: :clover: pour cette première journée de stage filé demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...