Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

salut!

je viens mettre un p'tit message comme ça fait longtemps que je suis pas venue! ;)

pas de visite hier, il reste 3 semaines avant les vacances, je vais bien y avoir droit avant ! :unsure: :unsure:

bravo Lulu pour ce super lundi! :applause:

la titularisation va bien se passer je ne m'inquiètes pas pour toi! :thumbsup:

je vais aller corriger mes éval' en maths et finir l'écrit pour le C2i car "fin novembre" c'est bientot!

bonne soirée à tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Oh oui, cocotte, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue ici !

Ravie que tu aies voté, on va bien s'amuser à Disney !

Pour la titularisation, ne met pas la charrue avant les boeufs, c'est stage en cycle 3 en janvier-février, donc c'est pas gagné !

Voilà quoi, je retourne là où vous savez ! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les filles, ça va toujours bien ?

Vous êtes où la semaine prochaine ?

Vous le sentez bien l'écrit réflexif ? :D

Oh oui toujours bien, je suis heureuse, épanouie, ravie (bref ça va !)

La semaine prochaine, moi c'est temps fort langage au cycle 3, donc ce sera des CM à l'école Delpech !

J'aime pas trop le cycle 3 ( :ninja: )

L'écrit réflexif, ben on verra bien, j'ai une superbe journée à raconter... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello du soir,

Ben demain commence la semaine temps fort langage cycle 3 pour moi avec observation d'une classe de CM2 demain après-midi ! (on verra bien <_< )

Alors encore un bon lundi, y a des jours où on a envie d'être visitée, je vous jure !

Que vous dire à propos de ma journée : lecture ce matin avec les GS-CP, ça s'est super bien passé (ça m'étonne même car c'était pas gagné au départ). En maths, ben calcul mental, l'éclate totale, je me fais plaisir à faire des maths avec mes CP (suis folle ??? bon j'avoue j'essaie de mettre des pièges pour voir s'ils suivent vraiment) puis travail autour de l'utilisation de la règle, je vois des progrès depuis la toute première séance. Cet après-midi, jeux collectifs en salle de motricité, "l'épervier" et "la rivière au crocodile", puis pour le retour au calme, un peu de relaxation avec le pantin ! (ils adorent et je prends plaisir à faire ça avec eux !). Alors pour vous mettre dans l'ambiance, imaginez :

"je suis devant eux et je leur dis : "vous êtes des pantins et le marionettiste tire sur le fil pour lever votre bras" (je mine le pantin et je lève le bras, puis je relâche, ben oui, le marionettiste a tout lâché !), j'ai terminé par un gag : "imaginez que les pantins que vous êtes ont des fils aux oreilles et que le marionettiste tire sur le fil des oreilles, j'ai mimé les oreilles qui se relâchent" :P

Après travail sur le calendrier au retour, j'ai joué avec eux autour d'un calendrier (j'ai fait ma quiche, style mais c'est quoi ce truc là ! c'est un calendrier, ben comment tu le sais toi ?...) et je ne leur ai pas annoncé qu'ils allaient chacun créer une roue des mois lundi prochain !

Et puis c'est une excellente journée, la titulaire que je remplace le lundi m'a félicité pour ma gestion de classe, sur mes initiatives et sur la qualité du travail que je fais avec les élèves ! Bref, un nouveau lundi sous le soleil (bon là maintenant tout de suite dehors il pleut mais il ne pleut pas dans ma tête et dans mon coeur et c'est ça le principal pour moi) ! Je crois que je vais en avoir des choses à écrire dans mon écrit réfléxif !!! :P

:wub:

J'édite : hello amelud, comment vas-tu ? Mieux j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je m'affole un peu.

Pour l'écrit réflexif, il paraît qu'il faut rendre un truc jeudi pour que le prof nous commente nos trucs vendredi ... Si c'est ça quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut rendre cette semaine et vraiment en quoi ça consiste car j'y comprends rien. Il faut parler d'un événement qui a eu lieu dans notre classe ou qui a perturbé ou etc... mais en parler sur quelles pistes ? Ethiques ???

Aidez-moi SVP... SOS SOS SOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Poulette,

C'est vrai qu'on a oublié de t'en parler, sorry :cry:

Alors il faut que tu racontes une chose qui t'est arrivée dans ta classe(positif ou négatif)en une page ou deux si j'ai bien compris.

Il faut le mettre dans le casier du prof d'éthique pour jeudi, comme çà il le regarde et nous donne son avis vendredi.

Donc AUCUNE ANALYSE pour l'instant( si j'ai bien compris, mais si je dis des c****ries dites le moi svp).

Voilà poulette et encore désolée de t'avoir oubliée.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très rapide !!!

Sinon aujourd'hui comment cela s'est passé pour vous ?

Nous étions en TPS / PS et c'est trop trop mignon ! Il y a vraiment plein de trucs à faire en maternelle auxquels je ne pensais même pas. Cette après-midi on a travaillé avec le directeur et les instits de maternelle pour trouver des séances à mettre en place, en nous aidant des compétences... Enrichissant !

Mes collègues sont aussi très bien, on s'entend bien et on rigole bien avec ces bouts de choux !

Demain pour moi c'est gros dodo car bébé en a besoin (et moi aussi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très rapide !!!

Sinon aujourd'hui comment cela s'est passé pour vous ?

Nous étions en TPS / PS et c'est trop trop mignon ! Il y a vraiment plein de trucs à faire en maternelle auxquels je ne pensais même pas. Cette après-midi on a travaillé avec le directeur et les instits de maternelle pour trouver des séances à mettre en place, en nous aidant des compétences... Enrichissant !

Mes collègues sont aussi très bien, on s'entend bien et on rigole bien avec ces bouts de choux !

Demain pour moi c'est gros dodo car bébé en a besoin (et moi aussi d'ailleurs).

Ravie de voir que ça va mieux la miss !

Pour moi, y a rien à rendre :huh: (d'un groupe à l'autre, ça varie), au pire, vous n'avez que le récit de votre événement marquant à rendre. C'est juste le récit qui va guider la réflexion ! :blush:

Moi aujourd'hui c'était CM2 à Delpech, paraît que t'étais à côté d'ailleurs, c'est cocotte qui me l'a dit au téléphone ! ;)

Allez bonne soirée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais à Delpech, mais avec des PS... Il faut dire que vue la taille de l'école, il peut y avoir du monde...

Comme j'aime ce niveau !!! :blush: Comme vous avez de la chance !!! Moi c'est semaine Cycle 3 et j'aime pas !!! :ninja: <_< :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien petit coucou du jour !

Et ce en direct dans la salle informatique de l'iufm !! oui oui, je ne commence qu'à 10h et vu le vent ce matin, je suis partie un peu en avance, enfin comme d'hab en même temps !

Hier, c'était direction chez cocotte pour papoter, j'ai des idées qui ne sont toujours pas claires au fait la miss ! Je t'expliquerai par msn quand j'aurai le temps... :blush:

Voilà quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...