Testuflo Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Enfin de toute façon elle peut continuer à m'appeler pour m'annoncer des choses comme ça, je ne changerais rien à ce que j'ai prévu. Et t'as bien raison ! Qu'est-ce que c'est bien mon G1 : on a de la vraie différenciation, ici. Un groupe-classe spécifique (mix de plusieurs classes) pour les maths, un groupe-classe spécifique pour l'anglais et le reste en classe entière. Et le reste, ça se travaille par blocs dans mon école : quand on fait de l'histoire, on en fait 2 semaines à fond, quand on fait des sciences, on en fait 2 semaines à fond. Le seul souci, c'est que là, on est dans un bloc "Education Religieuse", et qu'on se bouffe la Cène, l'Eucharistie et les Cendres ("Dust to dust, and ashes to ashes...") à toutes les sauces jusqu'à la fin de la semaine. Allez, je me motive : le prochain thème, c'est les robots ! En plus, j'ai une super belle vue de ma chambre de cité U : la Tamise, avec en fond - au loin - un magnifique panorama sur Londres, et au premier plan - à 50 mètres - un superbe aéroport. Je peux voir la tête des passagers quand ils passent sous ma fenêtre. Que demander de plus !
willette Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Mais où sont donc celles et ceux qui participer sur le forum ??? Maka, La Marmotte, Testuflo, Willette et les autres ????????????????????????????????????????????????????????????? elles sont déjà à donf dans leur stage groupé ou alors elles boudent parce qu'on accapare le forum pour parler de nos renards Non mais c'est quoi ces messages ! En attendant ça marche a fond : je réponds ! Stage groupé super agréable mais un certain malaise par rapport à certains qui n'ont pas cette chance ! gastro en gestation : ca gargouille mais je tiens le coup ! vivement les vacances quand même et ça ira certainement mieux après les visites (enfin j'epsère!) willette
kokote17 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 ai survécu à la 3è journée (non sans mal) à 16h : rencontre fortuite dans le couloir avec le dirlo, l'inspectrice et moi tenant un élève qui piquait sa crise (je l'empêchais de se mordre et de se taper la tête contre le mur ) je rigole quand je dis fortuite (j'avais fait appeler le dirlo par deux élèves, mais l'inspectrice sortait d'une inspection deux salles à côté de la mienne) sinon la journée s'est terminée sans heurts notables plus qu'une journée et demi avant le WE
fidji Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Bonjour à ceux qui sont en PE2. Je suis brigade recrutée sur LC et je voulais savoir si quelqu'un peut me donner une idée de l'emploi du temps d'un PE2? horaires, mercredi... Et à quoi ressemble le programme en PE2? De plus, certains disent qu'il n'y aurait plus de mémoire l'an prochain; alors simple rumeur ou vrai? Merci pour vos infos et bon courage
kokote17 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 hummm pour l'emploi du temps des PE2 il diffère selon le groupe où tu es et selon la période dans laquelle tu te trouves ( pas simple de s'y retrouver, même pour nous sinon en gros cette année tu es libérée la veille de ton stage filé moi étant en cycle 3 (c'est le jeudi) je suis libérée le mercredi (sauf en période 3 où j'avais 2 h de cours le mercredi matin) il n'y a pas de stage filé le lundi sinon pour le programme on travaille généralement par cycle période 1 et 2 (de septembre à fin novembre) on a travaillé sur le niveau de notre stage filé (avec des options que tu peux choisir selon ce que tu fais en stage filé (enfin normalement) période 3 (décembre, janvier) on travaille sur le cycle de notre premier stage G1 février : en stage mars et avril : on travaille sur le cycle du G2 mai : en stage juin : complément de formation (j'en sais pas plus....) et pour ce qui est du mémoire, il est certain que l'année prochaine, il n'y en aura plus, car il n'existe plus déjà cette année. On a un porte-folio à faire (mais me demande pas de t'expliquer j'ai pas encore tout compris (hihihi) Voilà, bon courage!!!!!!
boubou2107 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Comment ça tu n'as pas encore compris ce qu'était le porte-folio... pourtant ton tuteur a du te demander de lui envoyer à ce que m'a dit le 3è renard ?!!
kokote17 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 ben je n'étais pas là à la dernière réunion tutorat du coup je ne suis pas au courant (hihihi) et pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter ......
boubou2107 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Apparemment tu as du recevoir un mail... dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!
kokote17 Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 ben non j'ai rien reçu ????? par contre je viens juste de voir que tu avais essayé de m'appeler (arggggg) le tel était dans la chambre et pas moi .....
fidji Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 hummm pour l'emploi du temps des PE2 il diffère selon le groupe où tu es et selon la période dans laquelle tu te trouves ( pas simple de s'y retrouver, même pour nous sinon en gros cette année tu es libérée la veille de ton stage filé moi étant en cycle 3 (c'est le jeudi) je suis libérée le mercredi (sauf en période 3 où j'avais 2 h de cours le mercredi matin) il n'y a pas de stage filé le lundi sinon pour le programme on travaille généralement par cycle période 1 et 2 (de septembre à fin novembre) on a travaillé sur le niveau de notre stage filé (avec des options que tu peux choisir selon ce que tu fais en stage filé (enfin normalement) période 3 (décembre, janvier) on travaille sur le cycle de notre premier stage G1 février : en stage mars et avril : on travaille sur le cycle du G2 mai : en stage juin : complément de formation (j'en sais pas plus....) et pour ce qui est du mémoire, il est certain que l'année prochaine, il n'y en aura plus, car il n'existe plus déjà cette année. On a un porte-folio à faire (mais me demande pas de t'expliquer j'ai pas encore tout compris (hihihi) Voilà, bon courage!!!!!! Merci pour ces infos kokote17. Tout ça n'a pas l'air très simple mais bon , on s'adapte. Bon courage!!
boubou2107 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Ca y est 1ere visite passée... Ca s'est plutot bien j'attends le rapport pour en savoir plus Plus qu'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kokote17 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Ca y est 1ere visite passée...Ca s'est plutot bien j'attends le rapport pour en savoir plus Plus qu'une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hip hip hip hourraaaaaaaaaaaaaaa!!!!! :D moi j'attends la fin de la semaine avec impatience !!!!!! mais aujourd'hui la sorte piscine s'est bien passée
Messages recommandés