boubou2107 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 Ca y est, on a fait les 2/3 du stage. a la fin de la semaine prochaine nous dirons donc au revoir (avec ou sans regret) à nos éléves mais surtout... ce sera les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kokote17 Posté(e) 15 février 2008 Posté(e) 15 février 2008 :D Comme tu dis jeune renarde!!!! mais avant les vacances, il y a le week end et c'est déjà pas mal !!! Bref, toutes mes visites se sont très bien passées, je suis contente même pendant la dernière il a fallu que j'improvise pendant une heure parce que le pvp d'arts visuels était absent et que je ne l'ai su qu'à 10 h35 pour 10h30 aie aie aie, ça a rué dans les neurones le temps que je descende l'escalier accompagnée de ma marmaille pour trouver des activités à faire pendant une heure, sous l'oeil attentif du piufm bref, je peux dire merci à mon imf qui la veille m'avait donné des idées pour approfondir à l'oral et en jouant le point de grammaire que j'étudie en ce moment..... maintenant grass mat pendant 2 jours :wub: et toi Boubou, ta dernière visite????
boubou2107 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Attention pour moi ce n'était que l'avant dernière visite.... car j'ai demandé à avoir ma visite TICE. Je serai visité mardi aprem par la coordinatrice de notre groupe !! Pour ce qui est de la visite de mon IMF elle s'est bien passée. Mon IMF m'a dit qu'il fallait que je commence à différencier plus pour ceux en difficulté. Mais que tout le reste était ok. Bon week à tou(te)s
kokote17 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 c'est cool et pour la visite tice, finger in the nose .... Bon week end
boubou2107 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 Finger in the nose... ça ça reste à voir sachant que je n'ai jamais mis les pieds dans une salle info avec des élèves ! Mais bon au moins je serai débarrassée.
boubou2107 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 C'est la fête aujourd'hui je suis partie de l'école il n'était pas encore 17h !!! Pourvu que les autres jours ressemblent à ce lundi... Allez demain dernière visite, et quelle visite !!! Après qu'on ne me parle plus de TICE !!!!!!
kokote17 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Courage pour demain ma poulette !!!! ce soir je suis partie à 17h30, et j'ai travaillé un peu chez moi avant de réaliser que demain matin en arrivant j'ai une heure de musique avant de retrouver mes loustics du coup j'ai tout laissé en plan et je ferai plus de choses demain matin plus que 21h de cours et après vacances!!!!!!!
boubou2107 Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 Visite passée !!! Ca s'est très bien passé. La formatrice qui est venue m'a tout validée donc une pression de moins
loulipo Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Je viens de lire divers messages qui m'inquiètent car moi j'ai choisi ce métier passionnant et quand je lis vos commentaires je me dis que vous devriez travailler en interim où chaque heure est rémunérée. Il n'est pas trop tard pour vous reconvertir!!! Comme dirait un ami vous êtes en plein jugement, vous n'avez pris que du sursis attention avant de prendre perpet'. Plus que 15 heures avant les vacances!!!
annneso Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Et bien loulipo tu n'a pas encore bien compris l'intérêt de ce forum. Il est facile de juger si vite les gens et de faire des petites critiques mesquines. Ce forum est là pour nous aider, ici on peut crier notre joie quand tout va bien, quand on est appelé, quand on a le concours mais on peut aussi parler de nos angoisses, parler de nos moments difficiles sans être jugé Ce site est un soutient pour nous débutant qui ne savons pas toujours où nous allons Je suis bien content que tu es choisi ce metier, encore faudrait-il apprendre la tolérance.
kokote17 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Je viens de lire divers messages qui m'inquiètent car moi j'ai choisi ce métier passionnant et quand je lis vos commentaires je me dis que vous devriez travailler en interim où chaque heure est rémunérée. Il n'est pas trop tard pour vous reconvertir!!! Comme dirait un ami vous êtes en plein jugement, vous n'avez pris que du sursis attention avant de prendre perpet'.Plus que 15 heures avant les vacances!!! c'est vraiment petit et mesquin comme remarque!! Avant de critiquer viens donc passer une journée dans ma classe, enfin dans celle où je suis en stage!!! le directeur, l'inspectrice de circonscription ainsi que mon imf et tous mes collègues m'ont dit que cette classe était très difficile, difficile à gérer, et j'ai été confronté à des problèmes physiques, et sociaux très durs. je n'en parle pas sur ce forum car il est public et cela pourrait toucher certaines personnes... Toutefois, je ne vois pas en quoi compter les heures avant les vacances est mal Enfin, chacun voit midi à sa porte Et comme Anne so , je te conseille d'être un peu plus tolérante avec tes futur(e)s collègues si tu veux que ta vie professionnelle se passe bien!!!! Entre nous, j'ai choisi aussi ce métier avec passion, et honnêtement, ce que j'ai vu pendant ce stage m'a beaucoup appris, seulement tous s'accordent à le dire, dans cette école, le métier d'enseignant est vraiment mis à mal, et ce serait se faire une fausse idée de ce métier que de s'inspirer lds enseignants de cette école... Tout ne se passe pas si bien que ça partout, et le social touchent beaucoup trop de nos collègues et beaucoup trop de familles et d'élèves.
boubou2107 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 On verra bien quand tu seras sur le terrain. Que tu seras à l'école de 7h30 à 19h et que tu bosseras encore chez toi parce que tu veux être sûr que ce que tu as préparé est vraiment au point ou parce que tu veux que tes élèves aient le résultat de leurs évaluations le plus rapidement possible. On verra à ce moment là si tu n'attendras pas les vacances avec impatience... En attendant à ceux qui se comprennent et ne se prennent pas la tête je vous souhaite de bonnes vacances BIEN MERITEES et aux autres ...
Messages recommandés