kokote17 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 On verra bien quand tu seras sur le terrain. Que tu seras à l'école de 7h30 à 19h et que tu bosseras encore chez toi parce que tu veux être sûr que ce que tu as préparé est vraiment au point ou parce que tu veux que tes élèves aient le résultat de leurs évaluations le plus rapidement possible. On verra à ce moment là si tu n'attendras pas les vacances avec impatience...En attendant à ceux qui se comprennent et ne se prennent pas la tête je vous souhaite de bonnes vacances BIEN MERITEES et aux autres ... :wub: attention aux renards ma poulette!!!!! :D
loulipo Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Je viens de lire divers messages qui m'inquiètent car moi j'ai choisi ce métier passionnant et quand je lis vos commentaires je me dis que vous devriez travailler en interim où chaque heure est rémunérée. Il n'est pas trop tard pour vous reconvertir!!! Comme dirait un ami vous êtes en plein jugement, vous n'avez pris que du sursis attention avant de prendre perpet'.Plus que 15 heures avant les vacances!!! c'est vraiment petit et mesquin comme remarque!! Avant de critiquer viens donc passer une journée dans ma classe, enfin dans celle où je suis en stage!!! le directeur, l'inspectrice de circonscription ainsi que mon imf et tous mes collègues m'ont dit que cette classe était très difficile, difficile à gérer, et j'ai été confronté à des problèmes physiques, et sociaux très durs. je n'en parle pas sur ce forum car il est public et cela pourrait toucher certaines personnes... Toutefois, je ne vois pas en quoi compter les heures avant les vacances est mal Enfin, chacun voit midi à sa porte Et comme Anne so , je te conseille d'être un peu plus tolérante avec tes futur(e)s collègues si tu veux que ta vie professionnelle se passe bien!!!! Entre nous, j'ai choisi aussi ce métier avec passion, et honnêtement, ce que j'ai vu pendant ce stage m'a beaucoup appris, seulement tous s'accordent à le dire, dans cette école, le métier d'enseignant est vraiment mis à mal, et ce serait se faire une fausse idée de ce métier que de s'inspirer lds enseignants de cette école... Tout ne se passe pas si bien que ça partout, et le social touchent beaucoup trop de nos collègues et beaucoup trop de familles et d'élèves. Pour commencer je me présente, je m'appelle Cédric, je ne suis pas instit mais mon amie oui. Merci pour le conseil au niveau de la tolérance. Le mien serait de ne pas compter les heures d'une journée quand tu bosses avec les enfants car tu donnes l'impression d'y aller à reculons et non pas par passion. Pour terminer avec l'intérêt de ce site il ne sert pas non plus à pleurer, vous plaindre et pas que ce soit l'occasion d'un compte à rebours. je vous donne rdv sous un autre pseudo afin d'échanger nos opinions car sans être instit je suis dans le milieu de l'éducation. Bonnes vacances
kokote17 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Comment te permets-tu de juger les gens sans les connaître et juste sur quelques phrases notées sur les posts d'un forum... Ce site est un endroit public qui nous permet de dialoguer avec d'autres qui sont dans la même situation que nous, et donc de nous plaindre si le coeur nous en dit... Pourquoi donner un rendez-vous sous un autre pseudo pour discuter, moi j'assume mes paroles et mes phrases et je n'ai pas besoin d'un autre pseudo pour en discuter. Je te laisse à cette discussion stérile, je n'ai pas envie de me justifier à tes yeux, ceux de mes supérieurs me suffisent. Avant de juger les gens, il faut connaître les raisons qui m'ont pousser à écrire de telles choses, et comme je l'ai dit précédemment, je n'en parlerai pas ici, mais certaines des filles qui viennent ici, me connaissent (en vrai) et savent par quoi je suis passée, donc tes jugements m'indiffèrent Sur ces mots, je te souhaite quand même de bonnes vacances
lilie2fr Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Le mieux, dans ce genre de cas, est de ne pas répondre et d'ignorer ces messages
kokote17 Posté(e) 26 février 2008 Posté(e) 26 février 2008 Le mieux, dans ce genre de cas, est de ne pas répondre et d'ignorer ces messages je le ferai désormais mais la moutarde me monte au nez, il faut que ça sorte....
loulipo Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Premièrement le pseudo c'est pour parler en mon nom et non pas au nom de mon amie. Ensuite un forum c'est pour découvrir et échanger des expériences, s'entraider et non pas en faire un site ou se plaindre et se poser en victime. N'oubliez pas que c'est le métier le plus difficile mais aussi le plus passionnant. Chaque message merite une reflexion!! bonne soirée et abuse pas de la moutarde !!!!
lisalfa Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour ,quelqu'un peut-il m'expliquer le mouvement ? Merci d'avance.
littleYessica Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 loulipo, tout le monde n'a pas un compagnon qui travaille dans les métiers de l'éducation: parfois le forum est le seul endroit que l'on a pour dire qu'on est content, dire qu'on est triste, dire qu'on est angoissé, parce que l'entourage ne peut pas nous conseiller comme des collègues, qui vivent la même chose que nous. ce forum est fait certes pour échanger des bons plans, mais aussi, il me semble, pour s'entraider, s'écouter. et se réjouir de l'approche des vacances n'est pas incompatible avec la rigueur dans le travail: moi aussi j'avais hâte de pouvoir dormir un peu, aller au ciné et voir des copines. mais ça ne veut pas dire que j'avais hâte de quitter la classe!!
boubou2107 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Et voilà la fin des vacances qui arrive, nous revoilà gonflé(e)s à bloc pour cette nouvelle période. Lundi retour à l'IUFM avec ...le sourire... (attention je vais faire sortir de leurs gonds certains lecteurs du forum). Où en êtes-vous de votre porte folio ???
kokote17 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Un petit coucou en passant (très vite) j'ai pas de courbature dans le bras Bonne fin de vacances
boubou2107 Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Et voilà, le mouvement pour Paris est ouvert. Savez-vous ce que vous allez mettre comme voeux ?? Quelle zone géographique visez-vous ?? Maternelle ou élémentaire ?? ZEP ou HORS ZEP ?? Une petite question encore : Comment sait-on que des postes sont des 50% ??
Testuflo Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Et voilà, le mouvement pour Paris est ouvert.Savez-vous ce que vous allez mettre comme voeux ?? Quelle zone géographique visez-vous ?? Maternelle ou élémentaire ?? ZEP ou HORS ZEP ?? Une petite question encore : Comment sait-on que des postes sont des 50% ?? On le saura bientôt : les codes des voeux d'ordre général seront communiqués la semaine du 17/03/2008. Les codes en 10000 sont les postes de regroupement de temps partiels (mi-temps, 75% et 25%). Les codes en 9000 sont les postes de regroupement de mi-temps annualisés. Si on obtient l'un de ces postes, on enseigne du 1er septembre 2008 jusqu'au 30 janvier 2009 sur le poste secondaire et du 1 février à la fin de l'année sur le poste principal (1° poste du regroupement). Les codes en 8000 sont des postes d'IMF restés vacants à l'issu du Titre Définitif, et « banalisés » : ils peuvent être demandés par tous. Les postes fléchés langue vivante ne peuvent être demandés que par des enseignants habilités. A défaut, lorsque dans un regroupement de temps partiel une seule partie de ce regroupement est fléchée le poste est banalisé et tout le monde peut l'obtenir. En voilà un beau copier/coller adapté ! Bonne soirée ! NB : pas reçu la couv, boubou du 21 juillet !
Messages recommandés