Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai ca ? Vous etes ou ?

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kokote17

174

• boubou2107

143

• indiana

91

• makabanokanada

85

Posté(e)

ben chuis là moâ!!!!

mais apparemment les autres sont déjà partis en vacances...

On ne m'aurait pas prévenue et les vacances auraient été avancées d'une semaine?????

Posté(e)

Pour moi ce sera des MS/GS (29 élèves :8 MS+ 21GS) rue de Reuilly. J'adore la diversité de cette formation

2 stages en cycle 3

2 stages dans la même circonscription

des formateurs qui me disent de préciser à ma coordinatrice que j'ai eu des MS/GS l'année dernière pour que je vois autre chose et au final... j'ai des MS/GS

Bref vivement la fin de l'année

Posté(e)

pour moi ce sera un CP dans le 9ème

bon courage en attendant les vacances

Posté(e)
pour moi ce sera un CP dans le 9ème

bon courage en attendant les vacances

Où ça?

Posté(e)

Ca y est après quelques péripéties je l'ai appris ce matin (jusqu'au prochain changement :D ) CE2/CM1 dans le sud du 11e!

Le 11e c'est mon pote : école de LC, école de SF, école de G2... et je souhaite y déménager :wub:

Posté(e)

et voilà j'ai rencontrer la titulaire ce matin de ma classe

mais :blink: elle croit que je sors de l'école normale

j'ai essayé de lui expliqué mais rien à faire

sinon c'est cool, je vais pouvoir monter mon projet comme je veux et en plus l'atsem a l'air super

suis contente

et cerise sur le gâteau, j'en ai que 23 (et c'est rare quand ils sont tous là !!!!)

Posté(e)

Hé Kokote,

L'Ecole Normale, c'est l'ancien nom de l'IUFM (de 1792 à 1989, quand même, ça laisse des traces chez les plus anciens !).

C'est pour ça qu'on a une superbe mosaïque ENA (Ecole Normale d'Asnières) à l'entrée de Molitor.

J'ai eu droit à mon tuilage aujourd'hui : des récrés d'1/4 d'heure qui duraient 1h00 à la pelle, c'était abassourdissantesque ! Si je fais le calcul, je crois que les gosses ont bossé 2 heures dans la journée (1 heure le matin, 1 heure l'après-midi, au moins c'est équilibré !). D'après ce que j'ai cru comprendre, le planning, il est là que pour l'IEN.

J'en ai visité, des maternelles, et c'est la première où on me fait ce coup-là ! J'ai parfois eu l'impression d'assister à un reportage de TF1 sur le thème : "la maternelle, une crèche bis à supprimer" :mad:

Je suis tout dépité. :glare:

(mais l'équipe est sympa quand même, les gosses sont mignons tout plein, c'est juste que je me vois mal en train de faire poireauter mon IMF deux heures dans la cour en lui répétant : "C'est pour leur bien, ils faut qu'ils s'aèrent, ils sont si jeunes et si excités ! Deux heures d'apprentissage de suite, c'est beaucoup trop pour eux : ils sont teeeeelllllllllllllllllement bêtes et indisciplinés !") :blink:

Posté(e)

Qui sait... ptêtre que ça lui plaira de t'évaluer sur ta capacité à surveiller la cour !

Compétence 1 : surveiller, éviter les accidents

Compétence 2 : verbaliser quand il y a conflit

Compétence 3 : (tu l'as validé avec tes autres stages)

Compétence 4 : prévoir le temps de récréation dans son emploi du temps

Compétence 5 : organiser la descente des escaliers et la remontée

Compétence 6 : prendre en compte les différents niveau de classe des élèves en récré

Compétence 7 : évaluer le vivre ensemble des élèves, leur capacité à s'occuper tout seul

Compétence 9 : surveiller la cour à 2

Compétence 10 : tu te formes à passer plus de temps en récré qu'en classe (en même temps tu innoves puisque tu ne l'avais jamais fait)

Et voilà !!

Posté(e)

Super idée !

Je transmets mon nouveau plan de portefolio à ma tutrice dans la minute !

Posté(e)

:D :D merci du tuyau pour l'Ecole normale (je ne savais pas :clown: )

tu m'as pris pour une kokote né de la dernière coquille ou quoi???? :noellaugh:

pour les récrés, ça va sauf que je suis de service tous les matins (mais pas les aprèm...) par contre dans le dortoir pendant la sieste

et il n'y a pas d'ateliers l'aprèm... seulement pendant 25 min le matin

donc au niveau des apprentissages, ça va être soft...

et pour le plan du portefolio c'est une super idée!!!!! je suis sûre que ta tutrice va apprécier :thumbsup:

Posté(e)

Evite de lui dire que ça vient de moi... Par contre si elle approuve je mettrai mon message dans ma compétence 9 !!

llllloooooolllll