Aller au contenu

PE2 Laon 2007/2008


titline

Messages recommandés

est-ce que vous allez acheter des livres (comme Ermel, cap math....) pendant les vacances???? moi je ne sais pas trop quoi faire.j'avoue que je me sens un peu perdu face aux responsabilités que nous allons bientôt avoir alors je voudrais voir ce qui se fait dans les bouquins.mais je ne sais pas trop quels bouquins sont les mieux? et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiotestef

    59

  • sev02

    35

  • titline

    25

  • Lilie02

    23

Membres les plus actifs

est-ce que vous allez acheter des livres (comme Ermel, cap math....) pendant les vacances???? moi je ne sais pas trop quoi faire.j'avoue que je me sens un peu perdu face aux responsabilités que nous allons bientôt avoir alors je voudrais voir ce qui se fait dans les bouquins.mais je ne sais pas trop quels bouquins sont les mieux? et vous???

avant d'acheter il vaut mieux savoir dans quel cycle tu auras ton stage filé . ensuite quand tu sauras à quelle classe tu vas enseigner tu pourras investir dans des livres. en attendant vas dans les crdp et tu empruntes tout ce que tu peux !! comme ça tu t'impreignes des livres et des façons de faire sans pour autant te ruiner. perso j'ai une énorme bibliothèque parce que j'enseigne depuis un petit moment mais je ne me sers pas de tout j'ai acheté au fur et à mesure de mes postes. sinon tu as la solution idéale "priceminister" qui te permet d'acheter des bouquins pas chers et de les revendre ensuite. enfin sinon si t'es pour acheter un livre je peux éventuellement te donner mon avis ... bien entendu ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien envie d'acheter un peu aussi, mais quoi?les nouveaux programmes?pas trouvé! des manuels? oui, mai lesquels?pour l'instant j'ai acheté 2 albums de ldj dont un où les fiches pédagogiques sont sur le net (nel de David Olivierchez atiplano) j'ai du mal à décrocher de la ldj.

Au fait ce qui pris la ldj au concours ,pensez vous utiliser votre oeuvre ds un de vos stages?

sinon question magazines je connais pas trop, envie de m'abonner à qqch mais je vais peut-être attendre la rentrée.

perso j'ai une énorme bibliothèque parce que j'enseigne depuis un petit moment mais je ne me sers pas de tout j'ai acheté au fur et à mesure de mes postes. sinon tu as la solution idéale "priceminister" qui te permet d'acheter des bouquins pas chers et de les revendre ensuite. enfin sinon si t'es pour acheter un livre je peux éventuellement te donner mon avis ... bien entendu ce n'est que mon avis !

tu peux préciser tiotesteph, s'il te plait?

tu connais des manuels mais vraiment super (tous cycles)?

PS: encore merci pour les fiches :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ex PE2 et personnellement je n'ai pas fais de frais durant ma PE2...je n'ai rien acheté! Au CDDP on trouve tout ce dont on a besoin et généralement les classes dans lesquelles tu fais tes stages possédent des manuels et travaillent avec des manuels que tu utilises à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis jamais allée dans un cddp.qqun pourrait-il m'en expliquer le fonctionnement?est-ce qu'on peut emprunT tous les livres qu'on souhaite?doit-on s'inscrire et payer des frais d'inscription?merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ex PE2 et personnellement je n'ai pas fais de frais durant ma PE2...je n'ai rien acheté! Au CDDP on trouve tout ce dont on a besoin et généralement les classes dans lesquelles tu fais tes stages possédent des manuels et travaillent avec des manuels que tu utilises à ce moment là!

Oui, cagouille a raison ; cette année, je n'ai pas fait de frais non plus... Du moins, en manuels... J'ai juste acheté quelques livres de littérature, mais peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis jamais allée dans un cddp.qqun pourrait-il m'en expliquer le fonctionnement?est-ce qu'on peut emprunT tous les livres qu'on souhaite?doit-on s'inscrire et payer des frais d'inscription?merci pour vos renseignements.

Le CDDP c'est la bibliothèque de l'IUFM, tu empreintes tout ce que tu veux et oui c'est gratuit.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que nous n'allons recevoir aucun papier pendant les vacances (à part nos notes)?

on nous a dit lors de la réunion que le 1spt nous devions venir surtout pour l'administratif.Donc c'est le 1er spt que nous allons remplir tous les papiers?même ceux pour la sécurité sociale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien kon allait recevoir des papiers mais comme j'habites encore sur amiens, c'est normal que je ne l'ai pas encore reçu!merci pour ta réponse, maintenant il n'y a plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous!!

Juste pour récapituler et se donner une idée: qu'avez vous choisi comme voeux pour le stage filé?????Quel cycle , quel secteur et quel rang au concours!!!!!

Donc je commence!!J'ai choisi:

-Cycle 3 puis cycle 1 et enfin cycle 2

- zone de laon puis zone de chauny puis zone de soissons et enfin zone de st quentin (désolé, je ne me souviens plus des numéros!!)

J'ai privilégié le lieu

ET vous??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...