Aller au contenu

PE2 à Privas pour la rentrée 2007


sayab84

Messages recommandés

http://www.cer-vendome.com/

Voila pour le permis en accéléré.

Du coup c'ets plus cher et celui ci est a Lyon

Il me semble qu'il vaut quand meme mieux que tu ailles vers chez toi dans une auto ecole habituelle et tu leur expliques la situation pour passer prioritaire.

Si ça marche pas alors cherche la formation accélérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sayab84

    21

  • yoyo2007

    14

  • ceddup

    14

  • mikaka26

    13

Membres les plus actifs

Salut les PE2 07/08!

Moi aussi, je suis affectée à Privas. Je suis la 380ème et habite en Isère.

Il est certain que l'ardèche est un joli département et que Privas est une jolie ville, mais pour moi c'est un petit peu la galère pour trouver un appart dans mes prix.

Côté budget, il faut que je fasse attention. On a acheté une maison en Isère, il y a 2 ans, qu'on rénove. Du coup, il faut que je trouve quelque chose de pas trop chère (maxi 260 € avec l'eau et l'électricité)

Si vous avez des plans, tenez moi au courant. Je suis même prête à aller chez l'habitant mais à distance ce n'est pas évident de trouver.

Sinon, j'ai 26 ans, je m'appelle Elodie, j'étais surveillante pendant 5 ans. J'ai présenté 5 fois le concours en candidate libre. Je suis donc heureuse d'y être cette année.

A la MGEN, on m'a dit que notre promotion compte environ 73 personnes: un peu plus de 50 issues du concours et 20 (environ) ex-LC.

Grosse promo, mais ambiance sympa et plus familiale qu'ailleurs m'a t-on dit. On verra. En tout cas j'ai hâte de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Elodie.

Tu devrais jeter un oeil sur le paru vendu sur internet parce que j'ai vu il y a encore moins d'une semaine une chambre à louer à prix interressant. Si tu n'y as pas accès tiens moi au courant j'irai voir pour toi.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE2 07/08!

Moi aussi, je suis affectée à Privas. Je suis la 380ème et habite en Isère.

Il est certain que l'ardèche est un joli département et que Privas est une jolie ville, mais pour moi c'est un petit peu la galère pour trouver un appart dans mes prix.

Côté budget, il faut que je fasse attention. On a acheté une maison en Isère, il y a 2 ans, qu'on rénove. Du coup, il faut que je trouve quelque chose de pas trop chère (maxi 260 € avec l'eau et l'électricité)

Si vous avez des plans, tenez moi au courant. Je suis même prête à aller chez l'habitant mais à distance ce n'est pas évident de trouver.

Sinon, j'ai 26 ans, je m'appelle Elodie, j'étais surveillante pendant 5 ans. J'ai présenté 5 fois le concours en candidate libre. Je suis donc heureuse d'y être cette année.

A la MGEN, on m'a dit que notre promotion compte environ 73 personnes: un peu plus de 50 issues du concours et 20 (environ) ex-LC.

Grosse promo, mais ambiance sympa et plus familiale qu'ailleurs m'a t-on dit. On verra. En tout cas j'ai hâte de commencer.

Salut Elodie! Bienvenue sur le forum!

Pour ce qui est de l'iufm, c'est ce que j'ai entendu dire : l'ambiance est super! A nous de continuer pour cette année!

Stéphanie a raison sur le paruvendu il y a des offres abordables pour un logement qui seraient dans ton budget!! Bonne chance pour ta recherche

A propos oubliez pas de vous inscrire par internet sur http://webinfo.grenoble.iufm.fr/pe2 c'est un Formulaire à remplir en ligne obligatoirement avant l'inscription administrative. Pour ceux qui n'étaient pas au courant avec les problèmes de courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement consulté le paru vendu. Soit c'est pris soit trop cher.

Au pire j'irai au foyer privadois. On verra.

Et qu'est-ce que c'est ce formulaire à remplir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu aux nouveaux du forum :wub:

Pour moi, les soucis administratifs commencent déjà alors que l'on n'a même pas mis les pieds à l'iufm:

-Toujours pas reçu le papier d'affectation stage filé(je sais qd même par téléphone que je serai dans la même école que fanfan 07 en maternelle, moyenne section mais bon, rien d'officiel...)

-Et pour couvrir le tout, l'iufm a décidé de me changer mon prénom, je m'appelle maintenant EMILIE et non plus Evelyne(Eve pour les intimes ;) ) alors du coup, j'hésite à remplir le formulaire en ligne car forcement, aucun moyen de modifier...Et comme j'ai déjà un numen à l'inspection académique avec mon vrai prénom j'ai peur que ça bug un peu de partout ensuite.

Vive les services en vacances où l'on ne peut joindre personne,

Bises à tous,

Eve, ou Emilie, j'vais peut-être changer ma signature sur le forum pour m'habituer à mon nouveau prénom... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un garçon ( :o ) et j'ai été également affecté à Privas. J'ai envoyé aujourd'hui une demande de transfert de scolarité sur Grenoble car je n'ai pas encore le permis de conduire (j'ai honte !!!). Il faut absolument que ma demande soit acceptée car je ne sais pas comment je vais faire le cas contraire. Surtout que mon stage filé est à Limony, à 90 km de Privas (je ne connais absolument pas le département).

Bref, si c'est refusé, je me débrouillerai je ne sais comment...

Salut à tous!!

moi aussi j'ai été affectée à Privas. Mais ça m'ennuie un peu car je suis de Haute-Savoie donc ça fait loin de chez moi!!! Je m'appelle Caroline et j'étais en PE1 à Bonneville.

Pour le stage filé, j'ai moi aussi été affectée à Limony et j'ai une voiture donc si ça t'intéresse on peut faire du co-voiturage et ainsi partager les frais de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un garçon ( :o ) et j'ai été également affecté à Privas. J'ai envoyé aujourd'hui une demande de transfert de scolarité sur Grenoble car je n'ai pas encore le permis de conduire (j'ai honte !!!). Il faut absolument que ma demande soit acceptée car je ne sais pas comment je vais faire le cas contraire. Surtout que mon stage filé est à Limony, à 90 km de Privas (je ne connais absolument pas le département).

Bref, si c'est refusé, je me débrouillerai je ne sais comment...

Salut à tous!!

moi aussi j'ai été affectée à Privas. Mais ça m'ennuie un peu car je suis de Haute-Savoie donc ça fait loin de chez moi!!! Je m'appelle Caroline et j'étais en PE1 à Bonneville.

Pour le stage filé, j'ai moi aussi été affectée à Limony et j'ai une voiture donc si ça t'intéresse on peut faire du co-voiturage et ainsi partager les frais de route.

Bienvenue à toi Caroline! Tu verras l'ardèche n'est pas si mal même si moi aussi je trouve que bonneville est loin!! hi hi hi! Tu as trouvé un logement?

C'est vrai qu'ils ne mettent pas les stages très près des domiciles surtout pour ceux qui ne sont pas du département!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

je connais depuis ce matin le niveau que j'aurai en stage filé et bien je peux vous dire que je ne vais pas chômer!!!!

Un double niveau!! Et pas n'importe lequel messieurs dames... GS-CP!!!

yeah!!!!!!!!!!

Je vais en c..... mais je suis très très heureuse.

PS:par pure curiosité, est ce que certains parmi vous sont près de St Martin de Valamas pour le stage filé ?

stéphanie qui vous souhaite encore et encore de bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

je connais depuis ce matin le niveau que j'aurai en stage filé et bien je peux vous dire que je ne vais pas chômer!!!!

Un double niveau!! Et pas n'importe lequel messieurs dames... GS-CP!!!

yeah!!!!!!!!!!

Je vais en c..... mais je suis très très heureuse.

PS:par pure curiosité, est ce que certains parmi vous sont près de St Martin de Valamas pour le stage filé ?

stéphanie qui vous souhaite encore et encore de bonnes vacances

Salut yoyo2007,

Comment connais tu le niveau que tu vas avoir pour le stage filé? Car en ce qui me concerne sur le papier que j'ai reçu ils ont juste précisé que je serais en élémentaire mais rien de plus..

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez enfin du soleil!!!@ très bientôt tout le monde...

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

je connais depuis ce matin le niveau que j'aurai en stage filé et bien je peux vous dire que je ne vais pas chômer!!!!

Un double niveau!! Et pas n'importe lequel messieurs dames... GS-CP!!!

yeah!!!!!!!!!!

Je vais en c..... mais je suis très très heureuse.

PS:par pure curiosité, est ce que certains parmi vous sont près de St Martin de Valamas pour le stage filé ?

stéphanie qui vous souhaite encore et encore de bonnes vacances

Salut yoyo2007,

Comment connais tu le niveau que tu vas avoir pour le stage filé? Car en ce qui me concerne sur le papier que j'ai reçu ils ont juste précisé que je serais en élémentaire mais rien de plus..

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez enfin du soleil!!!@ très bientôt tout le monde...

Karine

j'ai envoyé un mail à l'école il y a quelques jours et l'enseignante que je décharge m'a gentillement répondu.

Je me suis procuré l'adresse mail de l'école sur le site de l'académie de gre, tu cliques sur "établissements" et tu recherches ton école de stage filé.

Y a même le num de tel de l'école.

Si tu ne trouves pas tiens moi au courant je tacherai d'être plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un garçon ( :o ) et j'ai été également affecté à Privas. J'ai envoyé aujourd'hui une demande de transfert de scolarité sur Grenoble car je n'ai pas encore le permis de conduire (j'ai honte !!!). Il faut absolument que ma demande soit acceptée car je ne sais pas comment je vais faire le cas contraire. Surtout que mon stage filé est à Limony, à 90 km de Privas (je ne connais absolument pas le département).

Bref, si c'est refusé, je me débrouillerai je ne sais comment...

Salut à tous!!

moi aussi j'ai été affectée à Privas. Mais ça m'ennuie un peu car je suis de Haute-Savoie donc ça fait loin de chez moi!!! Je m'appelle Caroline et j'étais en PE1 à Bonneville.

Pour le stage filé, j'ai moi aussi été affectée à Limony et j'ai une voiture donc si ça t'intéresse on peut faire du co-voiturage et ainsi partager les frais de route.

Je t'ai envoyé un message !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...