Aller au contenu

Réussite des groupes IUFM


rascasse

Messages recommandés

Bonjour! Devant l'hécatombe au CRPE de mion groupe, bien loin derrière les statistiques officielles de l'IUFM, je me demandais si c'était pareil dans tous les groupes. Pour moi, 5 ou 6 reçus (une l'a passé dans une autre académie) et 1 LC, sur 24, ou 21 si l'on considère que 3 ont abandonné à un moment ou à un autre du concours.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe 4 ou 5 admis pour 12 admissibles sur 22.

La cata quoi.

C'est une impression ou il y a effectivement un faible taux de réussite dans les iufm cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai rencontré une admise d'un groupe apparemment un peu meilleur: 9 admis et 3 LC. Et la première admise ne sortait pas d'un IUFM, puisqu'elle avait passé aussi le test pour être en PE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon groupe 8 reçus 0 en LC sur 12 admissibles sur 23 dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas !

Dans mon groupe, une fille (reçue) a eu 18 en français et 20 en math ! et dire qu'elle pleurait en sortant de l'épreuve de math sur de s'être plantée pour ces 2 épreuves ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Devant l'hécatombe au CRPE de mion groupe, bien loin derrière les statistiques officielles de l'IUFM, je me demandais si c'était pareil dans tous les groupes. Pour moi, 5 ou 6 reçus (une l'a passé dans une autre académie) et 1 LC, sur 24, ou 21 si l'on considère que 3 ont abandonné à un moment ou à un autre du concours.

Et vous?

J'ai préparé le crpe en reconversion (cours du soir pour salariés) avec l'IUFM de Draguignan : 3 admis sur un groupe d'une vingtaine de personnes. Si on analyse ce qui c'est passé dans l'Amphi ce vendredi 6, on peut voir qu'il y a eu un fort taux de réussite sur les IUFM de Draguignan et La Seyne, vu qu'il restait à l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en GAP à Draguignan alors voici pour les renseignements :

Nous étions 30 puis 28 (un oubli de confirmation d'inscription au concours et un "abandon" très certainement pour des raisons financières) et il y a eu 18 admissibles et 12 admis.

Donc globalement, un bon taux de réussite même si j'aurai souhaité beaucoup plus de réussites (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour! Devant l'hécatombe au CRPE de mion groupe, bien loin derrière les statistiques officielles de l'IUFM, je me demandais si c'était pareil dans tous les groupes. Pour moi, 5 ou 6 reçus (une l'a passé dans une autre académie) et 1 LC, sur 24, ou 21 si l'on considère que 3 ont abandonné à un moment ou à un autre du concours.

Et vous?

Bonjour,

j'etais en reconversion sur nice, il y avait 2 groupes d'environ 25 personnes :

- pour le groupe plutot matheux, sciences majeure : 11 à l'oral, 6 reçus

- pour le groupe moins matheux, histoire majeure : 6 à l'oral, 1 reçue.

Dans ces groupes, il y a des personnes reçues en interne, externe et 3eme voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...