Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je démarre ma préparation avec des cours du CNED, mais je ne comprends pas la différence entre didactique et pédagogie (qui semblent très liées) :cry: . Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :wub: Merci beaucoup

Posté(e)

Essayes de regarder dans la section "fiches de cours", une personne du forum a fait un glossaire concernant ces mots un peu compliqués à comprendre et surtout très inportant!

A plus!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Grosso modo, la pédagogie concerne davantage la gestion et l'organisation de ta classe lors d'une séance et la didactique concerne tous les éléments inhérents à une discipline donnée. Exemple : la didactique des maths s'interroge sur les procédures des élèves, leurs erreurs, les méthodes d'enseignement. La pédagogie est donc d'ordre plus général selon moi car transversale à toutes les disciplines.

Si j'ai pu t'aider, tant mieux !

Bon courage !

----------------------------

2006-2007 : PE1 à Lyon

2007-2008 : admise en PE2 à Lyon (LP 83)

Posté(e)

Bonjour denath74,

Je te conseille de lire ce post : Pédagogie/didactique

Bonne lecture

Posté(e)

Merci, je crois que j'ai compris maintenant : didactique = comment l'enfant réagit face au savoir et l'intègre. pédagogie = comment l'enseignant va offrir des méthodes d'apprentissage à l'enfant.

del-24-12-09
Posté(e)

En simple et c'est ce qu'on m'a répété et répété l'an dernier :

Pédagogie = relation entre le maître et l'élève.

Didactique = relation entre le maître et son savoir (qu'il doit communiquer à l'élève).

Voili, voilou... ;)