Aller au contenu

PE1 2007


Kindere

Messages recommandés

Bon courage.Gardez le même rythme de travaille sur toute l'année. Ne travaillez pas trop non plus au risque de saturer et de vous épuiser. Faites juste ce qu'i faut. N'oubliez pas que l'eoe se prépare sur toute l'année!! Alors faites vos recherche seul parce qu'à l'iufm on ne vous donnera pas tout. Le forum aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kindere

    55

  • monya

    45

  • Nanou68

    37

  • bambix

    31

Membres les plus actifs

Pour ça c'est sur!! Le forum c'est de l'or!!

Bon synthèse à moitié faite mais je montre quand même le plan à la prof demain, je suis pas sure de moi, c'est la première donc je sais pas trop si c'est bon ou pas.

En tout cas c'est sympa de nous remonter le moral et de nous soutenir !!

Merci Bambix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!!

Voilà, je vous écrit un petit message car j'étais 141eme sur la lc et qu'ils m'ont appelé aujourd'hui même..j'avais demandé stras et je l'ai obtenu !!!

Je suis super contente... !!!!

Bon courage aux prochains de la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du me tromper,ca devait etre 92ème :blush: mais une chose est sure,elle est à Colmar et avait demandé Strasbourg!

Bsr BLA es-tu sûre de tes propos? Moi je suis 141eme et j ai obtenu stras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool pour toi pouette, bienvenue alors !! :D

Je pense aussi qu'il y a eu un désistement sur Stras, car je sais que d'autres personnes qui étaient avant sur la LC n'ont pas obtenu Stras mais bien Colmar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais tellement contente que j'en avais les larmes aux yeux...

Pour ceux qui ont déjà commencé, pourriez vous m'indiquer les horaires des cours svp..je suppose que l'on doit savoir tt ça à l'inscription, non?

Pouvez vous m'indiquer comment ça se passe, je n'y connais pas grand chose..

Sinon, je cherche quelqu'un pour me filer les cours vu que je vais louper le début.. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout te sera expliqué lors de ton inscription normalement. On te remettra un emploi du temps pour l'année, tu devras également choisir tes options.

Pour les langues (préparation à l'oral pro): anglais, allemand ou espagnol.

Pour le sport: 1500m course ou danse

Pour la 2nde partie de l'épreuve de l'oral pro: musique, arts visuels ou littérature de jeunesse

Et enfin choisir ta majeure, soit histoire-géo soit sciences.

Nous sommes répartis en 6 groupes, tu seras donc affectée dans l'un d'eux.

Les horaires sont: le matin 8h-12h ou 9h-12h et l'aprèm 13h30-16h30 ou 13h30-17h30

Il y a cours tous les jours sauf le mercredi aprèm (mais ça peut arriver).

Pour les cours que tu as loupé, il faudra demander une personne de ton groupe vu que nous n'avons pas forcément les mêmes profs...

Bon courage pour ta rentrée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une mauvaise nouvelle pour celles qui attendent encore en lc mais mieux vaut le savoir je pense...

Voilà, je suis allée m'inscrire aujourd'hui et après avoir un peu discuté avec les dames qui contactent les personnes en lc, elles m'ont annoncé qu'ils en était au rang 145..et qu'il restait encore juste 1 place à Colmar pour la 146 ou 147..mais qu'ils n'iraient pas au delà de 147, les places étant ttes occupées..

Désolée d'avoir à vous apprendre cela :cry:

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi pouette!!!

Dis voir tu es dans quel groupe?

Si tu es dans le groupe 1 (ce qui est possible puisqu'on était pas le plus nombreux) on pourrait se voir lundi aprem, pas le matin comme ils ont annulé le cours de sport (cool !!!!)!!

Sinon bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kindere

Merci ce petit rdv..ce serait l'occasion de faire connaissance si je suis effectivement dans le groupe 1 ..mais pour l'instant je suis dans le flou en ce qui concerne les groupes et autres ... Vendredi je n'ai effectué que mon inscription administrative..il y avait un souci de papier manquant pour l'inscription pédagogique...donc je ne peux pas te dire dans quel groupe je suis, j'en sais rien..

Je le saurai lundi je pense car j'ai rdv après 16h (Je travaille (jusqu'au 22/10 d'où le souci des cours manquants) et je ne peux pas quitter avant 16h).

Mais si tu veux qu'on se voit qd même, oui je veux bien..ce serait avec grand plaisir de faire connaissance avec toi...d'autant plus que je suis carrément perdue dans ce grand bâtiment (je pense que pour me rendre a mon 1rer cours, il va falloir que je me lève tôt pour trouver la salle :D) et que je ne connais personne...

Au fait dans un groupe, vous êtes combien? Vous êtes obligés d'assister à tous les cours?

Tu crois que si je viens après 16h, je pourrai assister au cours?

J'ai des tas de questions..je pense que je devrai avoir les réponses lundi ;)

Bon week end à toi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es dans le groupe 1 effectivement, on n'a pas cours lundi matin!! Trop cool!!

Concernant les cours, ils sont obligatoires parcequ'à chaque cours on doit émarger, mais comme tu travailles je pense que tu peux t'arranger avec l'administration, yen a plein dans ton cas!!

Le batiment est pas si grand que ça, à l'entrée dans le hall il y a les numéros de salles qui sont affichés tous les jours, tu verras c'est pas compliqué de comprendre comment ça marche!!!

Sinon, les cours terminent à 16h30 donc tu ne pourras pas assister au cours lundi, mais si tu veux je t'attends et je te donne les cours qu'on a eu jusqu'à présent, enfin ceux sur lesquels je ne bosse pas!!

L'emploi du temps si tu le veux (donne moi ton email) je te l'envoie , on l'a eu à la rentrée mais il y a eu des modifs et le nouveau ils nous l'ont envoyé par mail.

Il y a tous les groupes sur la même feuille.

On est environ 30 dans chaque classe, essentiellement des filles!!! Mais pour l'instant ça se passe bien...

Voilà si t'as d'autres questions, dis moi à quelle heure tu veux que je t'attende dans le hall lundi soir!

En attendant bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...