Aller au contenu

Synthèse - Problématique


Nanou92

Messages recommandés

Oui je sais, y'a déjà eu plein de messages là dessus, je les ai tous lus, alors ne hurlez pas s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est déjà assez dur comme ça ! :(

Mais voilà, y'a rien à faire, j'ai la tête dure, une tête de mule, une vraie revêche, y'a rien qui veut rentrer concernant cette foutue synthèse !!!!!!!!!! _bl_sh_

Mon problème c'est que je n'arrive absolument pas à faire une problématique. Alors forcément...comment faire une synthèse tiens !!!!!!!

Et dans les anciens messages, l'aspect "problématiqueux" est plutôt...comment dire...évité ? Oui c'est ça. Moi aussi je fais des colonnes, un texte par colonne, je relève les idées essentielles, je mets des couleurs là où ça se recoupe, je prends un efferalgan, je me fais un thé, je respire, je me reconcentre, je m'arrache les cheveux, je note mes réflexions, je reprends un efferalgan, je vais chez le coiffeur me faire un implant capillaire, je me reconcentre...etc.

Bref au final : avec toutes mes réflexions et mes couleurs, c'est Albator en 2D sur ma feuille !!!!!!!!!!! Et...la problématique vient toujours pas !!!! :blink:

Mais c'est dingue ça !! VOUS FAITES COMMENT ????????!!!!!!!!!!! :o Hein ? Comment ??????!!!!!!!

Hum...dites, pouvez m'aider ??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanou92

    19

  • AubergineFelee

    17

  • crika

    5

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

Pas de panique <_<

Quand tu lis tes textes, que tu as fait tes colonnes avec les idées essentielles, normalement, tu dois bien trouver des points communs entre ces textes, non ?

A partir du moment où tu as trouvé le sujet commun à ces textes, essaie d'en dégager les idées qui se rejoignent, qui se complètent, qui s'opposent.

Comme ça, c'est tout ce que je peux te dire.

A quel moment bloques-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bon alors oui je vois les points communs, je vois aussi les oppositions...

Je formule une problématique, je regarde si Vuibert trouve la même...et ça loupe pas : ça concorde jamais. Je crois que je cherche à faire trop compliqué !!!

C'est pénible !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir plusieurs problématiques dans un dossier <_<

Ta synthèse du CNED, ça a donné quoi ?

Ta problématique à toi est-elle loin de celle de Vuibert, ou bien est-ce seulement dans les termes ?

Es-tu allée voir les sites qui avaient été proposés pour la synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je suis allée voir partout !! J'ai tout lu, tout imprimé (enfin dans l'autre sens !), tout intégré, tout compris...mais pour le mettre en oeuvre...nada !

A la synthese du cned, j'ai brillé comme jamais : 3/8 :-( !!!!!!!!!!!!

Et le pire c'est que selon moi la problématique/plan annoncée dans mon intro était la même que celle du cned...pas tout compris sur ce coup là !!!!

Pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note, on s'en fou ;)

Les anotations du correcteur t'ont-elles éclairées sur tes "erreurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça devient problématique ;)

Là, j'avoue que je sèche un peu. Je ne suis pas une pro non plus de la synthèse, je m'en sors juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttes facons la synthese c une question de chnace : un coup t inspiré et pas le coup d'apres....alors on stresse pas et on espere que ca marche le jour J !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de relire les annotations de mon correcteur et je crois que je saisis un peu mieux...apparemment ma problématique n'est pas assez fine et pas posée assez clairement...Enfin ça n'empêche que pour moi mon plan était quasi identique au leur.

Pas grave, je vais continuer à m'entraîner en espérant un déclic un jour !!!

Merci quand même Véro !! C'est difficile à mon avis de conseiller quelqu'un sur ce sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de relire les annotations de mon correcteur et je crois que je saisis un peu mieux...apparemment ma problématique n'est pas assez fine et pas posée assez clairement...Enfin ça n'empêche que pour moi mon plan était quasi identique au leur.

C'est donc peut être simplement dans l'anonce de ta problématique, peut-être est-elle en "décalage" par rapport à la synthèse, et donc, ne correspond lui pas totalement .

J'sais^pas si je suis tres claire sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, t'es très claire !!! Je crois aussi que ça pourrait être ça mais si le contenu de la synthèse était juste malgré l'annonce maladroite de ma problématique j'aurais pas une note pareille je pense...c'est ce qui me fait désespérer !

Cléo, je suis d'accord avec toi, c'est souvent subjectif, m'enfin dans mon cas, ça l'air carrément TOUJOURS !!!! ;-)

Alors bon...faudrait quand même que je saisisse le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...