Aller au contenu

Synthèse - Problématique


Nanou92

Messages recommandés

T'es juste impulsive Véro !! C'est pas grave, ça se contrôle et puis des fois avec les gamins c'est ça qui marche !!! Oui enfin faut pas non plus faire n'importe quoi hein !!!!!!!!!!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanou92

    19

  • AubergineFelee

    17

  • crika

    5

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

Nanou,

Juste pour te remonter le moral :P , tu es loin d'être la plus nulle en synthèse.

Mon résultat pour le premier devoir du CNED : 2/8 cryin

Et pour le reste, c'est pas mieux, alors du coup note finale: 7/20 cryin cryin

Et oui!!! Là il y a de quoi paniquer :blink: . En plus, j'ai fait la synthèse en 2h30 :(

Donc, si tu considère n'avoir aucune chance, c'est même pas la peine que je me présente aux épreuves :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon oui euh...hum...bon ok...ça me remonte pas le moral tu sais !!! J'aurais préféré que tu me dises que par un miracle inespéré tu avais ensuite progressé !! ;)

Bon en tous les cas je suis de tout coeur avec toi et...on va y arriver à faire cette foutue synthèse en moins de deux heures !!!

Allez hauts les coeurs !! (bon en ce moment c'est plutôt des hauts le coeur que j'ai à force d'essayer de réussir à trouver une problématique potable mais bon...) :P

En tous les cas, merci pour ton soutien Mistinguette !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,5/8 au 1° devoir du CNEd : bon développement mais problématique enonçant le plan donc : pas de réelle problématique...et pas de conclusion. mais là, ça m'agace un peu parce que je pensais qu'on etait pas obligé d'en faire une et comme j'ai essayé de faire la synthèse dans les temps j'ai renoncé à la conclusion me disant que si elle devait être baclée autant m'abstenir !

et, vous, vous faîtes une conclusion à chaque fois ? parce que la problématique est difficile à faire emerger mais la conclusion...ce n'est pas du gateau non plus ! :o

Mais je rage parce que je suis sûre que y'a juste un truc qui m'échappe pour la synthèse et qui pourrait me donner un peu d'élan si par magie j'allais à l'oral !!! Tu vois, je vise sur l'écrit pour me permettre de me "gauffrer" un peu à l'oral !!

je vais surement passer pour une idiote mais je ne sais pas comment s'effectuent les calculs pour les 2 epreuves : admissibilité ? admission : on prend en compte les ecrits dans quelle proportion pour le résultat final ? je croyais qu'on repartait à 0 aprés avoir réussi les epreuves d'admission et que les notes à l'écrit n'entraient en ligne de compte qu'en cas de résultats similaires pour les derniers candidats potentiellement admissibles. je me trompe, alors ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les écrits sont coef 4 donc ça veut dire qu'ils comptent pour les oraux puisque c'est le plus fort coef. L'idée c'est de cumuler un max de points à l'écrit pour aller à l'oral un peu plus sereinement...bon tout en sachant que de toutes façons tu vas à l'oral sans connaître tes notes d'écrit mais bon...

Chui claire là ou pas du tout ???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths et le français ont chacun un coef de 4.

On doit donc obtenir une moyenne qui dépend des années et des académies pour être admissible (pour exemple, en 2003 sur versailles, 72 de moyenne je crois).

Ensuite, tu passes les épreuves d'admission et ils additionnent la totalité des points (admissibilité+admission). S'il y a 1000 postes offerts sur ton académie, les 1000 premiers sont admis, les x suivants en Liste complémentaires, et les autres refusés.

Voilà, j'espère t'avoir éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse en temps réel ! sc(rr) j'ai tout compris. eh, si c'etait aussi limpide pour le reste...

en ce qui concerne la conclusion de la synthèse, pensez-vous que de ne pas en faire puisse être trés pénalisant ?

bonne fin d'année à tous/toutes.

(-)ta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que cela dépend des académies. Perso, j'en fait une, mais est-elle valable :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a l'iufm l'an dernier on nous a dit que la conclusion n'était pas obligatoire et que d'ailleurs ct mieux de ne pas en faire car ça pouvait nous faire perdre d points.

Le pb c que dans mon dernier devoir on ma dit qu'il manquait la conclusion et qu'il fallait absolument la mettre alors je sé pas trop quoi faire? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cned, on devait en faire une ; dans le Hatier ils donnent des conseils pour faire la conclusion alors moi j'en fais une mais comme Véro je ne sais pas ce qu'elle vaut :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous adit que sur versailles, créteil ou paris il fallait en faire pour conclure ton devoir même si elle ne compte rien dans la notation (sur /2 l'introduction, et le reste sur /6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...