liloudu83 Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour à tous Je viens souvent vous lire mais je n'écris rien. Aujourd'hui je voulais simplement vous dire que je suis de tout coeur avec vous. Je suis passée par là l'an passé et je sais que c'est attroce d'être traité ainsi. C'est vrai que les infos que j'ai ne sont pas super positives. Le recours aux ineat semble une fois de plus la politique de l'académie. Garder un peu d'espoir car l'an passé on a quand même été 24 ou25 à être recrutés. Si vous avez le courage de recommencer les révisions tant mieux sinon je crois que c'est tout à fait normal de se décourager. Ne perdez pas confiance en vous. Voilà c'était juste pour vous dire que l'on est nombreux à penser à vous et à déplorer la situation. lilou
chiwawa Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 coucou J'ai la même mauvaise nouvelle: le remplacant dans mon ecole a finalement le poste a l'année... C'est pas possible d'en arriver là... Je garde qd même le moral, ce soir je fete mon anniversaire alors fiesta !!! Gros bisous les loulous
lérie Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 coucouJ'ai la même mauvaise nouvelle: le remplacant dans mon ecole a finalement le poste a l'année... C'est pas possible d'en arriver là... Je garde qd même le moral, ce soir je fete mon anniversaire alors fiesta !!! Gros bisous les loulous Alors d'abord bon anniversaire en retard. Ensuite, y a un bruit qui court comme quoi il supprimerait peut être la LC l'année prochaine. Mais bon attendons de voir d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements sur ce sujet (serait-ce que dans l'académie de nice? serait-ce pour le CRPE 2008?) . Pour l'instant laissons-le à l'état de rumeur. Mais bon au moins ça éviterait de laisser un espoir à des dizaines de personnes sans raison. Biz à tous.
lili15 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 J'ai envoyé un mail au snuipp pour savoir quand les congés maternité revenaient et si on pouvait encore espérer. Voilà la réponse: "Deux de ces collègues sont censées reprendre en Janvier, les deux autres en Mars. Quant à la suite: il est vrai que l'an dernier aussi les recrutements n'ont commencé qu'à la rentrée de Janvier et donc il faut encore continuer d'espérer. Pour poursuivre ensemble nos interventions continuez essayer de contacter l'Inspection Académique des AM (Mme Blazy ou Mme Bozzolo 04 93 72 63 60 ou 63 66) et le rectorat pour demander où en sont les choses. Bien cordialement, Sylvie CURTI" J'ai donc appelé le premier numéro et la dame m'a dit que la situation était bloquée au moins jusqu'à mi décembre, ce qui nous amène aux vacances et qu'ils verront ensuite selon les besoins. Je lui ai demandé si c'était encore possible et elle m'a répondu : "tout est encore possible, cela dépendra de la situation" Je suis trop énervée Si le recteur attend réellement de placer les derniers congés maternité, c'est foutu Peut être que si tout le monde appelle, ils verront qu'on est vraiment motivé
lili15 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Coucou tout le monde j'espere que ça va! Moi je suis encore très énervée. A Besançon, ils ont recrutés toutes les personnes de la lc et vont même peut être prendre les personnes qui n'étaient pas admises. Et nous alors.... ils n'ont même pas appelé la première lc. Si ce n'est pas de l'abus. C'est quoi ce recteur; il a décidé de laisser les élèves dans des situations de m... plutôt que de faire appel à la lc. Bisous à tous et bonne nuit quand même
emalou Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 (modifié) Effectivement, y'a en marre! J'ai téléphoné à l'IA (DPE= Division des Personnels Enseignants) la semaine dernière et voilà la réponse de Mme Chantal BLAZY :" les congés de maternité ne sont qu'une partie infinitésimale du problème (?!?)...c'est beaucoup plus compliqué...bien qu'il y ait des postes vacants on ne peut pas recruter sur la LC....aucun changement avant mi décembre puis c'est les vacances...je ne peux rien vous garantir...."!!! Si nos courriers n'ont pas fait évoluer la situation à la rentrée, il faudrait peut-être envisager, comme l'année dernière, une délégation au rectorat, voire un courrier au ministre. J'ai appris par Sylvie CURTI que les LC sont définies par le ministère (et non par chaque recteur pour son académie). Les recteurs n'ont aucune obligation d'avoir recours à la LC mais tout de même!!! Pourquoi autant d'écarts entre les académies? OK les besoins sont différents mais sur la position "de principe" pourquoi de telles différences? Dans notre académie, ils recrutent surtout (voire uniquement) des inéats (même dans le 06, encore récemment!!!). Evidemment , tout le monde veut venir vivre dans notre belle région mais pourquoi alors annoncer un recrutement académique au CRPE??? Il faut présenter le concours à Lille , se mettre en dispo et entrer par les inéats !!!! Y'a en marre Espérons de meilleures nouvelles avant les vacances!!! Modifié 5 décembre 2007 par emalou
foxycoxy Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 reçu ce matin : "Bonjour, La situation est toujours bloquée. Le Recteur refuse toujours de commencer le recrutement tant que le surnombre n'est pas entièrement résorbé (il reste 3 collègues en maternité actuellement). La situation est très tendue ...Pour l'instant il est aussi vrai que nous sommes dans les mêmes "délais" que l'an dernier où la liste n'avait ouvert qu'en Janvier ... mais la "bataille" s'annonce encore une fois difficile Bien cordialement, Sylvie CURTI"
crycry83 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour à tous et bon courage..je venais voir où en était le recrutement sur LC dans le var car je suis évidemment tout aussi intéressée et désespérée. Presque prête à repasser le concours direct ici ! Je ne viens pas récolter de foudres ni vous décourager au contraire! J'ai été moi même LC dans le 78 en 2000 et rien de comparable certes, j'ai pleuré tout l'été pour rien car il y avait tant de besoin que j'ai été appelée dès la pré-rentrée. Je voulais juste vous dire que il y a autant de problèmes et de difficultés à être sur liste complémentaire qu'en attente d'un inéat et qu'il ne vaut pas mieux passer le concours à Lille ou Paris , se mettre en dispo et attendre sagement l'inéat. Je suis partie de Montpellier passer le concours à Paris où j'ai fini par faire ma vie et là cela fait la 3 ème année que mon conjoint vit sur Toulon après mutation du ministère de la Défense, nous avons deux petites filles et cela fait trois ans que j'attends...avec un beau barème de séparation effective, d'enfants , d'ancienneté, de rapprochement de conjoint......bref un BÖOOOOOOOOOOOO barème qui ne me sert qu'à...continuer chaque année à attendre un inéat pour vivre réunit avec ma famille. Je suis 4 ème sur la liste d'attente des inéats dans le Var et j'attends... j'ai même demandé les Bouches du rhône au pire...et dans les bouches du rhône ils appellent toutes les listes complémentaires d'abord et n'appellent que peut-être après, les inéats alors...je vous assure qu'il vaut mieux bosser dur et passer le concour direct ici plutôt que de croire qu'en demandant un inéat on entrera plus facilement dans le département. Sachez qui plus est que pour avoir l'inéat il faut avoir eu auparavant l'exeat...et celui ci est annulé fin septembre si l'on n'a pas été appelé . D'autre part tous les collègues qui ont demandé leur inéat et ont eu leur exeat et qui n'ont pas été appelé fin septembre ou avant n'ont pas forcément de possibilité de se mettre en dispo ( hé oui financièrement ça peut poser problème ) ni de prendre un congé parental , donc il y a obligation de repartir travailler dans le département que l'on voulait quitter et qui nous laissait sortir. Alors que se passe t-il en cours d'année lorsque un inéat se libère dans le var et que l'on nous le propose alors qu'on a dû repartir travailler d'où on venait???? Hé bien....on doit le refuser car notre département ne peut plus nous laisser partir du jour au lendemain.....comme ça!!! he oui et on repart à zéro et on attend l'année suivante! Tout ceci pour vous dire que le problème du non recrutement de la liste complémentaire ne vient pas forcément des inéats car eux aussi ont des "pt'its soucis" comme ceux des LC, et que vous avez de plus fortes chances d'être intégrés car vous êtes disponibles et libres de sauter dans une classe du jour au lendemain, et pas tributaires de l'académie de départ et des possibilités d'accueil de l'autre... J'espère que cela vous rassurera et vous détendra un peu , ce n'est pas parce que la politique veut que l'on appelle les inéats d'abord que sur le terrain concrètement cela soit possible et cela se fasse! Demandez aux syndicats ils vous le diront , ils vous diront la même chose que moi et ce n'est pas pour rien que eux mêmes sont contre cette politique là sachant que dans la réalité ce n'est pas toujours et même rarement possible! ALORS BON COURAGE à TOUS ET HAUT LES COEURS.moi? je n'ai plus qu' à attendre l'année prochaine car ..mon exeat est encore annulé..........rire.jaune!
laetitiaiufmdouai Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Effectivement, y'a en marre! J'ai téléphoné à l'IA (DPE= Division des Personnels Enseignants) la semaine dernière et voilà la réponse de Mme Chantal BLAZY :" les congés de maternité ne sont qu'une partie infinitésimale du problème (?!?)...c'est beaucoup plus compliqué...bien qu'il y ait des postes vacants on ne peut pas recruter sur la LC....aucun changement avant mi décembre puis c'est les vacances...je ne peux rien vous garantir...."!!!Si nos courriers n'ont pas fait évoluer la situation à la rentrée, il faudrait peut-être envisager, comme l'année dernière, une délégation au rectorat, voire un courrier au ministre. J'ai appris par Sylvie CURTI que les LC sont définies par le ministère (et non par chaque recteur pour son académie). Les recteurs n'ont aucune obligation d'avoir recours à la LC mais tout de même!!! Pourquoi autant d'écarts entre les académies? OK les besoins sont différents mais sur la position "de principe" pourquoi de telles différences? Dans notre académie, ils recrutent surtout (voire uniquement) des inéats (même dans le 06, encore récemment!!!). Evidemment , tout le monde veut venir vivre dans notre belle région mais pourquoi alors annoncer un recrutement académique au CRPE??? Il faut présenter le concours à Lille , se mettre en dispo et entrer par les inéats !!!! Y'a en marre Espérons de meilleures nouvelles avant les vacances!!! Bonjour! Je fais parti de la LC de lille et je peux t'assurer que ce n'est pas simple non plus! En sept, il y avait déjà 180 postes vacants! Il n'y a eu que 40 appellés le 1er oct et 40 appellés le 1er déc! Il n'y a plus de remplaçants, les maître REP n'assurent plus leurs fonctions... mais le recteur bloque! Actuellement il y a encore 160 postes vacants et on lutte pour un éventuel recrutement en janvier! J'imagine que votre situation n'est pas évidente mais elle ne l'est pour aucun des LC de France malheureusement!C'est vrai qu'à Amiens, ils ont ouvert une 2ème liste et je pense que cette année c'est l'académie la plus chanceuse (plus forte proba de réussir le concours, ils ont déjà 170 LC d'appellés et le dernier appellé n'a que 140 points environ!!!!moi j'en ai 162,25 et j'attends toujours!)! C'est vrai qu'il y a de meilleures académies mais Lille est loin d'être la meilleure en recrutement de LC!! Sinon je vous souhaite bon courage! Je suis bien placée pour dire que l'attente est horriblement longue et stressante!
rozenn06 Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Un petit mot pour vous dire que j'ai envoyé ma lettre au Recteur et recommencé de plus belle ma préparation pour le concours 2008. Rang 1 au troisième concours, plus de points que la dernière à être recrutée sur liste principale en externe, je me dis que si je dois repasser ce concours alors j'espère cette fois ci faire partie du peloton de tête, comme ça l'an prochain, je pourrais choisir. Une vision différente des choses qui me redonne du courage, pour la troisième année consécutive, afin de concilier vie professionnelle (je suis AVSi), vie privée (maman célibataire) et surtout mes aspirations : faire ce métier pour lequel je suis faite : enseignante ... Bon courage à tout le monde, ne baissez pas les bras, et dites vous bien que tout ce travail que l'on va encore une fois produire ne servira pas à rien : dans le meilleur des cas, il nous servira à être davantage prêtes à avoir environ 25 gnomes en face de nous !!!
pamsou Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour à tous !! J'ai reçu un mail de SE-UNSA 06 ce matin suite à un mail que je leur ai envoyé : Bonjour, impossible de dire pour le moment si la Liste Complémentaire sera ouverte cette année .... Actuellement, ce n'est pas encore à l'ordre du jour (lisez notre article http://sections.se-unsa.org/06/spip.php?article1138 , en particulier le point 5, qui demeure d'actualité). Dès que les recrutements commenceront, nous vous tiendrons informée ... mais comme vous êtes n°2 sur la liste, l'Inspection Académique vous contactera sûrement directement, avant nous ... Pour information, l'an dernier, le recrutement n'avait commencé que le 12 janvier dans le département des Alpes-Maritimes. Par prudence, continuez donc quand même à préparer le CRPE. Bon courage pour cette attente, Avec nos salutations syndicales les meilleures, J'espère qu'après les vacances ils nous appeleront....
lérie Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour à tous et toutes !! Cette année, pour en rajouter un peu à nos difficultés, il n'y a qu'un mois entre la fin des vacances de noël (Le 7 janvier) et le début des vacances de février (5 février je crois) autant dire qu'il nous reste 1 mois et 1 semaine pour éventuellement être appelé (puisqu'à mon avis personne ne se penchera sur notre situation durant les vacances de noel). Il faudrait voir avec le syndicat pour savoir si on n'a pas des actions qu'on pourrait faire pour faire bouger les choses. Mais il faudrait s'occuper de ça et se mettre tous d'accord sur les actions à faire dans la semaine à venir parce qu'après les syndicats seront fermés durant les vacances et nous n'aurons plus de recours possibles pendant 2 semaines. Bref, il faudrait se mettre d'accord avant les vacances pour qu'on agisse ensemble dès début janvier à la reprise des cours compte tenu du court laps de temps qu'il nous restera pour faire pencher la balance en notre faveur avant les vacances de février. Je pense que j'appellerai le syndicat demain pour leur demander les éventuelles actions que nous pouvons mener.
Messages recommandés