Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi Lérie et c'est exactement ce que j'ai dit ce matin à Sylvie CURTI du SNUipp06.

La situation est très tendue ,m'a-t-elle dit , entre le syndicat et l'inspection académique .Ca va être très dur de faire ouvrir la LC!

Je lui proposais donc de prévoir un déplacement au rectorat en janvier mais, ne connaissant personne de la LC, je compte sur eux pour nous réunir!

Elle m'a dit également qu'il faudrait tél régulièrement à Mme BLAZY à l'IA du 06 car c'est elle qui peut "déclencher les hostilités".

J'ai aussi tél au SNUipp83 aujourd'hui : ils avaient une commission ce soir avec l'IA (il faut aller aux nouvelles demain) et vont proposer une pétition pour faire ouvrir la LC.

Il faut effectivement être très actifs car il reste peu de temps!

Je pense donc comme Lérie qu'il faudrait décider avant les vacances d'une date d'action au rectorat en janvier.

A bientôt !

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chiwawa

73

• vergui

33

• manue31

28

• pamsou

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ok, moi je me mets présente pour un déplacement au rectorat.

Peu importe le jour en janvier, si quelquechose était prévu dans mon emploi du temps j'annulerai.

Il faudrait que ceux du site qui sont d'accord pour cette action se manifestent. Puis que chacun mette ces disponibilités afin qu'on arrive à fixer une date qui arrange la majorité des personnes. Le mieux serait quand même début janvier, le plus proche de la réouverture des bureaux.

A très bientôt.

Posté(e)

Peu importe le jour en janvier, si quelquechose était prévu dans mon emploi du temps j'annulerai.

Il faudrait que ceux du site qui sont d'accord pour cette action se manifestent. Puis que chacun mette ces disponibilités afin qu'on arrive à fixer une date qui arrange la majorité des personnes. Le mieux serait quand même début janvier, le plus proche de la réouverture des bureaux.

A très bientôt.

Je suis tout à fait pour un déplacement au rectorat. Je pense qu'il faudrait agir dès la peremière semaine de la rentrée.

A bientôt

Posté(e)

A très bientôt.

Je suis tout à fait pour un déplacement au rectorat. Je pense qu'il faudrait agir dès la peremière semaine de la rentrée.

A bientôt

Personnellement, je travaille et je ne peux en aucun cas prendre une journée pour cela, surtout que mon employeur est l'inspection académique ! Je suis désolée ! Sauf dans l'éventualité où l'action se situerait pendant les vacances, ce dont je doute fort puisque le Rectorat prend également des vacances. Le seul jour où je puisse être disponible est le mercredi. Dans ce cas présent, je me déplacerais sans aucun doute.

Posté(e)

A très bientôt.

A bientôt

Bonsoir,

Je soutiens le déplacement au rectorat, mais je ne pourrais pas m'y rendre.

Ceux qui sont dans la même situation que moi pourraient éventuellement donner une lettre à celles qui iraient pour montrer leur appui?

Posté(e)

A très bientôt.

A bientôt

Bonsoir à toutes et tous,

Bien que je doute de l'efficacité d'un tel déplacement je suis tout à fait partante pour m'y rendre avec vous car il faut quand même que nous exprimions notre désarroi face à la situation de notre académie dont la politique semble assz singulière :cry: . Le lundi serait le jour de la semaine qui me poserait le moins de difficulté.

A très bientôt et bon week end.

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous en pensez mais notre situation m' a l'air compromise mais je suis partant pour faire le plus de tentatives possibles pour ouvrir la LC.

par contre je suis désolé je ne pourrais pas participer au déplacement au rectorat car je suis dans le nord jusqu en mars mais je le soutiens.

En attendant, la semaine prochaine, on peut essayer de s'organiser pour que chaque jour de la semaine prochaine l un d entre nous tél à Mme BLAZY à l'IA du 06 histoire de maintenir la pression.

sinon je pense que tout le monde a recu la réponse de l Ia du var a nos lettres qui dit qu aucun recrutement de lc dans le var n aura lieu.

Posté(e)
Bonjour,

je ne sais pas ce que vous en pensez mais notre situation m' a l'air compromise mais je suis partant pour faire le plus de tentatives possibles pour ouvrir la LC.

par contre je suis désolé je ne pourrais pas participer au déplacement au rectorat car je suis dans le nord jusqu en mars mais je le soutiens.

En attendant, la semaine prochaine, on peut essayer de s'organiser pour que chaque jour de la semaine prochaine l un d entre nous tél à Mme BLAZY à l'IA du 06 histoire de maintenir la pression.

sinon je pense que tout le monde a recu la réponse de l Ia du var a nos lettres qui dit qu aucun recrutement de lc dans le var n aura lieu.

Je n'avais pas encore la réponse de l'IA du Var mais ça a le mérite d'être clair... et pourtant de nombreux problèmes de remplacement éxistent dans le département, à Callian une classe de maternelle se retrouve 2 jours par semaine sans enseignant :(

Posté(e)

Tout comme eihpos, je soutiens toutes ces interventions, mais étant actuellement sur toulouse je ne pourrai m'y rendre en personne (au rectorat). Par contre pour tout ce qui est courrier, ou appeler les syndicats ou le rectorat je reste entièrement disponible, on peut se partager le boulot entre ceux qui vont se déplacer (que je remercie d'avance) et les autres qui ne peuvent pas. Je vais aussi joindre les syndicats demain en début d'après midi pour prendre des infos. Allé on se soutient on va y arriver!

Posté(e)

Bonjour,

jeudi soir l'IA du Var a confirmé au SNUipp qu'il ne recruterait pas sur la LC. 6 personnes vont être appelées dans les autres départements pour le mois de janvier 2008. Le texte d'une pétition lui a été remis. Jetez un coup d'oeil sur http://83.snuipp.fr en début de semaine pour récup le texte.

Bon courage.

Posté(e)
Bonjour,

jeudi soir l'IA du Var a confirmé au SNUipp qu'il ne recruterait pas sur la LC. 6 personnes vont être appelées dans les autres départements pour le mois de janvier 2008. Le texte d'une pétition lui a été remis. Jetez un coup d'oeil sur http://83.snuipp.fr en début de semaine pour récup le texte.

Bon courage.

Quand tu dis 'dans les autres départements' tu parles des Alpes-Maritimes? Ca voudrait donc dire qu'ils vont quand même l'ouvrir cette liste?????? Es-tu sur de cela???? si oui, ce serai un super cadeau de Noël !!!!

Posté(e)
Bonjour,

Bon courage.

Quand tu dis 'dans les autres départements' tu parles des Alpes-Maritimes? Ca voudrait donc dire qu'ils vont quand même l'ouvrir cette liste?????? Es-tu sur de cela???? si oui, ce serai un super cadeau de Noël !!!!

Malheureusement, "6 pers.....dans les autres départements" signifie qu'ils font appel à des inéats. J'ai moi aussi tél au SNUipp83 vendredi et ils m'ont dit la même chose. L'IA du Var fait appel à 6 inéats en Déc et 6 inéats en Janvier ...et affirme qu'il n'y a pas assez de postes vacants pour faire appel à la LC !!!! D'où la pétition à venir.

Par contre, j'ai aussi tél vendredi à Mme Chantal BLAZY (chef de service de la DPE à l'IA du 06 ) et elle m'a redonné espoir : la situation devenant très critique, elle a décidé de formuler une demande écrite et argumentée au recteur cette semaine, afin qu'il ouvre la liste dès la rentrée (jusqu'à présent, demande seulement verbale). C'est plutôt une bonne nouvelle et je pense qu'il serait bien que, tour à tour, tout le monde l'appelle cette semaine , cela la confortera peut-être dans sa décision?

Rappel de sa ligne directe : 04 93 72 63 60

Par contre, peu de mobilisation pour un déplacement au rectorat : 4 pour le moment!!!

Or, dans la vie, tout est question de motivation et ce n'est pas le moment de baisser les bras, au contraire!

A bientôt pour confirmation de Mme Blazy j'espère!