eihpos Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour, J'ai appelé Mme Blazy aujourd'hui et elle m'a seulement répondu que c'était le recteur qui décidait de l'ouverture ou non de la LC. Je n'ai pas l'impression que ce soit en bonne voie... Courage tout de même...
Oursenpeluche Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Pour qu'un syndicat soit efficace il faut qu'il soit capable de souffler telle une tempête pour tout emporter sur son passage, les syndicats enseignants sont comme des ventilateurs qui ne font que rafraichir l'air ambiant..... Alors soufflez les ventilateurs soufflez.....
Mel(yMélo) Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 les syndicats sont ce qu'en font les syndiqués, et ce que n'en font pas les non-syndiqués... à part que le système des LC est un scandale, j'espère que ça va remonter pour vous.. je suis. mais c'est vrai qu'il semble qu'il ya it pas trop d'espoir...
vergui Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour,jeudi soir l'IA du Var a confirmé au SNUipp qu'il ne recruterait pas sur la LC. 6 personnes vont être appelées dans les autres départements pour le mois de janvier 2008. Le texte d'une pétition lui a été remis. Jetez un coup d'oeil sur http://83.snuipp.fr en début de semaine pour récup le texte. Bon courage. Quand tu dis 'dans les autres départements' tu parles des Alpes-Maritimes? Ca voudrait donc dire qu'ils vont quand même l'ouvrir cette liste?????? Es-tu sur de cela???? si oui, ce serai un super cadeau de Noël !!!! Malheureusement, "6 pers.....dans les autres départements" signifie qu'ils font appel à des inéats. J'ai moi aussi tél au SNUipp83 vendredi et ils m'ont dit la même chose. L'IA du Var fait appel à 6 inéats en Déc et 6 inéats en Janvier ...et affirme qu'il n'y a pas assez de postes vacants pour faire appel à la LC !!!! D'où la pétition à venir. Par contre, j'ai aussi tél vendredi à Mme Chantal BLAZY (chef de service de la DPE à l'IA du 06 ) et elle m'a redonné espoir : la situation devenant très critique, elle a décidé de formuler une demande écrite et argumentée au recteur cette semaine, afin qu'il ouvre la liste dès la rentrée (jusqu'à présent, demande seulement verbale). C'est plutôt une bonne nouvelle et je pense qu'il serait bien que, tour à tour, tout le monde l'appelle cette semaine , cela la confortera peut-être dans sa décision? Rappel de sa ligne directe : 04 93 72 63 60 Par contre, peu de mobilisation pour un déplacement au rectorat : 4 pour le moment!!! Or, dans la vie, tout est question de motivation et ce n'est pas le moment de baisser les bras, au contraire! A bientôt pour confirmation de Mme Blazy j'espère! Je me demande si l'IA ne nous roule pas dans la farine pour ne pas créer de poste tout simplement car en relisant le message de Crycry83 il ne semble pas si simple d'intégrer des INEATS : " Sachez qui plus est que pour avoir l'inéat il faut avoir eu auparavant l'exeat...et celui ci est annulé fin septembre si l'on n'a pas été appelé . D'autre part tous les collègues qui ont demandé leur inéat et ont eu leur exeat et qui n'ont pas été appelé fin septembre ou avant n'ont pas forcément de possibilité de se mettre en dispo ( hé oui financièrement ça peut poser problème ) ni de prendre un congé parental , donc il y a obligation de repartir travailler dans le département que l'on voulait quitter et qui nous laissait sortir. Alors que se passe t-il en cours d'année lorsque un inéat se libère dans le var et que l'on nous le propose alors qu'on a dû repartir travailler d'où on venait???? Hé bien....on doit le refuser car notre département ne peut plus nous laisser partir du jour au lendemain.....comme ça!!! he oui et on repart à zéro et on attend l'année suivante! Tout ceci pour vous dire que le problème du non recrutement de la liste complémentaire ne vient pas forcément des inéats car eux aussi ont des "pt'its soucis" comme ceux des LC, et que vous avez de plus fortes chances d'être intégrés car vous êtes disponibles et libres de sauter dans une classe du jour au lendemain, et pas tributaires de l'académie de départ et des possibilités d'accueil de l'autre... J'espère que cela vous rassurera et vous détendra un peu , ce n'est pas parce que la politique veut que l'on appelle les inéats d'abord que sur le terrain concrètement cela soit possible et cela se fasse! Demandez aux syndicats ils vous le diront , ils vous diront la même chose que moi et ce n'est pas pour rien que eux mêmes sont contre cette politique là sachant que dans la réalité ce n'est pas toujours et même rarement possible!" Est-ce que vous partagez cette opinion?
Mel(yMélo) Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 pour les inéats-exéats, si des personnes sont appelées en janvier, c'est bien que leurs exéats sont encore valabes, non? je veux bien que l'EN souffre de dysfonctionnements, mais là, ce serait kafkaïen !
pamsou Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour, Il y a une pétition pour le recrutement sur la liste complémentaire sur le site du snuipp du Var http://83.snuipp.fr/spip.php?article452 Il faut la signer et la renvoyer.... Faisons-le !!!!
foxycoxy Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour,jeudi soir l'IA du Var a confirmé au SNUipp qu'il ne recruterait pas sur la LC. 6 personnes vont être appelées dans les autres départements pour le mois de janvier 2008. Le texte d'une pétition lui a été remis. Jetez un coup d'oeil sur http://83.snuipp.fr en début de semaine pour récup le texte. Bon courage. Quand tu dis 'dans les autres départements' tu parles des Alpes-Maritimes? Ca voudrait donc dire qu'ils vont quand même l'ouvrir cette liste?????? Es-tu sur de cela???? si oui, ce serai un super cadeau de Noël !!!! Malheureusement, "6 pers.....dans les autres départements" signifie qu'ils font appel à des inéats. J'ai moi aussi tél au SNUipp83 vendredi et ils m'ont dit la même chose. L'IA du Var fait appel à 6 inéats en Déc et 6 inéats en Janvier ...et affirme qu'il n'y a pas assez de postes vacants pour faire appel à la LC !!!! D'où la pétition à venir. Par contre, j'ai aussi tél vendredi à Mme Chantal BLAZY (chef de service de la DPE à l'IA du 06 ) et elle m'a redonné espoir : la situation devenant très critique, elle a décidé de formuler une demande écrite et argumentée au recteur cette semaine, afin qu'il ouvre la liste dès la rentrée (jusqu'à présent, demande seulement verbale). C'est plutôt une bonne nouvelle et je pense qu'il serait bien que, tour à tour, tout le monde l'appelle cette semaine , cela la confortera peut-être dans sa décision? Rappel de sa ligne directe : 04 93 72 63 60 Par contre, peu de mobilisation pour un déplacement au rectorat : 4 pour le moment!!! Or, dans la vie, tout est question de motivation et ce n'est pas le moment de baisser les bras, au contraire! A bientôt pour confirmation de Mme Blazy j'espère! bonjour, moi je viens d'appeler au numéro de mme blasy et suis tombée sur une de ses collègues car elle n'était pas là : une vraie peste ! elle, pour le coup, ne redonne pas espoir, et semblait gaver de répondre à cette fameuse question de l'ouverture ou pas de la LC ... "c'est le recteur seul qui décide... blabla... je n 'ai rien à vous dire ... nous n'avons toujours pas fait de courrier au recteur (!) ... " et elle n'a pas voulu me répondre si ils avaient des besoins ou pas ... "si on en a, on les formulera directement au recteur !..." pas cool du tout ! je ne sais pas si ce genre de coup de fils sert à quelque chose ... si ce n'est à miner le moral ! en attendant, j'ai refusé un poste dans un college la semaine derniere... mais si pas de news de l'ouverture de la LC mi janvier, je rappelle le college et me retape pour la 4eme fois les révisions ! gardons espoir, mais y'a des jours de coup de gueule !
slaters Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 bonjour, j aurais préféré apporter un peu d 'espoir mais moi aussi j ai appelé au numéro de mme blasy au début d'aprem et je ne sais pas sur qui je suis tombé mais je confirme : une vraie peste ! idem elle, devait etre gaver de répondre à la question de l'ouverture de la LC et m' a redit exactement ca ... "c'est le recteur seul qui décide... blabla... je n 'ai rien à vous dire ... nous n'avons toujours pas fait de courrier au recteur (!) ... " et elle n'a pas voulu non plus me répondre si ils avaient des besoins ou pas ... "si on en a, on les formulera directement au recteur !..." je lui ai aussi parlé de la fermeture officielle de la LC : elle m a juste dit que c était le recteur qui fixait cette date et que pour l' instant en dehors du fait que ce soit en février , rien a été fixé. Par contre elle m a demandé combien j étais sur la liste je lui ai répondu 11 eme et voila ce qu elle m a dit "ne vous faites pas d'illusion ,si la LC ouvre et déja si elle ouvre, le recteur n accordera pas des recrutements à cette hauteur la " et je crois qu elle a fini en disant qu il ne fallait pas garder de faux espoirs. En définitive: ca m a bien déprimé d' autant plus que d'après le poste lc france on est la seule académie fermée. J espère que quelqu 'un apportera de meilleurs news mais en attendant j aurais envie de dire ( surtout pour ceux placés après la 11 eme place) : A vos révisions
lili15 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 bonjour,j aurais préféré apporter un peu d 'espoir mais moi aussi j ai appelé au numéro de mme blasy au début d'aprem et je ne sais pas sur qui je suis tombé mais je confirme : une vraie peste ! idem elle, devait etre gaver de répondre à la question de l'ouverture de la LC et m' a redit exactement ca ... "c'est le recteur seul qui décide... blabla... je n 'ai rien à vous dire ... nous n'avons toujours pas fait de courrier au recteur (!) ... " et elle n'a pas voulu non plus me répondre si ils avaient des besoins ou pas ... "si on en a, on les formulera directement au recteur !..." je lui ai aussi parlé de la fermeture officielle de la LC : elle m a juste dit que c était le recteur qui fixait cette date et que pour l' instant en dehors du fait que ce soit en février , rien a été fixé. Par contre elle m a demandé combien j étais sur la liste je lui ai répondu 11 eme et voila ce qu elle m a dit "ne vous faites pas d'illusion ,si la LC ouvre et déja si elle ouvre, le recteur n accordera pas des recrutements à cette hauteur la " et je crois qu elle a fini en disant qu il ne fallait pas garder de faux espoirs. En définitive: ca m a bien déprimé d' autant plus que d'après le poste lc france on est la seule académie fermée. J espère que quelqu 'un apportera de meilleurs news mais en attendant j aurais envie de dire ( surtout pour ceux placés après la 11 eme place) : A vos révisions Quelle peste! Bon alors je n'ai plus qu'une chose à faire: REVISION (13eme) Je suis dégoutée
liloudu83 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 salut en iufm les échos ne sont pas terribles. il semblerait que les ineat soient préférés aux lc courage lilou
lérie Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Les nouvelles ne sont pas bonnes. Voilà un mail que j'ai reçu en réponse à mon mail de la part du Snuipp06. Ma mère qui est dans l'enseignement à fait circuler la pétition auprès de tout ces contacts, c'est à dire dans plusieurs écoles. Mon mail : Bonjour, je suis 7e sur la LC 2007. Etant donné la situation et du fait qu'entre la rentrée des vacances de noël et le début des vacances de février il n'y a que 4 semaines, je voulais savoir si des actions étaient prévues pour début janvier. Serait -il possible et utile d'effectuer un déplacement au rectorat? Cependant parmi les LC avec qui je suis en contact seulement 4 pourraient y participer. Serait-il utile d'adresser une lettre-type indiquant la situation problématique au ministère de l'éducation nationale? En stipulant le fait qu'on est maintenant (je crois) la seule LC toujours fermée, le fait qu'il y a pourtant des besoins dans l'académie puisque des INEAT doivent être appelés encore au mois de décembre et de janvier dans la var, le fait que des ZIL aient été placés à des postes qui nécessitent un remplacement de longue durée... On a déjà envoyé une lettre type aux 2 académies. Mais je ne sais pas vraiment qu'elles sont les actions qui pourraient avoir une incidence pour ouvrir la LC. Nous ne savons plus que faire. Nous perdons un peu espoir et sommes surtout dans une incompréhension totale: comment se fait-il qu'une telle décision ne puisse dépendre que de l'avis d'une personne malgré toutes les sonnettes d'alarme tirées par divers professionnels de l'éducation nationale. Merci de votre réponse. Mail du snuipp 06: Bonjour, Nous comprenons bien sur la situation plus que pénible dans laquelle sont actuellement les candidats inscrits sur la LC. Les réponses purement administratives et comptables ne sont acceptables pour personne: les pbs de remplacement dans les AM sont plus que réels, les remplaçants sont "enlevés" de leur remplacement en maternelle pour aller aller remplacer en élémentaire...Aucune prise en compte des personnels, des situations des écoles, des élèves ... Le SNUipp n'a eu de cesse depuis les vacances de la Toussaint d'intervenir auprès de l'IA et du recteur pour réclamer l'ouvertre de la liste. Nous avons encore récemment adressé une nouvelle liste de postes vacants à l'IA pour "confrontation" tout en lui demandant de faire une demande de recrutements au Recteur pour Janvier. Il est clair que si les choses n'évoluaient pas à la rentrée, il faudra réfléchir à d'autres formes d'actions... Il reste encore quelques académies qui n'ont pas fait appel à la LC. La Chef de personnel de l'Ia étant absente ce jour, nous la recontacterons à nouveau demain matin pour poursuivre "la pression". Nous vous tiendrons bien sûr informée. Bien cordialement, Sylvie CURTI
pamsou Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Le Snuipp a envoyé un mail ce matin : Bonjour, Quelques nouvelles relatives à la situation de la liste complémentaire du Crpe. Le SNUipp poursuit ses interventions au quotidien auprès de l'Ia des AM afin qu'une demande écrite soit adressée au Recteur, recensant les postes vacants et les difficultés importantes notamment en terme de remplacement. Le SNUipp 06 a adressé une liste de postes vacants à l'IA pour confrontation. Les besoins sont réels ! Nous venons d'avoir encore ce matin les services de l'IA des AM. Une note de l'IA des Alpes-Maritimes va être produite, en principe avant la fin de la semaine, pour envoi au Rectorat, mettant en avant les postes et besoins du département. Cela est sans nul doute un premier pas qu'il faut encore concrétiser auprès du rectorat. Le SNUipp continue à suivre de très près la situation. Bien cordialement, Sylvie CURTI Le Snuipp nous soutient et fait ce qu'il peut pour que la liste soit ouverte....
Messages recommandés