Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

salut à vous tous les LC de l'académie de Dijon!!

juste un petit mot pour vous faire part de mon angoisse qui monte!! je ne sais pas quand ils vont nous appelé mais perso je trouve ça très chiant!! moi je suis 34ème donc ca devrait aller mais bon.....

ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver je ne sais pas où!!! et puis j'aimerais tellement étre en S&L!!! :(

certains se disent que je rêve et c'est probablement vrai mais bon.....!!! l'espoir fait vivre!! :) perso, si je suis en S&L c'est la teuf complète car je peux m'installer en appart avec mon cheri!! :D:wub: qui est aussi stréssé que moi d'ailleurs!! ;)

bon voila je vous raconte ma vie, mais c'est plus pour partagé nos émotions!!

A bientot!!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

salut à vous tous les LC de l'académie de Dijon!!

juste un petit mot pour vous faire part de mon angoisse qui monte!! je ne sais pas quand ils vont nous appelé mais perso je trouve ça très chiant!! moi je suis 34ème donc ca devrait aller mais bon.....

ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver je ne sais pas où!!! et puis j'aimerais tellement étre en S&L!!! :(

certains se disent que je rêve et c'est probablement vrai mais bon.....!!! l'espoir fait vivre!! :) perso, si je suis en S&L c'est la teuf complète car je peux m'installer en appart avec mon cheri!! :D:wub: qui est aussi stréssé que moi d'ailleurs!! ;)

bon voila je vous raconte ma vie, mais c'est plus pour partagé nos émotions!!

A bientot!!

fanny

Savez vous si on peut faire des échanges en LC? Je ne pense pas, mais bon!

Ne pas attendre de coup de fil avant jeudi. Etant tombée enceinte par accident (mais très heureuse pour autant), j'ai téléphoné au rectorat, pour savoir si qqn pouvait me renseigner. Tout le monde est en vacances. je doit téléphoner le 23 à 9h pile pour avoir la personne qui vient chercher nos dossiers et pour lui parler de ma situation. Donc je pense que les premiers seront appelés en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Je suis 95ème et j'y crois, même pour septembre, sait on jamais. Je commence à préparer des choses pour chaque niveau, mais je suis loin d'être au point!

J'espère être appelée dans l'Yonne...petite fille d'un an, son papa qui travaille dur :D et enceinte (bonjour les voyages!)

Bon courage à tous

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le 3eme mouvement a eu lieu? et qu'en est il?

Ca serait bon de le savoir, histoire de voir s'il reste des postes vacants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le 3eme mouvement a eu lieu? et qu'en est il?

Ca serait bon de le savoir, histoire de voir s'il reste des postes vacants...

c'est quoi ce troisième mouvement? il y en a eu d'autres avant donc?

merci.

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le 3eme mouvement a eu lieu? et qu'en est il?

Ca serait bon de le savoir, histoire de voir s'il reste des postes vacants...

c'est quoi ce troisième mouvement? il y en a eu d'autres avant donc?

merci.

angélique.

Ces mouvements servent aux personnes titulaires souhaitant changer de postes, aux personnes non titulaires qui participent automatiquement en vue d'avoir un poste de titulaire et aux PE2 sortants qui eux espèrent avoir un poste tout court ;-)

Le 1er mouvement a lieu en mai il me semble et un certain nombre de postes y sont donnés (les meilleurs). Lors de ce 1er mouvement, rare sont les PE2 qui ont un poste car ils n'ont pas beaucoup de point et d'ailleur cela a été la 1ere année que les PE2 y participaient, avant ils ne commencaient qu'au 2eme mouvement. Le 1er mouvement est très interessant car les postes sont les meilleurs et si tu y passes tu seras titulaire du poste, ce qui n'ait pas le cas au 2eme, 3eme...c'est à dire que l'année d'apres tu gardes ton poste à moins que tu ne fasses la demande de repasser au mouvement !

Le 2eme mouvement a lieu dans la foulée du 1er et comme certains n'ont toujours pas de poste il existe un 3eme mouvement qui doit se faire ces jours...

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous les LC de l'académie de Dijon!!

juste un petit mot pour vous faire part de mon angoisse qui monte!! je ne sais pas quand ils vont nous appelé mais perso je trouve ça très chiant!! moi je suis 34ème donc ca devrait aller mais bon.....

ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver je ne sais pas où!!! et puis j'aimerais tellement étre en S&L!!! :(

certains se disent que je rêve et c'est probablement vrai mais bon.....!!! l'espoir fait vivre!! :) perso, si je suis en S&L c'est la teuf complète car je peux m'installer en appart avec mon cheri!! :D:wub: qui est aussi stréssé que moi d'ailleurs!! ;)

bon voila je vous raconte ma vie, mais c'est plus pour partagé nos émotions!!

A bientot!!

fanny

Savez vous si on peut faire des échanges en LC? Je ne pense pas, mais bon!

Ne pas attendre de coup de fil avant jeudi. Etant tombée enceinte par accident (mais très heureuse pour autant), j'ai téléphoné au rectorat, pour savoir si qqn pouvait me renseigner. Tout le monde est en vacances. je doit téléphoner le 23 à 9h pile pour avoir la personne qui vient chercher nos dossiers et pour lui parler de ma situation. Donc je pense que les premiers seront appelés en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Je suis 95ème et j'y crois, même pour septembre, sait on jamais. Je commence à préparer des choses pour chaque niveau, mais je suis loin d'être au point!

J'espère être appelée dans l'Yonne...petite fille d'un an, son papa qui travaille dur :D et enceinte (bonjour les voyages!)

Bon courage à tous

caro

Salut caro;

Je suis 118 eme et si c est possible de faire un echange si on est appele dans la meme vague il n y a pas de probleme sachant que j ai demande 21 puis 71 pour mes choix.J'ai aussi une petite fille de 1 an dc pas tros envi de partir. Sinon tu pourra me tenir au courant de ce que le rectorat t a dit pour ta grossesse. Bon courage

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous les LC de l'académie de Dijon!!

juste un petit mot pour vous faire part de mon angoisse qui monte!! je ne sais pas quand ils vont nous appelé mais perso je trouve ça très chiant!! moi je suis 34ème donc ca devrait aller mais bon.....

ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver je ne sais pas où!!! et puis j'aimerais tellement étre en S&L!!! :(

certains se disent que je rêve et c'est probablement vrai mais bon.....!!! l'espoir fait vivre!! :) perso, si je suis en S&L c'est la teuf complète car je peux m'installer en appart avec mon cheri!! :D:wub: qui est aussi stréssé que moi d'ailleurs!! ;)

bon voila je vous raconte ma vie, mais c'est plus pour partagé nos émotions!!

A bientot!!

fanny

Savez vous si on peut faire des échanges en LC? Je ne pense pas, mais bon!

Ne pas attendre de coup de fil avant jeudi. Etant tombée enceinte par accident (mais très heureuse pour autant), j'ai téléphoné au rectorat, pour savoir si qqn pouvait me renseigner. Tout le monde est en vacances. je doit téléphoner le 23 à 9h pile pour avoir la personne qui vient chercher nos dossiers et pour lui parler de ma situation. Donc je pense que les premiers seront appelés en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Je suis 95ème et j'y crois, même pour septembre, sait on jamais. Je commence à préparer des choses pour chaque niveau, mais je suis loin d'être au point!

J'espère être appelée dans l'Yonne...petite fille d'un an, son papa qui travaille dur :D et enceinte (bonjour les voyages!)

Bon courage à tous

caro

Salut caro;

Je suis 118 eme et si c est possible de faire un echange si on est appele dans la meme vague il n y a pas de probleme sachant que j ai demande 21 puis 71 pour mes choix.J'ai aussi une petite fille de 1 an dc pas tros envi de partir. Sinon tu pourra me tenir au courant de ce que le rectorat t a dit pour ta grossesse. Bon courage

Sophie

Pas de problème. Comme je pense que mes histoires de grossesse n'intéressent pas tout le monde :P , je t'enverrai un message par le biais de ton profil. J'espère pouvoir au passage tirer les vers du nez de la nana qui viendra prendre nos dossiers, histoire de savoir combien vont être appelés. A ce qu'on m'a dit, ce sera sa première "mission" à son retour de vacances, dont je ne me fais pas d'illusion :(

A+ et bon courage avec ta petite fille, la mienne commence à avoir son ptit caractère et ce n'est pas facile tous les jours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vois que comme d'habitude, l'Yonne est très peu demandé dans les voeux d'affectation.

Pourtant, je crois savoir que nous allons avoir besoin de vous donc j'espère que vous passerez outre et serez motivés! ;);)

Je m'explique: je suis enceinte de 6 mois et lors de mon appel à la fin de l'année pour prévenir que je ne ferai que les 3 premières semaines de septembre, j'ai demandé si il y aurait un remplaçant pour mon poste et il m'a été répondu que les remplaçants avaient déjà tous un poste pour la rentrée... J'en conclus donc personnellement, que comme je le pensais, l'Yonne va faire appel dès la rentrée aux LC (chanceux!! Moi il y a deux ans, j'avais attendu fin novembre en n'étant qu'à la 38e place!)

Bref, pour clore ce message, je viens de leur envoyer un mail car mon docteur va m'arrêter et je ne ferai même pas la rentrée donc je m'inquiète un peu pour "mes" pauvres élèves esseulés...

J'ai gardé le meilleur pour la fin :blush: : il s'agit d'un cycle 3 complet près de Sens (mais à seulement 15 élèves).

Voilà pour les infos!

Bon courage et surtout très bonne rentrée!!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Comme je pense que mes histoires de grossesse n'intéressent pas tout le monde :P , je t'enverrai un message par le biais de ton profil. ...

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y a une démarche possible à faire si tu attends un enfant (je crois qu'on en avait déjà discuter ensemble mais je ne suis pas sûre et sinon, ça servira à d'autres) => j'étais enceinte et sur liste complémentaire il y a 2 ans (session 2005) et j'avais alors demandé des infos au rectorat dès l'annonce en juillet de mon classement sur la LC (65ème pour la petite histoire et seuls 61 ont été appelés cette année là).

J'ai suivi leurs conseils et j'ai donc fait une demande de report de scolarité pour grossesse (j'accouchais en novembre), ce qui ne m'excluait pas de la Lc mais signifiait que si les appels avaient atteint mon rang (ce qui ne fut pas le cas malheureusement), j'aurais été considérée comme appelée mais je n'aurais pas été sur le terrain (et je n'aurais pas été rémunérée bien sûr !) mais j'aurais pu aller en PE2 l'année d'après.

Ce système permet au suivant sur la liste d'être appelé tout de suite jusqu'à la fin de l'année sans que l'administration ait à gérer un congé mat' en cours de route (et à la future maman de bien vivre sa grossesse jusqu'au bout et de profiter de son p'tit bout plus longtemps). Ce n'est pas une obligation : comme il n'y a pas de rémunération avant la PE2, ça peut poser problème donc tu peux accepter le fonctionnement habituel (celui où tu vas sur le terrain et où tu pose un congé mat' pendant l'année).

J'espère avoir pu t'aider, surtout si la personne du rectorat est nouvelle et ne connait pas encore le fonctionnement des LC........(une fois de plus puisqu'il y a 2 ans, c'était déjà une nouvelle !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Comme je pense que mes histoires de grossesse n'intéressent pas tout le monde :P , je t'enverrai un message par le biais de ton profil. ...

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y a une démarche possible à faire si tu attends un enfant (je crois qu'on en avait déjà discuter ensemble mais je ne suis pas sûre et sinon, ça servira à d'autres) => j'étais enceinte et sur liste complémentaire il y a 2 ans (session 2005) et j'avais alors demandé des infos au rectorat dès l'annonce en juillet de mon classement sur la LC (65ème pour la petite histoire et seuls 61 ont été appelés cette année là).

J'ai suivi leurs conseils et j'ai donc fait une demande de report de scolarité pour grossesse (j'accouchais en novembre), ce qui ne m'excluait pas de la Lc mais signifiait que si les appels avaient atteint mon rang (ce qui ne fut pas le cas malheureusement), j'aurais été considérée comme appelée mais je n'aurais pas été sur le terrain (et je n'aurais pas été rémunérée bien sûr !) mais j'aurais pu aller en PE2 l'année d'après.

Ce système permet au suivant sur la liste d'être appelé tout de suite jusqu'à la fin de l'année sans que l'administration ait à gérer un congé mat' en cours de route (et à la future maman de bien vivre sa grossesse jusqu'au bout et de profiter de son p'tit bout plus longtemps). Ce n'est pas une obligation : comme il n'y a pas de rémunération avant la PE2, ça peut poser problème donc tu peux accepter le fonctionnement habituel (celui où tu vas sur le terrain et où tu pose un congé mat' pendant l'année).

J'espère avoir pu t'aider, surtout si la personne du rectorat est nouvelle et ne connait pas encore le fonctionnement des LC........(une fois de plus puisqu'il y a 2 ans, c'était déjà une nouvelle !!).

Merci pour tes explications Ninette. On avait pas parlé de ça. J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu qu'on pouvait demander un report de scolarité. Perso, à part vraiment si c'est impossible (distance...à réfléchir encore), je pense commencer l'année. Je serai en congé mat aux vacances de février et je reprendrai juste avant les grandes vacances.

En fait j'ai envie de commencer tout de suite (pour ne pas perdre qqes mois d'avance sur ma titularisation, puisqu'un report de scolarité repousse forcément l'échéance).

De plus, on cherche à acheter une maison (tiens si qqn vend entre Joigny et Sens, je suis preneuse ;-)) et il sera plus facile de trouver une maison avec deux salaires tout de suite :P ....et puis surtout, je suis en congé parental depuis 1 an et j'ai envie de retravailler....même si ça risque d'être dur car je suis archi crevée et archi malade (mais ça va se passer ;-)).

Je pouvais déjà demander un report de scolarité, étant en congé parental de la fonction publique territoriale.

Maintenant, c'est sûr que si on m'envoie à Mâcon, on va y réfléchir avec mon mari (dur de gérer ma fille avec tout le boulot qu'il a)

Je vous tiens au courant.

Merci pour tes infos ninette.

Au fait, es tu acceptée dans l'yonne pour la rentrée?

Hélène,

C'est sûr qu'il manque des remplaçants. Ma belle soeur est à l'école de vermenton et il manquait jusqu'à nouvel ordre 2 remplaçants pour son poste et celui de sa collègue (elle va accoucher en septembre). toutes deux reprendront en février.

Alors si on m'envoie là bas:

*dur de passer derrière sa belle soeur qui a pas mal d'expérience et de lui refiler la classe pas comme elle le voudrait dans l'idéal....même si elle est très cool!

* l'autre instit a ma nièce....et j'imagine déjà à la rentrée: la maîtresse c'est ma tatie :P (elle est en CE2)

Tu es à Sens même? Diificile de gérer un C3 complet? Perso je préfère les maternelles, mais un C3 finalement, ça peut être sympa aussi!

A+

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à caroline, non je ne suis pas à Sens même mais à Chigy (en allant vers Troyes donc classe unique dans le village...)

En effet, cela n'est pas simple (je sors de pe2 donc à part en stage, je n'ai jamais fait 3 niveaux). Mais pour vous rassurer, c'ets une question d'organisation et il paraît qu'une fois qu'on y a pris goût, on ne veut que ça: dixit une amie de PE2 qui, appelée en LC a eu une telle classe et l'a redemandé en sortant de PE2...

Pour tes inquiétudes, cela serait bien sûr pas de chance pour toi si tu tombais dans l'école de ta belle-soeur (car tu as l'air de te mettre la pression) mais comme tu dis qu'elle est cool, je ne pense pas qu'elle t'en veuille d'avoir instauré tes propres règles dans la classe. De toutes façons, reprendre la classe de quelqu'un d'autre nécessite toujours des changements et cela se gère assez bien (j'ai été remplaçante en LC).

Pour mes choix de niveaux, contrairement à toi, après une année de stage filé en maternelle, je n'en veux plus!!! Mon cycle préféré est le cycle 2 (dans le rêve un CP, alors que lorsque j'ai commencé dans le métier, c'était le seul niveau qui me faisait peur!)

Bon courage pour l'attente!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à caroline, non je ne suis pas à Sens même mais à Chigy (en allant vers Troyes donc classe unique dans le village...)

En effet, cela n'est pas simple (je sors de pe2 donc à part en stage, je n'ai jamais fait 3 niveaux). Mais pour vous rassurer, c'ets une question d'organisation et il paraît qu'une fois qu'on y a pris goût, on ne veut que ça: dixit une amie de PE2 qui, appelée en LC a eu une telle classe et l'a redemandé en sortant de PE2...

Pour tes inquiétudes, cela serait bien sûr pas de chance pour toi si tu tombais dans l'école de ta belle-soeur (car tu as l'air de te mettre la pression) mais comme tu dis qu'elle est cool, je ne pense pas qu'elle t'en veuille d'avoir instauré tes propres règles dans la classe. De toutes façons, reprendre la classe de quelqu'un d'autre nécessite toujours des changements et cela se gère assez bien (j'ai été remplaçante en LC).

Pour mes choix de niveaux, contrairement à toi, après une année de stage filé en maternelle, je n'en veux plus!!! Mon cycle préféré est le cycle 2 (dans le rêve un CP, alors que lorsque j'ai commencé dans le métier, c'était le seul niveau qui me faisait peur!)

Bon courage pour l'attente!

Hélène

Tu as raison, pour le niveau. Tu veux un CP, alors que ça te faisait peur. Je pense qu'il faut expérimenter. Peut être que je souhaite une maternelle, parce que les instits de la maternelle ou j'ai fait mon stage étaient très sympas. On verra. Il faudrait déjà que je sois appelée (95ème sur la liste).

Si je me mets la pression, au niveau d'un éventuel remplacement de ma belle soeur, c'est qu'elle sera absente de septembre à février et que moi je suis dispo de septembre à février aussi ;-)

Pour info, je devais avoir la personne en charge de la LC ce matin mais je ne l'aurai que cet aprèe midi. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...