Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

malheureusement non je lui ai bien demandé si j 'avai une chance d'etre apelé tout au long de l'année

et dire que cest a cause de l'anglais que je suis aussi mal placée

:(

je suis d'autant plus décue que j'avai lu sur le forum kil parlait de 180 appelés

ca m'énerve les gens ki mettent des faux espoirs!!!!! <_<

En fait, le rectorat ne donne que les infos certaines, ils ne peuvent pas s'avancer sur des choses qui ne sont pas sûres au moment où tu les appelles car sinon, on pourait les accuser d'avoir divulgué une information fausse ( C'est ce que m'a dit un ancien président du jury de CAPES). En tout cas, s'ils en appellent 100 dès début septembre, c'est obligé qu'ils fassent de nouveau appel à la lc. En tout cas, c'est ce que je pense, je n'essaye pas de donner de faux espoirs aux lc, d'autant que moi aussi je suis classée au delà de 100!

Sois disant, il n'y a pas de poste en Côte d'Or, je trouve ceci étonnant car dans mon village, il y a une création de classe et début juillet il n'y avait aucun PE affecté dessus.

Bon courage à tous pour l'attente!

Moi aussi, l'anglais m'a fait chuter, je n'ai eu que 1.5/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

Je vais tout de suite vous mettre dans le bain, je suis enceinte aussi mais de 4 mois , j'accouche en janvier, j'ai été au rectorat, le service en question a déménagé à la fac au CRDP, bref 1/2h de perdue et le parkmètre aussi !

IL N'Y AURA AUCUN LC EN COTE D OR A LA RENTREE !!!!!!! vous avez bien compris ! Je suis la première dégoutée mais bon, généralement le 2ème voeux sera le bon, voire le 3ème, en tout cas la dame fait l'effort d'arranger les choses selon vos voeux et c'est deja bien ! moi je pars surement en Nièvre.

Pour les statistiques : 63 poste en S&Loire, une trentaine dans la nièvre et pour l'yonne il savent pas trop mais peut etre une cinquantaine donc ils vont ratisser les 143 LC dès la semaine prochaine, on sera appelés un par un par les inspections des départements qui nous accueilleront.

Les postes vacants restant ont été pris par les PE2 sortants pour info, moi aussi dans mon village y'avait un poste en maternelle, et bien ca sera la nièvre quand meme....

Le 3ème mouvement a été fait aussi.

Désolé de vous plomber la soirée mais faut que les commérages arretent... ca n'avance à rien et la rentrée approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite vous mettre dans le bain, je suis enceinte aussi mais de 4 mois , j'accouche en janvier, j'ai été au rectorat, le service en question a déménagé à la fac au CRDP, bref 1/2h de perdue et le parkmètre aussi !

IL N'Y AURA AUCUN LC EN COTE D OR A LA RENTREE !!!!!!! vous avez bien compris ! Je suis la première dégoutée mais bon, généralement le 2ème voeux sera le bon, voire le 3ème, en tout cas la dame fait l'effort d'arranger les choses selon vos voeux et c'est deja bien ! moi je pars surement en Nièvre.

Pour les statistiques : 63 poste en S&Loire, une trentaine dans la nièvre et pour l'yonne il savent pas trop mais peut etre une cinquantaine donc ils vont ratisser les 143 LC dès la semaine prochaine, on sera appelés un par un par les inspections des départements qui nous accueilleront.

Les postes vacants restant ont été pris par les PE2 sortants pour info, moi aussi dans mon village y'avait un poste en maternelle, et bien ca sera la nièvre quand meme....

Le 3ème mouvement a été fait aussi.

Désolé de vous plomber la soirée mais faut que les commérages arretent... ca n'avance à rien et la rentrée approche !

En vous lisant toutes et tous je ne sais plus trop où j'en suis !

100 LC appelés en septembre ?, 143 ? 200 ? Quel stress !!!!!

Et en plus il pleut, il pleut, il pleut : tous les ingrédients sont là pour "cafarder"! :cry:

Vivement la rentrée !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout de suite vous mettre dans le bain, je suis enceinte aussi mais de 4 mois , j'accouche en janvier, j'ai été au rectorat, le service en question a déménagé à la fac au CRDP, bref 1/2h de perdue et le parkmètre aussi !

IL N'Y AURA AUCUN LC EN COTE D OR A LA RENTREE !!!!!!! vous avez bien compris ! Je suis la première dégoutée mais bon, généralement le 2ème voeux sera le bon, voire le 3ème, en tout cas la dame fait l'effort d'arranger les choses selon vos voeux et c'est deja bien ! moi je pars surement en Nièvre.

Pour les statistiques : 63 poste en S&Loire, une trentaine dans la nièvre et pour l'yonne il savent pas trop mais peut etre une cinquantaine donc ils vont ratisser les 143 LC dès la semaine prochaine, on sera appelés un par un par les inspections des départements qui nous accueilleront.

Les postes vacants restant ont été pris par les PE2 sortants pour info, moi aussi dans mon village y'avait un poste en maternelle, et bien ca sera la nièvre quand meme....

Le 3ème mouvement a été fait aussi.

Désolé de vous plomber la soirée mais faut que les commérages arretent... ca n'avance à rien et la rentrée approche !

Tes informations qui ont l'air officielles me confortent dans l'espoir que je mettais dans cette lc. D'après ce que tu dit, j'ai des chances d'être appelée dès la rentrée et là je n'y croyais pas, je pensais plus pour un appel courant automne. Mais alors pourquoi, le rectorat prétend qu'ils n'en appelleront au total que 100?

Je pensais qu'il y aurait quand même quelques postes en Côte d'Or car c'est un IEN qui me l'avait dit de vive voix, en juillet dernier. Avec ce que tu dis, je vois que depuis début juillet les choses ont changé. Désolée d'avoir colporté des informations qui ne sont pas exactes mais vue ma source, je les croyais sûres.

En tout cas merci pour tes renseignements et j'espère que tu ne m'en veux pas pour l'info que j'ai écrite sur le forum et qui n'est pas exacte. Il va donc falloir que je me prépare à gérer un poste loin de chez moi avec ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

je vien d'avoir quelqu'un du rectorat qi m'a dit que c'étai 100 à la rentrée et pas 143 ou 200

moi qui suis 153 elle m'a reconfirmé que si appel il y aura ca serait pas avt janvier :cry:

je crois que j vais devenir cinglée!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi le rectorat ne dit pas la même chose à tout le monde. Moi, je ne l'ai pas appelé car la pauvre dame doit en avoir assez des coups de fil mais c'est sûr, il faut bien qu'il y en ait qui appel afin qu'on ait des infos. Donc merci à ceux qui appel et qui retransmettent les renseignements sur ce forum.

xzt2000, tes infos viennent aussi du rectorat, alors pourquoi karinette 160883, en appelant le rectorat, n'a pas les mêmes renseignements que toi? J'essaye juste de comprendre tant je suis dans le stress et je vous remercie encore pour toutes ces infos que vous faites partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!! je sais que c'est dur d'attendre, je suis dans le meme cas que vous!!! par contre je suis 34eme, donc je n'ai pas le stress de savoir si je vais etre appellé ou pas!! en tout cas, je vous envoie plein de courage car c'est long d'attendre!! moi j'en peut plus!! moi la question que je me pose, c'est s'ils vont respecter nos voeux ou pas??

je les appelerai bien, mais les pauvres ca ne doit pas arrêter de sonner!! enfin, bref pour tout le monde : VIVEMENT QU'ON SACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!! je sais que c'est dur d'attendre, je suis dans le meme cas que vous!!! par contre je suis 34eme, donc je n'ai pas le stress de savoir si je vais etre appellé ou pas!! en tout cas, je vous envoie plein de courage car c'est long d'attendre!! moi j'en peut plus!! moi la question que je me pose, c'est s'ils vont respecter nos voeux ou pas??

je les appelerai bien, mais les pauvres ca ne doit pas arrêter de sonner!! enfin, bref pour tout le monde : VIVEMENT QU'ON SACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bye bye

Oui les voeux seront suivis, j'ai eu la responsable en face à face et non au téléphone, donc elle m'a expliqué comment ils font. si le premier voeux est la cote d'or,c'est le deuxième qui est pris, si le nombre de LC d'un département sont pris c'est le troisième voeux etc... Il ont vu avec les inspecteurs qu'ils n'ont pas réussi à prendre des LC après avoir fait le bilan, enfin je parle pour la rentrée !!!

pour ce qui est de la S&L et la nièvre elle m'a confirmé 63 postes et une trentaine dans la nièvre. Pour l'yonne, elle pouvait pas vérifier faut de panne d'informatique mais la cinquantaine est envisagée.

Voila pour les infos que j'ai récupérées.

Je me prépare à la campagne et à la verdure du Morvan, je connais et je suis pas mécontente, à part la route pas trop compatible avec ma grossesse....mais bon les activités de sciences seront plus sympa , sorties à l'horizon !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui xzt2000, j'ai appelé le rectorat, et ils m'ont dit qu'ils tenaient compte de nos voeux!!!

sinon la dame m'a dit qu'ils attendaient les dernières réponses de l'Yonne, et qu'ils commenceront à appeler la semaine prochaine!!

voila!! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les voeux seront suivis, j'ai eu la responsable en face à face et non au téléphone, donc elle m'a expliqué comment ils font. si le premier voeux est la cote d'or,c'est le deuxième qui est pris, si le nombre de LC d'un département sont pris c'est le troisième voeux etc... Il ont vu avec les inspecteurs qu'ils n'ont pas réussi à prendre des LC après avoir fait le bilan, enfin je parle pour la rentrée !!!

pour ce qui est de la S&L et la nièvre elle m'a confirmé 63 postes et une trentaine dans la nièvre. Pour l'yonne, elle pouvait pas vérifier faut de panne d'informatique mais la cinquantaine est envisagée.

Voila pour les infos que j'ai récupérées.

Je me prépare à la campagne et à la verdure du Morvan, je connais et je suis pas mécontente, à part la route pas trop compatible avec ma grossesse....mais bon les activités de sciences seront plus sympa , sorties à l'horizon !!!!!

Merci pour tes infos. Si tu es dans la Nièvres, tu compte faire les aller-retours tous les jours? Car, je pense rentrer tous les soirs afin de pouvoir m'occuper de mes 4 enfants, mais je ne sais pas si c'est possible . En fait, ça dépend où on est nommée dans le département que ce soit la SetL, la Nièvre ou l'Yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien des pensées à ceux qui seront sur le terrain à la rentrée et qui vont commencer "sur les chapeaux de roues" comme à ceux qui vont se ronger les ongles jusqu'aux phalanges pendant les semaines qui vont suivre. Après avoir été LC 2 années de suite, je ne sais toujours pas si le plus dur c'est d'attendre et d'être dans l'incertitude totale ou d'être parachuté du jour au lendemain en premières lignes !!

Allez ! Tenez bon, ça se précise ! Bon courage à tous !

Caronaud : je ne saurais pas avant mardi prochain pour mon transfert de scolarité ... Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien des pensées à ceux qui seront sur le terrain à la rentrée et qui vont commencer "sur les chapeaux de roues" comme à ceux qui vont se ronger les ongles jusqu'aux phalanges pendant les semaines qui vont suivre. Après avoir été LC 2 années de suite, je ne sais toujours pas si le plus dur c'est d'attendre et d'être dans l'incertitude totale ou d'être parachuter du jour au lendemain en premières lignes !!

Allez ! Tenez bon, ça se précise ! Bon courage à tous !

Caronaud : je ne saurais pas avant mardi prochain pour mon transfert de scolarité ... Affaire à suivre !

Merci pour tes encouragements.

Moi, j'ai vraiment peur d'être loin de chez moi puisqu'il n'y a aucun poste en Côte d'*Or. En plus, question organisation, je ne peux rien prévoir tant que je ne sais pas où je serai; avec 4 jeunes enfants, c'est vraiment pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...