Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

Pour ceux en deuxième partie de liste, ça va être très dur d'attendre mais quand on regarde le nombre d'appelés sur depuis les années 2000, on voit bien qu'il n'y a que ces 2 dernières années où il n'y a eu qu'une cinquantaine d'appelés.

Est-ce que certains d'entre vous vont demander le redoublement?

moi je vais essayer de demander mon resoublement, mais je ne sais pas trop si ca va etre accepté!!!

et hop, une mise a jour de notre cher liste!!!

34 : fanette71 (1:? 2:? 3:? 4:?)

73 : mindy (1:? 2:? 3:? 4:?)

95 : caronaud (1:? 2:? 3:? 4:?)

128 : thrse2470 (1:? 2:? 3:? 4:?)

132 : aliliou (1: 89; 2:58 ; 3: 71 ; 4 :21)

146 : titefifi (1: 89 2: 21 3: 71 4: 58)

150 : kementari (1:? 2:? 3:? 4:?)

163 : ange 1975 (1:? 2:? 3:? 4:?)

180 : milirina (1:? 2:? 3:? 4:?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

ben dis donc, il y a peu de gens de la LC qui se manifestent!!!

juste pour savoir, il y a des gens qui ont eu des infos "fiables", du rectorat, des syndicats ou de profs de l'iufm ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SNUIPP 89 avait annoncé fin juin que "l'administration" s'était engagée en CAPD pour le pre-recrutement de 58 LC dans l'Yonne durant le 1er semestre. Or je ne vois plus l'article en question sur leur site (je ne sais pas si ça veut juste dire que le syndicat a fait du ménage avant les vacances ou si la dite instance concernée est revenue sur sa parole donné........ce qui, à ma connaissance, ne serait pas la 1ère fois !).

Si vous voulez chercher (ou appeler) :

http://89.snuipp.fr/

Soyons optimiste : l'Yonne manque encore cette année cruellement de remplaçants pour la rentrée !

Bon courage : c'est effectivement difficile de ne pas savoir si oui et où on va être prérecruté (je suis passée par là et j'en garde quelques cheveux blancs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: un ami m'a dit qu'ils reprennaient 58 LC dès la rentrée et surtout dans l'yonne et la S et loire, mais il ne veut pas me donner ses sources....

J'ai appelé le SGEN ce matin, ils doivent me rapeller.

Moi je suis 28 ème et j'étais à l'IUFM de Dijon, je ne demande pas le redoublement, je laisse la place à d'autre et de toute façon je vais être rapidement rappelée...

Voeux 21/58/71/89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le 58 et le 21, pas d'infos?

Certains profs d'IUFM auraient dit qu'il y aurait entre 180 à 200 recrutements pour combler le manque criant de remplaçants dans l'académie Après, ça ne reste que des suppositions (seul le recteur pourrait dire ce qu'il va accorder comme poste). Et ce que les syndicats annoncent est souvent près de la réalité mais ils n'ont pas le pouvoir de décison final donc il y a parfois des (bonnes ou mauvaises) surprises par rapport à ce qui est annoncé en CAPA ou CAPD.... Désolée de ne pas pouvoir vous donner des infos + fiables ! Gardez espoir ...mais en restant prudent et en prenant du recul (pas simple) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous!!

moi je suis 34è comme ca a déjà été noté!!

mes voeux : 71-21-89-58!

je n'ai rien trouvé sur le site du sniupp donné par une autre personne concernant les postes en S&L!! si quelqu'un peut me confirmer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma préférence. Pour l'instant, on va dire que j'espère être appelée, mais il me faut impérativemebt l'Yonne, sinon il faudrait vraiment qu'on y réfléchisse avec mon mari (petite fille d'un an et lui qui travaille déjà comme un malade ;-))

Comme je l'ai déjà peut être dit (je ne sais plus si c'est sur ce forum ou celui du cned), il manque bcp de remplaçants, par ex ma belle soeur est en congé maternité et dans son école, pas encore de personne pour la remplacer.

Qqn su syndicat devrait me rappeler dans la semaine, si j'ai des infos, je viendrai les poster.

34 : fanette71 (1:? 2:? 3:? 4:?)

73 : mindy (1:? 2:? 3:? 4:?)

95 : caronaud (1:89 2: 3: 4:)

128 : thrse2470 (1:? 2:? 3:? 4:?)

132 : aliliou (1: 89; 2:58 ; 3: 71 ; 4 :21)

146 : titefifi (1: 89 2: 21 3: 71 4: 58)

150 : kementari (1:? 2:? 3:? 4:?)

163 : ange 1975 (1:? 2:? 3:? 4:?)

180 : milirina (1:? 2:? 3:? 4:?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous tous!!

moi je suis 34è comme ca a déjà été noté!!

mes voeux : 71-21-89-58!

je n'ai rien trouvé sur le site du sniupp donné par une autre personne concernant les postes en S&L!! si quelqu'un peut me confirmer!!

Il va falloir investir dans des lunettes de maîtresse :P ;)

"NOMINATIONS au MOUVEMENT MANUEL

- CHALON V.Denon (50%)+DRACY Le Fort(22%) + St Hélène(22%) ....

- LA CLAYETTE : EM D4 : ......

- MACON - EREA : .....

- FRAGNY - Centre fermé : .......

- LE CREUSOT : CLIS Marie CURIE : ......

- CUISEAUX - CLIS : .......

- Après les dernières nominations, il reste environ 40 postes à pourvoir. Ces postes seront occupés à partir du 3 septembre par des pré-recrutés.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour l'instant, on va dire que j'espère être appelée, mais il me faut impérativemebt l'Yonne, sinon il faudrait vraiment qu'on y réfléchisse avec mon mari (petite fille d'un an et lui qui travaille déjà comme un malade ;-))

...

Bonjour,

J'y suis passée aussi donc je peux te raconter en gros ce que ça a donné : j'ai été pré-recrutée à Dijon avec une fille de 14 mois dont je m'occupais jusqu'alors à plein temps, un mari qui travaille à Paris et une maison dans le sénonais. J'ai accepté le poste malgré ça parce que je savais que je n'aurais pas de mal à réintégrer l'Yonne après l'IUFM (surtout Sens que peu de gens veulent.... mais tout dépend d'où tu es !!).

Il a fallu trouver un logement et un mode de garde en urgence (ma fille venait avec moi sur Dijon) sachant que j'ai du changer des 2 au bout de 3 mois... J'étais en plus sur 3 écoles mais en maternelle et pas trop éloignées les unes des autres (la personne de l'IA 21 a essayé de m'arranger au mieux de ses possibilités). Au final, les 6 derniers mois ont été très douloureux pour moi professionnellement (parce que ce n'est pas un métier facile et qu'on n' est pas toujours aidé comme on l'attendrait) et personnellement (comment être sereine et disponible en classe quand on a sa famille en souffrance à cause d'une séparation forcée et qu'on est épuisée par les trajets).

Mais ce sacrifice en vaut la peine parce que c'est vraiment un métier gratifiant et épanouissant (si tu sens que tu es fait pour ça) et ces mois difficiles sont aujourd'hui derrière nous. J'attends maintenant avec inquiétude la réponse de ma demande de transfert de scolarité pour être à Auxerre en PE2 plutôt qu'à Dijon mais s'il faut encore être séparés 1 an, il faudra bien qu'on s'adapte (même si ça va être encore très douloureux pour nous 3).

Je te souhaite d'être appelée dans l'Yonne directement (il y a beaucoup de besoins à cause du peu de pré-recrutements de ces 2 dernières années, donc tous les espoirs sont permis pour l'instant) mais prépare toi à l'éventualité d'être appelée pour un autre département (et dans ce cas, le rectorat ne te dit que ton département d'affectation quand tu dois accepter ou refuser le poste). Voilà, j'espère avoir pu t'apporter quelquechose en te donnant un retour d'expérience similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...