Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

Ca donne déjà une idée de ce que les gens veulent... J'ai eu le rectorat, qui m'a dit que les premiers postes demandés étaient attribués aux premiers sur la liste etc...

Ils m'ont dit aussi qu'on ne pouvait pas refuser en demandant de rester sur la liste (même en fonction de la situation familiale).

Moi qqn du SNUipp de l'Yonne doit me contacter (une connaissance de qqn de ma famille). J'attends, car je préfère avoir l'avis de qqn en qui j'ai confiance (puisque je la connais aussi). Si tu as des infos, merci de les transmettre, c'est très sympa.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

:ninja: je reviens du rectorat ET du bureau de l'IUFM.

Tout depend du choix du recteur, c'est lui qui décide si les voeux sont pris en compte ou non.

Si oui, ils essayent d'arranger les choses dans le cas où il y a un gros paquets de postes à pourvoir, par contre si c'est juste un poste par ci par là, ils prennent le prochain de la liste.

D'autre part, si vous voulez faire la PE2 dans un autre département, même avec 3enfants, c'est très difficile selon les départements demandés, par exemple à dijon ils ont refusé une mère de 3 enfants, c'est quand même honteux !!!!!

voila les nouvelles, si des gens pouvaient se renseigner dans les syndicats ca serait cool, moi il m'ont pas donné bcp d'infos à dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de faire nos voeux sur le forum mais les syndicats m'avaient dit que ça servait à rien... ...

Bien sûr que ça ne sert à rien pour l'administration cette liste officieuse du forum. Mais ça nous permet de savoir où en est l'avancement de la liste à la rentrée sans être obligée de tous téléphoner tous les jours au rectorat (il suffit de voir les messages de ceux qui sont appelés) !! Après, les voeux servent juste à savoir si tu as des chances d'avoir le département que tu veux dans la prochaine vague d'appel. Mais ça n'augure en rien le lieu, ni le moment de ton appel, c'est sûr. après, ça sert surtout à se soutenir moralement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'autre part, si vous voulez faire la PE2 dans un autre département, même avec 3enfants, c'est très difficile selon les départements demandés, par exemple à dijon ils ont refusé une mère de 3 enfants, c'est quand même honteux !!!!!

....

Je suis d'accord : c'est même limite scandaleux => nos enfants ne sont pas pris en compte alors que ce sont aussi des (futurs) élèves donc le MEN devrait plus que les autres ministères tenir compte de leur situation........Je ne comprends vraiment pas cette indifférence à la souffrance d'autrui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met mes voeux : 1 : 71 , 2: 21 et après je ne me rappelle plus il me semble que 3 : 89 et 4 : 58

bon, je reprend un peu d'espoir en voyant qu'il y a besoin de pré-recrutés.

Mais bon, en étant 150ème, ça fait loin quand même :(

Selon mes sources la liste complémentaire va être très largement utilisée cette année : 50 postes en septembre dans l'Yonne et autant en Saône et Loire !! Déjà 100 postes en septembre dans deux départements seulement!!!! Cela s'explique par de nombreux départs en retraite et pré-retraite.

Je pense que beaucoup d'entre nous devraient annuler les vacances à Tahiti et "tailler les crayons" pour la rentrée 2007/2008!!!

Il y a donc de fortes chances que nous nous retrouvions très bientôt face à un groupe d'élèves inconnus, dans une ville inconnue, avec des collègues inconnus, un métier peu connu ..... L' Aventure continue!!!!!!!

Enfin, je l'espère !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

D'autre part, si vous voulez faire la PE2 dans un autre département, même avec 3enfants, c'est très difficile selon les départements demandés, par exemple à dijon ils ont refusé une mère de 3 enfants, c'est quand même honteux !!!!!

....

Je suis d'accord : c'est même limite scandaleux => nos enfants ne sont pas pris en compte alors que ce sont aussi des (futurs) élèves donc le MEN devrait plus que les autres ministères tenir compte de leur situation........Je ne comprends vraiment pas cette indifférence à la souffrance d'autrui !!

peut-on avoir tes sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on avoir tes sources ?

Je suppose que tu voulais poser cette question à xzt2000 pour la mère de 3 enfants, n'est-ce pas ? Si c'est pour le fait que je disais qu'ils ne prennent pas en compte les enfants pour les pré-recrutements, je te confirme que l'existence de ma fille de 14 mois n'a eu aucune incidence sur mon lieu d'affectation (seul le rang au concours compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 20ème sur la LC.

J'ai appellé le rectorat ils m'ont dit que cette année ils en appelleraient plus que l'an dernier ( c'est à dire plus de 58)

Je pense que pour les premiers appels ils prendront en considèration les voeux, mais en suuite ils y ferront au compte goutte donc dans l'ordre de la LC sans prendre en considèration les voeux.

Mes voeux sont 21 71 89 58

J'espère pouvoir être dans le 21 ou 71.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources c'est le rectorat et la direction régionale de l'IUFM à la fac dans la maison en bois ! je vous transmet uniquement les sources sures car les on-dit sont très changeants lol cependant on m'a dit aussi pour les 50 + 50 postes dans la S&L et l'Y.

On pourra toujours s'arranger pour faire de la colloc si on est peu éloignées les unes des autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes notes:

Français: 13.25

Maths: 9 (Là je savais que j'avais raté!)

HG / sciences (Maj) : 8.12 (Evidemment 1/6 pour l'histoire (en plus je maîtrisais le sujet, je ne comprends pas!))

Entretien: 11/20 (11 à chaque épreuve)

Anglais: 19/20 (Je me vois bien à faire des échanges de service si je suis recrutée, j'adore l'anglais)

Sport: 5.75 / 20 (oui, je sais, 6/20 en 1500m (j'ai accouché l'été dernier) et 5.5/20 à l'exposé....j'avais vu que le jury était dur, mais à ce point...j'aurais dû dire que j'avais une angine et 40 de fièvre)

Total 151.74

Seuil admission: 164.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, mais d'après ce que je vois et entends partout, je pense que les premiers seront appelés fin août, voire même quelques jours après la rentrée. Tu es 80ème je crois. Je suis 95ème et je pense être un peu juste pour être appelée à la rentrée, mais vu ton classement, je pense que tu débuteras à la rentrée....Si le ministère accepte les demandes de recrutement (j'ai lu ça sur un site de la snuipp, mais je ne retrouve pas l'article, désolée).

Moi aussi j'ai une question: Quand ils disent du jour au lendemain, c'est vraiment du jour au lendemain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...