Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

salut titefifi!

je pense comme charivari que tu dois pas te démoraliser mais prendre ton mal en patience.

on va croiser les doigts pour qu'il y ait en effet 146 appel au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

merci pour vos messages a tous, ca me remonte un peu le moral, surout que j'en ai marre d'attendre!!!

pour tous ceyus qui ont été appellés et qui on une réunion (vendredi en S et L, lundi dans l'Yonne et je ne sais pas quand pour la nievre), vous pourriez essayer de savoir combien vous avez été appelés au final dans chaque département pour le moment, ca serait gentil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages a tous, ca me remonte un peu le moral, surout que j'en ai marre d'attendre!!!

pour tous ceyus qui ont été appellés et qui on une réunion (vendredi en S et L, lundi dans l'Yonne et je ne sais pas quand pour la nievre), vous pourriez essayer de savoir combien vous avez été appelés au final dans chaque département pour le moment, ca serait gentil!!

et nous indiquer le nombre de personnes qui se sont désistées suite à l'appel en lc. Merci beucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la S et L, le SNUIPP m'a dit qu'il y avait eu 58 appels.

Je pense qu'ils vont recruter au moins 146 lc et certainement beaucoup plus. En effet, s'ils annoncent 146 postes avec les répartitions dans chacuns des départements, c'est qu'ils savent exactement les postes à pourvoir pour la rentrée scolaire, le 4 septembre; ce n'est donc pas une estimation, sinon leurs données seraient moins détaillées. Et au cours de l'année, il y aura forcément d'autres besoins, d'ailleurs la dame du rectorat m'a dit que il n'y avait aucun poste en Côte d'Or jusqu'au 31 décembre, après on ne sait pas. Je vous donne là, l'état de mes réflexions.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages a tous, ca me remonte un peu le moral, surout que j'en ai marre d'attendre!!!

pour tous ceyus qui ont été appellés et qui on une réunion (vendredi en S et L, lundi dans l'Yonne et je ne sais pas quand pour la nievre), vous pourriez essayer de savoir combien vous avez été appelés au final dans chaque département pour le moment, ca serait gentil!!

et nous indiquer le nombre de personnes qui se sont désistées suite à l'appel en lc. Merci beucoup

je vois que tu as appelée le rectorat hier, que t'ont ils dit?

moi j' ai appelé hier matin et elle m'a seulement dit que je ne serait pas appelée pour la rentrée (je suis 124ième) et qu'elle ne pouvait pas m'en dire plus!

tu as eu plus de nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le cerveau qui cogite a pleine vitesse, et je me rememt dans l'optique d'un appel prochain des 17 personnes pour arriver a 146

thrse2470 tu me dit qu'il y a eu 58 appel en S&L, au lieu des 63 annoncés : il reste donc 5 postes

j'ai appris qu'il n'y avait eu que 29 appels dans la nievre au lieu de 35, ce qui fait qu'il reste 6 postes dans ce département

il y a eu 120 appel sur la LC qui nous concerne donc 120+5+6 = 131 postes--> 15 postes restants dans l'yonne ??? ca fait beaucoup non ?

ou alors, il faut compter en plus des 120 les 7 appels sur la LC de 3e voie, et donc 127+5+6 = 138 postes --> 8 postes dans l'yonne

je cogite de trop, nan ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'une de vous connait le nombre de personnes figurant sur la lc du 3ème concours?

Ca pourrait nous donner de piste pour savoir jusqu'à où ils iront dans notre liste.

Merci

Bonjour,

il y a 16 personnes sur la LC 3ème voie. Le recrutement se fait dans les proportions suivantes : 15 externes pour 1 3ème voie (dixit le rectorat et confirmé par les chiffres 120 pour 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas trop jusqu'au rang 146 !

Tous les ans, "ils" disent qu'ils ne veulent plus de LC puis ils donnent quand même un nombre de postes lié au budget accordé non sans difficulté par le ministère (en fonction des prévisions du rectorat, genre congés maternité, retraites, temps partiels, etc...) et tous les ans, ils sont obligés d'en recruter un peu plus à cause des impondérables (genre décès, arrêts longue maladie, etc...) et donc ils arrivent toujours à dégoter quelques postes de derrière les fagots quand ils sont acculés !

Gardez espoir jusqu'à 146 et même un peu au delà ! Il y a 2 ans, il avait annoncés 30 appels à la rentrée et il y en a eu en fait 61 et l'an dernier, ils annonçaient pareil et il y en a eu 55 (ou 56, je ne sais plus). DOnc il y a toujours une petite marge de manoeuvre. S'il y a de quoi payer 146 personnes sur l'année, il y a de fortes chances que le budget soit utilisé intégralement (sinon, le budget accordé risquerait d'être réduit l'an prochain vu la politique actuelle de réduction du personnelle, alors que comme tous les ans, les départements manqueront cruellement de remplaçants, surtout dans l'Yonne).

J'espère avoir remonté le moral de certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le cerveau qui cogite a pleine vitesse, et je me rememt dans l'optique d'un appel prochain des 17 personnes pour arriver a 146

thrse2470 tu me dit qu'il y a eu 58 appel en S&L, au lieu des 63 annoncés : il reste donc 5 postes

j'ai appris qu'il n'y avait eu que 29 appels dans la nievre au lieu de 35, ce qui fait qu'il reste 6 postes dans ce département

il y a eu 120 appel sur la LC qui nous concerne donc 120+5+6 = 131 postes--> 15 postes restants dans l'yonne ??? ca fait beaucoup non ?

ou alors, il faut compter en plus des 120 les 7 appels sur la LC de 3e voie, et donc 127+5+6 = 138 postes --> 8 postes dans l'yonne

je cogite de trop, nan ??? :o

Oui, je pense qu'il faut compter les 7 postes en lc 3 ème voie.

Tu as dû faire une petite erreur dans tes calcus car pour arriver à 146 en partant de 127, c'est 19 appels et non 17 comme tu l'écris et deux appels de plus ça compte quand on est en lc...

Rassures toi, hier, j'ai fait les mêmes calculs que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 personnes sur la LC 3ème voie. Le recrutement se fait dans les proportions suivantes : 15 externes pour 1 3ème voie (dixit le rectorat et confirmé par les chiffres 120 pour 7).

merci de ces infos nat75!!!

donc, si je compte bien, pour la prochaine vague, le 143e appelé va etre de la 3e voie.

ce qui fait que sur la Lc du concours externe, ils vont monter jusqu'a 145, si je raisonne toujours comme il faut! et je suis 146e.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va pô du tout vos calculs : vous avez oublié l'âge du capitaine et les mensurations de la crémière !!!!!!!!!! :D Je plaisante bien sûr ! Allez, décompressez un peu les non-appelés : déconnectez-vous et revenez sur le forum le jour de la pré-rentrée ou du moins pas plus d'1 fois par jour (sinon, vous allez vite péter les plombs...). Profiter des derniers jours de "vacances" (même sans le soleil) : ça va peut-être bouger encore un peu pendant la 1ère quinzaine de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...