Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

Pensez-vous, comme moi, qu'ils vont appeler d'autres lc suite à la rentrée du mardi 4 septembre car je suppose qu'il manquera encore des PE?

En effet, j'espère beaucoup en un appel début septembre.

Que l'attente est dure!

moi aussi j'espère qu'ils vont appeler d'autres LC début septembre!

mais pensez vous qu'ils vont encore tenir compte de nos voeux ou est ce qu'ils vont nous envoyer là où il manquera quelqu'un?

c'est vraiment dur de ne pas en savoir plus!pourtant ils doivent bien savoir à quel moment il va manquer des PE dans les classes!

Tu es combien sur la lc?

En fait, ils enverront là où il y aura un poste vacan et ils ne tiendront compte de nos voeux que si il y a plusieurs postes à pourvoir en même temps. Je suppose que c'est la S et L qui t'intéresse, tu as tes chances car, d'après un syndicat, il y a encore pas mal de postes à pourvoir la bas ainsi que dans l' Yonne. Moi, ayant 4 jeunes enfants et habitant à côté de Dijon, j'aimerais bien être appelée en Côte d' Or mais je crois que c'est quasi impossible puisqu'il n'y aura pas de poste dans ce département avant le 1 er janvier 2008.

Bon courage à tous!

je suis 124ième alors pense être appelée mais quand!!!

j'imagine qu'avec des enfants l'attente doit encore être plus difficile car l'organisation n'est pas la même!

je ne sais plus trop qui contacter pour en savoir plus, je comptais sur le rectorat mais elle ne peut pas m'en dire plus.

je serais plutôt interessée par un poste dans la nièvre mais peu importe:je n'ai ni enfant ni maison donc partir ne me posera pas trop de problème!

bon courage à tous ceux qui attentent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

moi aussi j'espère qu'ils vont appeler d'autres LC début septembre!

mais pensez vous qu'ils vont encore tenir compte de nos voeux ou est ce qu'ils vont nous envoyer là où il manquera quelqu'un?

c'est vraiment dur de ne pas en savoir plus!pourtant ils doivent bien savoir à quel moment il va manquer des PE dans les classes!

Il ne tiennent pas compte des voeux, et quand tu es affecté dans un département, tu dois y être titularisé(e).

Ceci dit quand ils m'ont appelée l'an dernier, ils m'ont demandé si j'avais le permis et une voiture ...

... peut-être qu'en répondant "non" tu auras plus de chance d'avoir un poste proche de chez toi.

En tout cas bon courage !

-------------------------------------------

Chloée, 2004-2005 : PE1 Dijon

2005-2006 : préparation au CRPE via le CNED

2006-2007 : LC en Côte d'Or : complément de 3 temps partiels : GS/CP/CE1 ; CP/CE1 ; PS/MS.

2007-2008 : PE2 à Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Maintenant que nous sommes appelés il ne nous reste plus qu'à savoir où l'on va être affecté. Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà penchés sur des préparations malgré encore quelques ignorances? Perso j'ai regardé un peu partout pour des progressions et là je me pose une question. Il va falloir qu'on fasse des fiches de prep'? Un cahier journal? Vous êtes vous penchés sur la question? Car pour les fiches de prep, je sais par expérience que ça peut aider au départ mais c'est également beaucoup de travail de préparation... Par contre pour le cahier journal je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dedans et quelle présentation adoptée? Y avez-vous songé?

Bon courage à tous pour ces derniers jours avant de connaître où l'on va faire notre rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thrse2470

sinon je sais pas du tout ce qu'il en ait pour la deuxième vague d'appel. je pense qu'elle sera plus mi-septembre, voir à la fin du mois...

mais ce n'est qu'une intuition!

Bien souvent, les vagues d'appel correspondent aux vacances, sauf lors d'arrêt maladie longue durée etc ...

Donc première appel dans la semaine de la rentrée, puis à la Toussaint.

-------------------------------------------

[font="Comic Sans MS"]Chloée, 2004-2005 : PE1 Dijon

2005-2006 : préparation au CRPE via le CNED

2006-2007 : LC en Côte d'Or : complément de 3 temps partiels : GS/CP/CE1 ; CP/CE1 ; PS/MS.

2007-2008 : PE2 à Dijon

Donc tu penses qu'après les 127 qui ont été appelés cette semaine, il y aura une nouvelle vague d'appels suite à la rentrée; ceci me réjouis plutôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit bonjour à tous de la part d'un vieux en poste. Bon courage pour les entrants. les écoles à qui il manque un instit à quelques jours de la rentrée seront heureuse de vous voir arriver.

Merci ça fait plaisir de voir qu'on sera les bienvenus !!!

De mon coté j'ai récupéré la carte du calendrier des postes de la nièvre ! vaut mieux être équipé car ya surement des bleds que l'IA ne saura pas nous situer !

J'ai rien préparé car on sait rien mais lundi ça va chauffer les neurones ...

A lundi à Nevers pour les 58tardes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir qu'on fasse des fiches de prep'? Un cahier journal? Vous êtes vous penchés sur la question? Car pour les fiches de prep, je sais par expérience que ça peut aider au départ mais c'est également beaucoup de travail de préparation... Par contre pour le cahier journal je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dedans et quelle présentation adoptée? Y avez-vous songé?

Pour les fiches de prép, beaucoup de LC n'en font pas: moi ma CPE voulait que j'en fasse (pas pour tout, heureusement !) mais la plupart des LC sont tranquilles à ce niveau-là.

Par contre le cahier journal c'est indispensable. Ca te permet de mieux t'organiser, d'autant plus si tu as :

- une classe multi-niveaux.

- plusieurs classes (effectivement, tu peux compléter des enseignants qui travaillent à temps partiel, et c'est bien pour eux qu'ils sachent où tu en es avec les élèves).

Quant au contenu du cahier journal, j'y place l'enchaînement des séances que j'ai prévues pour la journée. Pour chaque séance je synthétise son contenu, j'en donne l'objectif, je prévois le temps qe ça va durer ... En cas de travail par groupes il faut faire apparaître clairement quelle activité se fait en autonomie et quelle activité se fait avec l'enseignant. Après je laisse toujours de la place pour faire des remarques, le bilan de la journée. Enfin je marque aussi dessus le matériel à préparer avant l'arrivée des élèves : écriture dans les cahiers, photocopies, préparation du tableau.

En cherchant sur le forum, tu devrais trouver des exemples de cahier journal.

-------------------------------------

[font="Comic Sans MS"]

Chloée, 2004-2005 : PE1 Dijon

2005-2006 : préparation au CRPE via le CNED

2006-2007 : LC en Côte d'Or : complément de 3 temps partiels : GS/CP/CE1 ; CP/CE1 ; PS/MS.

2007-2008 : PE2 à Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes et à ts

Ceux qi sont sous contrat (CDD CDI) Avez vous posé votre démisson ou attendez vous l'appel de l'académie pour la poser ?

D'un coté j'ai peur de la poser et de n'etre pas appelé et d1 autre, peur de l'a poser à la derniere minute et avoir des problemes.

(ex: préavis non fait...)

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes et à ts

Ceux qi sont sous contrat (CDD CDI) Avez vous posé votre démisson ou attendez vous l'appel de l'académie pour la poser ?

D'un coté j'ai peur de la poser et de n'etre pas appelé et d1 autre, peur de l'a poser à la derniere minute et avoir des problemes.

(ex: préavis non fait...)

Merci pour votre réponse !

Je pense que ça dépend où tu travailles. Si tu bosses dans le même domaine (surveillante, employée de vie scolaire, ...), ta démission sera facilement compréhensible.

Sinon, je ne sais pas trop comment ça peut être pris.

Mais tu te situes où sur la liste complémentaire ? Apparemment une centaine de LC est déjà appelée, tu as donc sans doute tes chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de vacances, pendant lesquelles j'avais réussi a ne pas penser a la liste complémentaire, mais le retour est dur, je crois que je recommence a plonger dans la déprime, c'est trop dur d'attendre, je suis 164ème, j'ai demandé l'Yonne, et j'espère être appelée mais je passe de l'espoir au découragement à chaque instant, je n'ose pas appelé le rectorat qui doit être saturé d'appels, et je ne trouve pas d'infos sur le net quand à l'avancée des appels, vivement la rentrée pour qu'on soit mieux fixé, en attendant c'est le stress total... J'espère que je vais tenir le coup car c'est vraiment dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont eu leur réunion aujourd'hui, venez nous raconter. Et si vous avez des infos concernant les prochains recrutements sur lc, dites le nous aussi. Moi, je pense vraiment qu'il y aura une nouvelle vague d'appels suite à la rentrée du 4 septembre.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...