Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

Me voilà enfin rentrée chez moi après ma prise de fonction dans la Nièvre.

J'ai choisi le poste le plus près de la Côte d'Or qui est quand même à 2h40-2h30 de chez moi et en plus je travaille quasiment tous les samedi (demain, à ma grande joie, il n'y a pas cours).

Je suis sur 3 écoles plus en zone de remplacement un jour par semaine, je suis ratachée à l'école de St Saulge. J'ai un cours double CM1-CM2, une IME et le reste je ne sais pas encore. Moi, qui rêvais des maternelles, j'ai tout le contraire puisque les élèves de ma classe en IME ont 14-15 ans. Les équipes enseignantes sont très sympas et m'aident à trouver un logement. J'espère, la semaine prochaine trouver un studio pas trop cher car les chambres d'hôtes c'est bien mais que en dépannage. Demain, il faut que je m'achette un portable et une petite voiture car pour l'instant je n'ai qu'un monospace pour transporter toute ma petite famille et comme je fais beaucoup de route, une grosse voiture revient trop cher. Enfin, j'ai beaucoup d'occupations en perspective sans compter mes cours qu'il faut que je prépare.

Pour celle qui pensait que je ne pourais pas rentrer chez moi plusieurs fois par semaine, je tiens à lui dire que mercredi, j'avais donc une formation à Nevers toute la journée, et bien, ensuite je suis rentrée chez moi le soir (plus de 3h de route) et je sui repartie le lendemain à 5h30 et je n'étais pas du tout fatiguée. Je rentrerais donc au moins deux fois par semaine chez moi. En effet pour moi, c'est beaucoup plus difficile de ne pas voir ma famille tous les jours que de faire 400 kms. Ceci n'est pas un message pour blesser cette personne mais pour dire que chacun est différent et que les même choses ne conviennent pas à tout le monde.

En tout cas, je me sens très bien dans mon nouveau métier.

Bonne chance à ceux qui attendent encore l'appel!

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi.

Allez, vivement la Toussaint que la liste continue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

Bonjour tt le monde!

Je suis contente pour toi thrse2470, et je suis sure que tu vas reussir a t'organiser et que ça va rouler!

En tout cas, donne nous t impressions de temps en temps et moi je te préviens des que je suis appelée (vivement la Toussaint!)

Ma sophie (soph21) j'espere que tu vas pouvoir échanger avec alilou, si c plus simple pour vous 2, ce serait vraiment pas cool si le rectorat ne fait pas quelque chose.

Allez bon courage tt le monde et vivement la Toussaint!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite récapitulation:

les appelés.

02 : lydie71 (1:71, 2:21, ?????????)

20 : millyy (1:21, 2:71, 3:89, 4:58 )

28 : xzt2000 (1: 21, 2: 58, 3: 71, 4 :89 )

34 : fanette71 (1: 71, 2: 21, 3: 89, 4: 58)

47 : liloudo (1: 21, 2: 71, 3: 89, 4: 58 )

48 : gaelle71 (21, 71, 58, 89)

49 : Baïka (1:21, 2:89, 3:71, 4:58)

53: jujuolive (1:58;2:71; 3:21; 4:89)

66: anis21(1: 21, 2: 71, 3:89, 4:58)

73 : mindy (1: 71, 2: 21, 3: 58, 4: 89)

78 : claudie85 (1: 71, 2: 21, 3: 89, 4: 58)

80 : cocotak (1: 21, 2: 71, 3:89, 4:58)

82: mielimielo (1:21, 2:89, 3:71, 4:58)

95 : caronaud (1:89, 2:58, 3:, 4:)

104 : daralenex (1:71, 2:21, 3:89, 4:58)

111 : lili8434 (1:71, 2:21, 3:, 4:)

118 : soph21 (1:21, 2:71, 3:89, 4:58)

119 : woozy (1:71, 2:21,3:58,4:89)

122: nath21 (1:21; 2:71;3:58; 4:89 )

124 : marine71 (1:58, 2:71, 3:21, 4:89)

128 : thrse2470

131 : ingrid71

132 : aliliou (1: 89, 2:58, 3: 71, 4 :21)

136: stef350

146 : titefifi (1: 89, 2: 21, 3: 71, 4: 58)

150 : kementari (1: 71, 2: 21, 3: 89, 4: 58)

153 : karinette160883

163 : ange 1975

164: missemilie (1: 89, 2:21, 3:71, 4: 58)

171 : poupy2

180 : milirina

186 : alibaba (1: 71, 2: 21, 3: 89, 4: 58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

J'espère que pour toi thrse2470 tout va bien se passer, et que la route ne va pas trop te fatiguée. Je suis d'accord avec toi je préfère faire des kms et voir quand même ma famille. En tout cas bon courage.

Pour ceux qui attendent d'être appelés ne vous inquiétez pas ils ont encore besoin de la LC

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis une amie de soph21. Elle a ete affectée ds la nievre, au nord, à st amon, a la frontiere de l(yonne. J'ai vu que ton 2ème voeux c t la nievre. Mon amie se trouve embetée d'être là car elle avait demandé s&l en 2ème voeux. Elle a une fille et c pa evident. Peut etre pourriez vous echanger? Je te laisse son numero essaie de l'appeler 0672985216. Ou laisse moi le tien et elle t'appelera. elle a un cm2 super sympa. Et elle est prete a tt pour changer.

Merci a toi pour t nouvelles

Bon courage

Il est vrai que cela pourrait nous arranger tous les deux mais échanger les postes alors que soph21 est si j'ai bien compris déjà en poste, cela me paraît impossible mais je vais essayer de la joindre.

J'ai regardé sur une carte et je ne trouve pas St Amon : c'est peut-être St Amand alors ce serait idéal pour moi!

Je laisse aussi mon numéro au cas où : 03 86 81 15 05 ou 06 78 25 05 19

Si d'autres personnes sont dans une situation similaire on peut toujours essayer de se joindre.

Alilou

Salut alilou;

Ma copine a laissé un message ce matin de ma part en effet c est bien à St amand que je suis. Je pense qu on peut appeler le rectorat toutes les 2 deux pour savoir si un échange est possible entre nous. J'essaie de t'appeler demain dans la journée. En tout cas on peut toujours essayer surtout que l on a des enfants toutes les 2 et pour notre vie de famille, pour notre moral ce serait plus facile.

Bon courage à tous et à tous ceux qui sont loin de chez eux...

Sophie

Salut,

J'ai déjà appelé le rectorat qui m'a répondu qu'aucun échange n'était à priori possible.Mais ils m'ont conseillé d'écrire à l'inspecteur d'académie pour exposé ma requête,ce que je vais faire.

Mais rien ne nous empêche de rappeler : il faut insister!!

En espérant qu'ils fassent preuve de compréhension......

Sinon juste un petit détail : j'ai effectivement trois enfants mais je suis leur papa. :lol::lol:

A plus et bon courage

alilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà enfin rentrée chez moi après ma prise de fonction dans la Nièvre.

......En tout cas, je me sens très bien dans mon nouveau métier.

Salut Thrse,

Je te souhaite bon courage pour cette année qui risque d'être effectivement épuisante physiquement, et parfois difficile à endurer d'un point de vue personnel (pour avoir vécu 6 mois de séparation familiale forcée, je comprends ce que tu vis) mais qui sera aussi très enrichissante professionnellement (je vois qu'ils t'ont gâtée !!).

Le message sur la "dépression nerveuse" était particulièrement maladroit mais je crois aussi comprendre ce que voulait dire la personne : prends bien soin de toi et ne prends pas de risque sur la route, surtout en hiver sur les petites routes nivernaises (si tu es trop crevée, n'hésites pas à reporter ton retour, même si c'est douloureux affectivement par rapport à tes enfants : il vaut mieux pour ta famille que tu reste entière même s'ils te voient moins souvent). Personnellement, au bout de 2 semaines, j'ai eu un petit accrochage avec ma voiture sur Dijon à cause de la neige (et à cause de l'extrême fatigue) et je peux te dire que ça m'avait bien calmé (ensuite, mon mari faisait les trajets quand je n'en pouvais plus).

Bref, tu as raison : malgré la difficulté de la prise de poste, ça en vaut la peine ! Et bon courage à ceux qui attendent comme à ceux qui sont déjà sur le terrain dans des conditions plus ou moins confortables.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos messages d'encouragements. Je viens de finir mes préparations pour ma classe d' IME et j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire. Mon message sera très court car demain, je pars à 5h30 et il faut encore que je fasse ma valise et du repassage.

Bon courage à tous surtout à ceux qui attendent l'appel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

j'espère que tout ce passe bien.

êtes vous au courant d'une prime de 2000 euros pour les anciens AE? j'ai lu ça sur un autre post assistant d'éducation mais je ne sais pas si à DIJON on y a droit.

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant mais c'est un peu ambigue.....

Apparemmment, ça dépend des régions ou des académies, je sais pas.

A Dijon, ils n'ont pas l'air trop au courant. Je sais que Soph21 c'est renseigné la-dessus. J'ai également une amie qui connait quelqu'un, prof d'anglais je crois, qui l'a touché au mois de décembre.

Enfin, ça vaut le coup de se renseigner!!! :D

Si j'ai plus d'infos je vous en fait part!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.merci stef350.

salut soph21. as tu eu des infos sur les 2000 euros pour les ex AE?

angélique. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà enfin rentrée chez moi après ma prise de fonction dans la Nièvre.

J'ai choisi le poste le plus près de la Côte d'Or qui est quand même à 2h40-2h30 de chez moi et en plus je travaille quasiment tous les samedi (demain, à ma grande joie, il n'y a pas cours).

Je suis sur 3 écoles plus en zone de remplacement un jour par semaine, je suis ratachée à l'école de St Saulge. J'ai un cours double CM1-CM2, une IME et le reste je ne sais pas encore. Moi, qui rêvais des maternelles, j'ai tout le contraire puisque les élèves de ma classe en IME ont 14-15 ans. Les équipes enseignantes sont très sympas et m'aident à trouver un logement. J'espère, la semaine prochaine trouver un studio pas trop cher car les chambres d'hôtes c'est bien mais que en dépannage. Demain, il faut que je m'achette un portable et une petite voiture car pour l'instant je n'ai qu'un monospace pour transporter toute ma petite famille et comme je fais beaucoup de route, une grosse voiture revient trop cher. Enfin, j'ai beaucoup d'occupations en perspective sans compter mes cours qu'il faut que je prépare.

Pour celle qui pensait que je ne pourais pas rentrer chez moi plusieurs fois par semaine, je tiens à lui dire que mercredi, j'avais donc une formation à Nevers toute la journée, et bien, ensuite je suis rentrée chez moi le soir (plus de 3h de route) et je sui repartie le lendemain à 5h30 et je n'étais pas du tout fatiguée. Je rentrerais donc au moins deux fois par semaine chez moi. En effet pour moi, c'est beaucoup plus difficile de ne pas voir ma famille tous les jours que de faire 400 kms. Ceci n'est pas un message pour blesser cette personne mais pour dire que chacun est différent et que les même choses ne conviennent pas à tout le monde.

En tout cas, je me sens très bien dans mon nouveau métier.

Bonne chance à ceux qui attendent encore l'appel!

Ce n'était pas dans le but de blesser qui que ce soit mon message mais tout simplement de te prévenir... ce n'est pas facile la route et d'autant plus l'hiver, la neige ou la pluie dans les virages du Morvan c'est pas la même chose que l'autoroute.

Pour info je me couche tous les soirs a 23h30 pour préparer mes cours et je ne pense pas que 5h de route par jour en plus de ma préparation me serait possible !

Je ne suis effectivement pas mère pour l'instant, il doit etre dur de ne pas voir ses enfants, moi je suis séparée de mon ami qui va etre papa en janvier et qui ne verra pas son fils en semaine pendant un bon bout de temps, alors je sais que moralement c'est difficile. On a certes la chance de ne pas repasser le concours, mais le travail et le fait d'être loin des notres n'est pas facile :cry: .

Il faut réfléchir aussi à ta santé et ne pas t'épuiser, si j'ai mis ce message avec la fameuse dépression nerveuse (à laquelle j'ai oublié d'ajouter des smileys ;) !) c'est que j'ai connu une femme à qui c'est arrivé...

Bon courage pour la route et reste prudente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà enfin rentrée chez moi après ma prise de fonction dans la Nièvre.

J'ai choisi le poste le plus près de la Côte d'Or qui est quand même à 2h40-2h30 de chez moi et en plus je travaille quasiment tous les samedi (demain, à ma grande joie, il n'y a pas cours).

Je suis sur 3 écoles plus en zone de remplacement un jour par semaine, je suis ratachée à l'école de St Saulge. J'ai un cours double CM1-CM2, une IME et le reste je ne sais pas encore. Moi, qui rêvais des maternelles, j'ai tout le contraire puisque les élèves de ma classe en IME ont 14-15 ans. Les équipes enseignantes sont très sympas et m'aident à trouver un logement. J'espère, la semaine prochaine trouver un studio pas trop cher car les chambres d'hôtes c'est bien mais que en dépannage. Demain, il faut que je m'achette un portable et une petite voiture car pour l'instant je n'ai qu'un monospace pour transporter toute ma petite famille et comme je fais beaucoup de route, une grosse voiture revient trop cher. Enfin, j'ai beaucoup d'occupations en perspective sans compter mes cours qu'il faut que je prépare.

Pour celle qui pensait que je ne pourais pas rentrer chez moi plusieurs fois par semaine, je tiens à lui dire que mercredi, j'avais donc une formation à Nevers toute la journée, et bien, ensuite je suis rentrée chez moi le soir (plus de 3h de route) et je sui repartie le lendemain à 5h30 et je n'étais pas du tout fatiguée. Je rentrerais donc au moins deux fois par semaine chez moi. En effet pour moi, c'est beaucoup plus difficile de ne pas voir ma famille tous les jours que de faire 400 kms. Ceci n'est pas un message pour blesser cette personne mais pour dire que chacun est différent et que les même choses ne conviennent pas à tout le monde.

En tout cas, je me sens très bien dans mon nouveau métier.

Bonne chance à ceux qui attendent encore l'appel!

Ce n'était pas dans le but de blesser qui que ce soit mon message mais tout simplement de te prévenir... ce n'est pas facile la route et d'autant plus l'hiver, la neige ou la pluie dans les virages du Morvan c'est pas la même chose que l'autoroute.

Pour info je me couche tous les soirs a 23h30 pour préparer mes cours et je ne pense pas que 5h de route par jour en plus de ma préparation me serait possible !

Je ne suis effectivement pas mère pour l'instant, il doit etre dur de ne pas voir ses enfants, moi je suis séparée de mon ami qui va etre papa en janvier et qui ne verra pas son fils en semaine pendant un bon bout de temps, alors je sais que moralement c'est difficile. On a certes la chance de ne pas repasser le concours, mais le travail et le fait d'être loin des notres n'est pas facile :cry: .

Il faut réfléchir aussi à ta santé et ne pas t'épuiser, si j'ai mis ce message avec la fameuse dépression nerveuse (à laquelle j'ai oublié d'ajouter des smileys ;) !) c'est que j'ai connu une femme à qui c'est arrivé...

Bon courage pour la route et reste prudente.

Je te remercie pour ton message et j'espère que tout se passe pour le mieux pour toi, surtout ta grossesse. Ce soir, je viens de trouver un logement au milieu de mes 6 écoles où je travaille, ainsi, je pourais dormir 2 ou 3 nuits par semaine dans la Nièvre. Ceci m'enlève un poids, en effet, ça fait deux fois que je pars de chez moi sans savoir où je dormirai le soir.

Je ne peux pas écrire un message plus long car j'ai mes préparations à faire.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...