Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

Me voilà enfin rentrée chez moi après ma prise de fonction dans la Nièvre.

J'ai choisi le poste le plus près de la Côte d'Or qui est quand même à 2h40-2h30 de chez moi et en plus je travaille quasiment tous les samedi (demain, à ma grande joie, il n'y a pas cours).

Je suis sur 3 écoles plus en zone de remplacement un jour par semaine, je suis ratachée à l'école de St Saulge. J'ai un cours double CM1-CM2, une IME et le reste je ne sais pas encore. Moi, qui rêvais des maternelles, j'ai tout le contraire puisque les élèves de ma classe en IME ont 14-15 ans. Les équipes enseignantes sont très sympas et m'aident à trouver un logement. J'espère, la semaine prochaine trouver un studio pas trop cher car les chambres d'hôtes c'est bien mais que en dépannage. Demain, il faut que je m'achette un portable et une petite voiture car pour l'instant je n'ai qu'un monospace pour transporter toute ma petite famille et comme je fais beaucoup de route, une grosse voiture revient trop cher. Enfin, j'ai beaucoup d'occupations en perspective sans compter mes cours qu'il faut que je prépare.

Pour celle qui pensait que je ne pourais pas rentrer chez moi plusieurs fois par semaine, je tiens à lui dire que mercredi, j'avais donc une formation à Nevers toute la journée, et bien, ensuite je suis rentrée chez moi le soir (plus de 3h de route) et je sui repartie le lendemain à 5h30 et je n'étais pas du tout fatiguée. Je rentrerais donc au moins deux fois par semaine chez moi. En effet pour moi, c'est beaucoup plus difficile de ne pas voir ma famille tous les jours que de faire 400 kms. Ceci n'est pas un message pour blesser cette personne mais pour dire que chacun est différent et que les même choses ne conviennent pas à tout le monde.

En tout cas, je me sens très bien dans mon nouveau métier.

Bonne chance à ceux qui attendent encore l'appel!

Ce n'était pas dans le but de blesser qui que ce soit mon message mais tout simplement de te prévenir... ce n'est pas facile la route et d'autant plus l'hiver, la neige ou la pluie dans les virages du Morvan c'est pas la même chose que l'autoroute.

Pour info je me couche tous les soirs a 23h30 pour préparer mes cours et je ne pense pas que 5h de route par jour en plus de ma préparation me serait possible !

Je ne suis effectivement pas mère pour l'instant, il doit etre dur de ne pas voir ses enfants, moi je suis séparée de mon ami qui va etre papa en janvier et qui ne verra pas son fils en semaine pendant un bon bout de temps, alors je sais que moralement c'est difficile. On a certes la chance de ne pas repasser le concours, mais le travail et le fait d'être loin des notres n'est pas facile :cry: .

Il faut réfléchir aussi à ta santé et ne pas t'épuiser, si j'ai mis ce message avec la fameuse dépression nerveuse (à laquelle j'ai oublié d'ajouter des smileys ;) !) c'est que j'ai connu une femme à qui c'est arrivé...

Bon courage pour la route et reste prudente.

Je te remercie pour ton message et j'espère que tout se passe pour le mieux pour toi, surtout ta grossesse. Ce soir, je viens de trouver un logement au milieu de mes 6 écoles où je travaille, ainsi, je pourais dormir 2 ou 3 nuits par semaine dans la Nièvre. Ceci m'enlève un poids, en effet, ça fait deux fois que je pars de chez moi sans savoir où je dormirai le soir.

Je ne peux pas écrire un message plus long car j'ai mes préparations à faire.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

aujourd'hui, le rectorat nous informe que 132 personnes ont été recrutées sur la liste complémentaire, dont une pour la Côte d'Or et 8 personnes ont été recrutées sur la liste complémentaire de la troisième voie. Aux dire de l'inspecteur de Côte d'or lors de la réunion de bilan de rentrée, une dizaine de personnes supplémentaires devraient être recrutées à l'issue des prochaines vacances de la Toussaint, et si les autres départements maintiennent leur recrutement au moins au niveau habituel, on peut encore espérer que la totalité de la liste soient appelée comme ce fut le cas il y a quelques années... mais je ne veux pas non plus donner de faux espoirs à ceux et celles qui attendent, alors pour l'instant croisez les doigts, et pour ceux qui se rapprochent de la frontière commencez les cartons !

Quoiqu'il en soit pour ceux qui sont déjà en poste, nous organisons des demi journées d'informations syndicales le 29 septembre où nous serons ravis de vous accueillir, une à Dijon au sgen-CFDT , à côté de la place Darcy, et l'autre à Semur, salle Rondeau, sortie de Semur direction les Laumes, à Côté d'EDF. Venez nombreux, vous y rencontrerez des enseignants en poste depuis longtemps et pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez !

Bonne journée et à bientôt.

Cordialement,

Pour le Sgen-CFDT Côte d'Or,

Mathilde Micard

http://sgenbourgogne.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, le rectorat nous informe que 132 personnes ont été recrutées sur la liste complémentaire, dont une pour la Côte d'Or et 8 personnes ont été recrutées sur la liste complémentaire de la troisième voie. Aux dire de l'inspecteur de Côte d'or lors de la réunion de bilan de rentrée, une dizaine de personnes supplémentaires devraient être recrutées à l'issue des prochaines vacances de la Toussaint, et si les autres départements maintiennent leur recrutement au moins au niveau habituel, on peut encore espérer que la totalité de la liste soient appelée comme ce fut le cas il y a quelques années... mais je ne veux pas non plus donner de faux espoirs à ceux et celles qui attendent, alors pour l'instant croisez les doigts, et pour ceux qui se rapprochent de la frontière commencez les cartons !

Quoiqu'il en soit pour ceux qui sont déjà en poste, nous organisons des demi journées d'informations syndicales le 29 septembre où nous serons ravis de vous accueillir, une à Dijon au sgen-CFDT , à côté de la place Darcy, et l'autre à Semur, salle Rondeau, sortie de Semur direction les Laumes, à Côté d'EDF. Venez nombreux, vous y rencontrerez des enseignants en poste depuis longtemps et pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez !

Bonne journée et à bientôt.

Cordialement,

Pour le Sgen-CFDT Côte d'Or,

Mathilde Micard

http://sgenbourgogne.free.fr

Merci pour cette nouvelle que j'ignorais. C'est rassurant, et étant 4ème maintenant sur LC, j'espère presque une place en cote d'or!

Bon courage pour l'attente et merci pour les infos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je me dis que j'aurai du me gauffrer au concours dans une matière pour avoir la chance d'être en cote d'or avec mon futur petit bout et son papa... je pense que les autres mamans itinérantes pensent la même chose !

:ninja: Au fait Soph21, as tu échangé ton poste avec le gars de l'yonne ???

Bon courage pour la preparation des cours, c'est pas facile pour moi avec ce fichu double niveau, mais je sais que d'autre en ont plus que deux , alors on relativise :D !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je me dis que j'aurai du me gauffrer au concours dans une matière pour avoir la chance d'être en cote d'or avec mon futur petit bout et son papa... je pense que les autres mamans itinérantes pensent la même chose !

Je suis tout à fait d'accord avec toi et depuis que je sais que 4 rangs après moi, une personne a été recrutée, en Côte d' Or, j'enrage! Je me dit la même chose que toi; j'aurais dû avoir des moins bonnes notes.

Comme je suis dans la Nièvre, je pars, demain, à 5h30 de chez moi et je rentre mardi soir . Que c'est dure d'être éloignée de ce qu'on aime!

Maitenant, le mardi, je serai en SEGPA . Enfin, comme j'enseigne déjà en IME, j'espère que ça ira.

Bon courage à tous et particulièrement à ceux qui attendent l'appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu eu ces infos thrse? parce que la 132eme a été recruté en s&l je crois pas en cote d'or

J'espère que tu vas bien et que c pa trop dur.

Répond moi qd tu peux, bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Pour moi toujours pas de nouvelles et l'attente est longue.

Sinon je ne suis pas sur qu il y ait eu un appel en cote d or je pense comme steph350.

Au fait thrse2470 j'espère que ce n'ai pas trop dur pour toi avec la route en plus du travail que notre poste demande et ta vie de famille. J'espère que tu vas bien et je voulais savoir pouquoi tu n'étais pas à la formation à Nevers mercredi dernier.

Gros bisous et bon courage à tous surtout à ceux qui sont dans l attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Pour moi toujours pas de nouvelles et l'attente est longue.

Sinon je ne suis pas sur qu il y ait eu un appel en cote d or je pense comme steph350.

Au fait thrse2470 j'espère que ce n'ai pas trop dur pour toi avec la route en plus du travail que notre poste demande et ta vie de famille. J'espère que tu vas bien et je voulais savoir pouquoi tu n'étais pas à la formation à Nevers mercredi dernier.

Gros bisous et bon courage à tous surtout à ceux qui sont dans l attente

C'est du grand n'importe quoi de laisser les gens mariner comme ça !

Faudrait faire remonter tout ça au ministère un peu, histoire de montrer ce qui se fait quelques grades plus bas....

Moi je reprends le train ce soir pour rentrer à Dijon, une petite journée pour faire mon échographie avec mon chéri à coté de moi, c'est assez frustrant de pas voir le petit pour lui si je fais tout mon suivi à Nevers...

Bon courage au galériennes en tout genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense en effet qu'au moins 180 d'entre nous vont être appelés cette année. Déjà à la Toussaint on en saura plus. Le rectorat m'a dit qu'en effet une 10aine de postes restent vacants à Dijon, et une réunion a lieu pour savoir si le budjet va leur être accordé pour pourvoir ces postes. Je compte rappeler le rectorat un peu toutes les semaines... Je vous retiendrez au courant.

Bon courage à Soph21 (je pense bien à toi) et à tout le monde pour l'attente.

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense en effet qu'au moins 180 d'entre nous vont être appelés cette année. Déjà à la Toussaint on en saura plus. Le rectorat m'a dit qu'en effet une 10aine de postes restent vacants à Dijon, et une réunion a lieu pour savoir si le budjet va leur être accordé pour pourvoir ces postes. Je compte rappeler le rectorat un peu toutes les semaines... Je vous retiendrez au courant.

Bon courage à Soph21 (je pense bien à toi) et à tout le monde pour l'attente.

A bientôt :D

j'espère bien que le budget sera accordé car je n'en plus plus d'attendre ni savoir sur quel pied danser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...