Jump to content
Sign in to follow this  
dohertygirl

TRANSFERT de scolarité en Auvergne

Recommended Posts

dohertygirl

VOilà, je suis plutot bien classée, et je crois avoir mis comme voeux Moulins - Clermont -Le puy -Aurillac

Or je n'ai aucune envie d'être à Moulins.

Pensez vous qu'il soit facile d'obtenir pr cette année un transfert de scolarité pour Clermont ?

Parce que je n'ai pas Trois enfants (même aucun), pas mariée...ni pacs...

( et je ne passe pas par la case départ et je ne touche pas 10000frs :blush: )

bref, mission impossible ?

chris03

Je crois que tu peux oublier !

Bonnes vacances.

lilyko

Salut!

Ma soeur était dans le même cas que toi l'an dernier (en PE1). Elle était prise à Moulins et voulait aller à Clermont. Biensur, à l'iufm on lui disait que ce serait très dur, surtout que comme toi, elle n'est ni mariée, pacsée et n'a pas d'enfant, pas même un chien! Mais elle a tout de même fait sa demande. N'y croyant pas, elle avait pris un appart et s'était déjà engagée sur plein de choses à Moulins. Puis trois semaines environ après la rentrée, elle a reçu une lettre qui lui disait que son transfert était accepté et qu'elle pouvait continuer à Clermont.

Donc, pour répondre à ta question, c'est possible mais il ne faut pas être préssée.

Voilà, bon courage.

pierre v

Salut

Voici un petit modèle de lettre pour le transfert de scolarité.

Je m'appelle Pierre et je suis ensignant dans le 63. J'ai rencontré la directrice de l'IUFM vendredi en tant que représentant du personnel ( syndicat des enseignants UNSA ) pour faire le point sur l'an prochain.

Les situations familiales et de maladies seront toujours prioritaires.

Les transferts de scolarité risque d' être par contre moins nombreux car le nombre de pe2 pour remplacer les sirecteurs 4 classes en stage filé est suffisant.

Nous demandons syndicalemnt que malgré cela les situations difficiles puissent bénéficier d'un transfert.

En tout cas, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter. Par contre je pars dès demain en vacances je serai de retour le 15 juillet

Amicalement ;)

Le_transfert_de_scolarit_.doc

marion14

Salut,

Je suis classée 151eme et mes choix géographiques sont le puy - clermont - aurillac et moulins.

Je ne pense pas pouvoir être prise au puy :cry: donc si quelqu'un s'y retrouve alors qu'il souhaitait une autre affectation, je suis preneuse...On pourrait peut-être faire un échange de scolarité...

Je vous laisse mon mail : redhotmar@hotmail.com

corined

Salut Pierre et marci pour le doc de transfert de scolarité que je viens de consulter.

J'ai 3 enfants et monmari travaille sur Clermont: dois-je mettre rapprochement familial, rapprochement de conjoint, enfants à charge????

La questuion est peut-être bête, mais, bon, je ne voudrais pas rater le coche!

Merci par avance

Corine

dohertygirl

merci pierre ; cf mess

marion14

Bon, pour moi la sentence est tombée, je serais dans le cantal...

, ce qui m'ennuie vraiment (loin du conjoint) et vu qu'on est pas mariés, sans enfants, la secrétaire ma précisé q le transfert de scolarité c'est mission impossible, donc je lance un autre appel, si quelqu'un est au puy en velay et souhaite échanger avec moi...Aurillac à l'air très sympa, mais je me vois très mal partir plusieurs année sans mon bien-aimé, donc je fais appel à votre bon coeur....

Mon mail : redhotmar@hotmail.com

Merci...

Cléclé63
Bon, pour moi la sentence est tombée, je serais dans le cantal...

, ce qui m'ennuie vraiment (loin du conjoint) et vu qu'on est pas mariés, sans enfants, la secrétaire ma précisé q le transfert de scolarité c'est mission impossible, donc je lance un autre appel, si quelqu'un est au puy en velay et souhaite échanger avec moi...Aurillac à l'air très sympa, mais je me vois très mal partir plusieurs année sans mon bien-aimé, donc je fais appel à votre bon coeur....

Mon mail : redhotmar@hotmail.com

Merci...

Comment as-tu fait pour connaître ton affectation?

marion14

j'avais besoin d'une réponse urgente, donc j'ai harcelé le rectorat ....je l'ai finallement su tt à l'heure. On recevra un courrier dans la semaine.

dom44

salut marion

c'est vrai que c'est dur d'être loin de son chéri moi j'attends cette affectation avec impatience car on aimerait bien revenir sur clermont. Mais je pense que ce sera impossible vu mon classement (150) . Bon sache qu'Aurillac est une ville tout de même bien bien sympa mais un peu isolée hélas...

Tu es classée combien pour savoir un peu si je peux espérer au moins rester dans le Cantal.

Merci

A+

luna10

Salut marion14, pourrais tu me dire quel est ton classement ?quel département avaitu demandé en 1 er choix? Moi g demandé clermont en premier choix et je me fais un peu de souci pour mon lieu d'affection car je suis au niveau du rang 90. Merci de me répondre.

marion14

salut dom et luna,

je suis classée 151(juste après toi dom44), je suis donc a aurillac alors que mes choix étaient : le puy en velay- clermont- aurillac et moulins!

si jamais vous souhaitez échanger, je lance toujours un appel :D

J'espère en tout cas que votre affectation vous conviendra!

dohertygirl

Je vais laisser tomber la pe2 à CLermont. Je pense ne pas demander de transfert, car être appelée le 30 Septembre :o

liezah

Une petite précision, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le transfert de scolarité ne se fait que pour l'année de PE2. Ensuite, vous devez retourner sur le département où vous avez été affecté en premier.

Par exemple, je connais un gars qui avait été tout d'abord affecté à Moulins. Il a un enfant et a donc fait un transfert de scolarité à Clermont. Il a fait son année à Clermont mais à la fin de l'année il a dû assister au 3ème mouvement de Moulins pour avoir son poste sur l'allier.

Je précise juste pour qu'il n'y ait pas de fausses idées!

En tout cas bravo à tous pour le concours et bon courage pour les transferts!

corined

c'est tout à fait juste. Je demande un transfert de scolarité car j'ai trois enfants (10, 6 et 4 ans) et qu'un deménagement sur l'allier me semble plus pertinent à réaliser quand j'aurais un poste, donc l'année d'après; je n'ai pas envie de devoir déménager deux fois!!

Cléclé63
Salut

Je m'appelle Pierre et je suis ensignant dans le 63. J'ai rencontré la directrice de l'IUFM vendredi en tant que représentant du personnel ( syndicat des enseignants UNSA ) pour faire le point sur l'an prochain.

Les transferts de scolarité risque d' être par contre moins nombreux car le nombre de pe2 pour remplacer les sirecteurs 4 classes en stage filé est suffisant.

Nous demandons syndicalemnt que malgré cela les situations difficiles puissent bénéficier d'un transfert.

En tout cas, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter. Par contre je pars dès demain en vacances je serai de retour le 15 juillet

Amicalement ;)

Je t'ai envoyé un MP

lili clochette

Même si les transferts sont très difficils, je tente tout de même ma chance:

je suis admise à Moulins. Quelqu'un serait-il intéressé d'échanger Moulins contre le Puy ou Clermont?

Merci d'avance!!!! :wub:

Cléclé63
Même si les transferts sont très difficils, je tente tout de même ma chance:

je suis admise à Moulins. Quelqu'un serait-il intéressé d'échanger Moulins contre le Puy ou Clermont?

Merci d'avance!!!! :wub:

Est-ce que tu parles de PE1 ou PE2?

lili clochette

Est-ce que tu parles de PE1 ou PE2?

Je parlais pour la PE2.

marion14

Moi en tout cas j'aimerai bien échanger aurillac contre le puy pour être au puy...

redhotmar@hotmail.com

windy

Bonjour Pierre et merci pour ton modèle de lettre.

Je suis admise en PE 2 à Moulins mais j'habite près de Clermont (Sayat), je souhaite donc demander un transfert de scolarité pour l'année prochaine car Moulins est à une heure trente de la maison. Le rectorat m'a dit qu'il fallait demander un dossier à l'IUFM mais ni Moulins ni Clermont ne répondent par mel ou au téléphone. Saurais-tu s'il est possible de se procurer le dossier sur internet, une lettre selon ton modèle avec les pièces jointes (livret famille, contrat CDI de mon mari) sont elles suffisantes ? A quelle date sont décidées ces transferts ?

Encore une petite question : nous avons deux petits loulous de 3.5 ans et 1 an et mon mari travaille à Clermont en CDI, tu me donnerais quel % de chance pour ce transfert ?

Merci pour tes réponses

Et puis on ne sait jamais, si quelqu'un est interressé pour échanger une place à Moulins contre une place à Clermont, je suis preneuse....

A bientôt :)

Salut

Amicalement ;)

katyb

Y A T 'IL DES MAMANS A QUI ON A REFUSE UN TRANSFERT DE SCOLARITE SUR L ACADEMEIE DE CLERMONT ?

pierre v
Y A T 'IL DES MAMANS A QUI ON A REFUSE UN TRANSFERT DE SCOLARITE SUR L ACADEMEIE DE CLERMONT ?

Je ne sais pas mais le nombre de place étant limité forcément je serais tenté de répondre oui. :(

L'IUFM faisant sa sauce toute seule, il important que vous envoyiez un double de votre demande ( indiquez bien la situation familiale, médicale, financière etc )

En tant que représentant du personnel, on peut comme cela être au courant des demandes, les suivre et demander des explications si un cas nous parait ne pas avoir été traité comme il se doit.

Cela ne vous engage à rien , mais c'est notre boulot de faire en sorte qu'il y ait le plus de transparence possible.

Amicalement, bonnes vacances ;)

Pierre Vallejo

28 ans, prof à Clermont, représentant du personnel pour le SE-UNSA

SE-UNSA

Maison du Peuple 29 rue Gabriel Péri 63100 Clermont Ferrand

63@se-unsa.org

katyb

Je ne sais pas mais le nombre de place étant limité forcément je serais tenté de répondre oui. :(

L'IUFM faisant sa sauce toute seule, il important que vous envoyiez un double de votre demande ( indiquez bien la situation familiale, médicale, financière etc )

En tant que représentant du personnel, on peut comme cela être au courant des demandes, les suivre et demander des explications si un cas nous parait ne pas avoir été traité comme il se doit.

Cela ne vous engage à rien , mais c'est notre boulot de faire en sorte qu'il y ait le plus de transparence possible.

Pierre Vallejo

SE-UNSA

63@se-unsa.org

katyb

Pierre Vallejo

SE-UNSA

63@se-unsa.org

perso je suis nommée dans l'allier alors que j'habite près du puy

mariée depuis 10 ans et maman de 2 enfants de 4 et 7 ans pour moi sans transfert, ma formation pe2 sera fort compromise. comment peut-on separer une maman de ses enfants ( 240 km)

pour moi c'est impensable

en tout cas merci pour tes reponses

Turlu

Je te souhaite d'obtenir ton transfert de scolarité mais faut que tu saches que l'année suivante tu seras obligée d'enseigner dans l'allier, ce qui apparemment risque de te poser des problèmes géographique...

Je suis dans une situation similaire, j'avais hésité à repasser le concours.

dohertygirl

Pour aller plus loin, étant nommé dans l'Allier, en combien d'année peut on espérer revenir à Clermont ? Que prennent ils en compte ?

lili clochette

Moi aussi je suis nommée dans l'allier, alors je fais remonter le message car les réponses à ces questions m'intéressent aussi!!!!

merci pour les réponses!!

riri

Pour la petite info : On m'avait refusé mon tranfert de scolarité pour la PE2 (avec un bébé), ma T1 on m'a refusé l'ineat-exeat et là en T2, j'ai eu ma permutation.

Mais attention je ne demandais pas à intégrer le Puy de Dome car apparement c'est mission impossible. Il faut attendre de nombreuses années car beaucoup de titulaires demandent leur retour dans leur région.

Sinon à l'iufm de Moulins, le personnel est super sympa.