Aller au contenu

TRANSFERT de scolarité en Auvergne


dohertygirl

Messages recommandés

Y A T 'IL DES MAMANS A QUI ON A REFUSE UN TRANSFERT DE SCOLARITE SUR L ACADEMEIE DE CLERMONT ?

Je ne sais pas mais le nombre de place étant limité forcément je serais tenté de répondre oui. :(

L'IUFM faisant sa sauce toute seule, il important que vous envoyiez un double de votre demande ( indiquez bien la situation familiale, médicale, financière etc )

En tant que représentant du personnel, on peut comme cela être au courant des demandes, les suivre et demander des explications si un cas nous parait ne pas avoir été traité comme il se doit.

Cela ne vous engage à rien , mais c'est notre boulot de faire en sorte qu'il y ait le plus de transparence possible.

Amicalement, bonnes vacances ;)

Pierre Vallejo

28 ans, prof à Clermont, représentant du personnel pour le SE-UNSA

SE-UNSA

Maison du Peuple 29 rue Gabriel Péri 63100 Clermont Ferrand

63@se-unsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Turlu

    9

  • corined

    8

  • pierre v

    6

  • marion14

    5

Y A T 'IL DES MAMANS A QUI ON A REFUSE UN TRANSFERT DE SCOLARITE SUR L ACADEMEIE DE CLERMONT ?

Je ne sais pas mais le nombre de place étant limité forcément je serais tenté de répondre oui. :(

L'IUFM faisant sa sauce toute seule, il important que vous envoyiez un double de votre demande ( indiquez bien la situation familiale, médicale, financière etc )

En tant que représentant du personnel, on peut comme cela être au courant des demandes, les suivre et demander des explications si un cas nous parait ne pas avoir été traité comme il se doit.

Cela ne vous engage à rien , mais c'est notre boulot de faire en sorte qu'il y ait le plus de transparence possible.

Amicalement, bonnes vacances ;)

Pierre Vallejo

28 ans, prof à Clermont, représentant du personnel pour le SE-UNSA

SE-UNSA

Maison du Peuple 29 rue Gabriel Péri 63100 Clermont Ferrand

63@se-unsa.org

perso je suis nommée dans l'allier alors que j'habite près du puy

mariée depuis 10 ans et maman de 2 enfants de 4 et 7 ans pour moi sans transfert, ma formation pe2 sera fort compromise. comment peut-on separer une maman de ses enfants ( 240 km)

pour moi c'est impensable

en tout cas merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite d'obtenir ton transfert de scolarité mais faut que tu saches que l'année suivante tu seras obligée d'enseigner dans l'allier, ce qui apparemment risque de te poser des problèmes géographique...

Je suis dans une situation similaire, j'avais hésité à repasser le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin, étant nommé dans l'Allier, en combien d'année peut on espérer revenir à Clermont ? Que prennent ils en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je suis nommée dans l'allier, alors je fais remonter le message car les réponses à ces questions m'intéressent aussi!!!!

merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info : On m'avait refusé mon tranfert de scolarité pour la PE2 (avec un bébé), ma T1 on m'a refusé l'ineat-exeat et là en T2, j'ai eu ma permutation.

Mais attention je ne demandais pas à intégrer le Puy de Dome car apparement c'est mission impossible. Il faut attendre de nombreuses années car beaucoup de titulaires demandent leur retour dans leur région.

Sinon à l'iufm de Moulins, le personnel est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @ tous

J'ai téléphoné à la direction de l'IUFM pour les transferts ce matin.

Ils travaillent dessus. J'a i reparlé des personnes dont j'avais connaissance.

Au niveau de l'Allier, ça bloque un peu, dans la mesure où il y a beaucoup de demandes vers le 63.

Par conséquent , on attend l'accord de l'IA du 03 pour savoir combien il laisse partir de jeunes collègues.

On comprend bien qu'il ne peut pas laisser partir une dizaine de personne. Il doit lui aussi organiser ses stages filés...

L'IUFM m'a dit que plusieurs personnes avec trois enfants ont demandé un transfert ( tout département confondu )

Donc seront traités en priorité sur un même plan, le nombre d'enfant et la situation médicale.

L'IUFM essaie de terminer cela la semaine prochaine avant la rentrée ( peut être même avant la fin de semaine pour que vous puissiez faire une fiche de voeux stage filé)

Evidement, je fais mon possible pour faire en sorte que le plus de personnes aient leur souhait.

Si j'ai du nouveau, je vous contacte.

Pierre Vallejo

La section du SE-UNSA est ouverte depuis le 20/08

04 73 19 83 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décisions pour les transferts seront rendues le lundi 27 aout.

Je vous contacterai dès que j'aurai du neuf.

Amicalement

Pierre Vallejo

PS: Je sors d'une CAPD de mouvement T2-T1-PE2 qui a duré de 8h à 17h. Vive le week-end. :D

Vous vivrez ça l'an prochain.....

A titre d'information pour ceux que cela interresse 3 personnes rentrent dans le 63 en ineat-exeat pour l'instant ( 2 cantal, 1 haute loire)

Je vous expliquerez si vous voulez bientôt les procédures de mutations interdépartement.

Je suis au SE-UNSA dès lundi. Postez, mailez, téléphonez, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Attention si par un miraculeux hasard mon transfert est accepté, je débarque dans vos bureaux avec un bouteille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien, je surveille mon mail pourvu que ca tombe bien aujourd'hui, j'ai besoin de savoir pour des questions de nounou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts seront décidés aujourd'hui, et on recevra le courrier dans la semaine (je les ai appelé ce matin). Perso, je ne vais pas attendre de recevoir la fameuse lettre, je vais téléphoner au secrétariat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Sais-tu à quelle heure ferme la scolarité?

J'espère recevoir un mail, j'ai reçu un courrier demandant de leur communiquer mon mail pour être informée des résultats du transfert.

Bonne chance pour le transfert et bon courage pour l'attente

PS : Peux-tu, stp, nous informer des que tu auras le résultat de ton transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...