Aller au contenu

TRANSFERT de scolarité en Auvergne


dohertygirl

Messages recommandés

salut dom et luna,

je suis classée 151(juste après toi dom44), je suis donc a aurillac alors que mes choix étaient : le puy en velay- clermont- aurillac et moulins!

si jamais vous souhaitez échanger, je lance toujours un appel :D

J'espère en tout cas que votre affectation vous conviendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Turlu

    9

  • corined

    8

  • pierre v

    6

  • marion14

    5

Une petite précision, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le transfert de scolarité ne se fait que pour l'année de PE2. Ensuite, vous devez retourner sur le département où vous avez été affecté en premier.

Par exemple, je connais un gars qui avait été tout d'abord affecté à Moulins. Il a un enfant et a donc fait un transfert de scolarité à Clermont. Il a fait son année à Clermont mais à la fin de l'année il a dû assister au 3ème mouvement de Moulins pour avoir son poste sur l'allier.

Je précise juste pour qu'il n'y ait pas de fausses idées!

En tout cas bravo à tous pour le concours et bon courage pour les transferts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait juste. Je demande un transfert de scolarité car j'ai trois enfants (10, 6 et 4 ans) et qu'un deménagement sur l'allier me semble plus pertinent à réaliser quand j'aurais un poste, donc l'année d'après; je n'ai pas envie de devoir déménager deux fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici un petit modèle de lettre pour le transfert de scolarité.

Je m'appelle Pierre et je suis ensignant dans le 63. J'ai rencontré la directrice de l'IUFM vendredi en tant que représentant du personnel ( syndicat des enseignants UNSA ) pour faire le point sur l'an prochain.

Les situations familiales et de maladies seront toujours prioritaires.

Les transferts de scolarité risque d' être par contre moins nombreux car le nombre de pe2 pour remplacer les sirecteurs 4 classes en stage filé est suffisant.

Nous demandons syndicalemnt que malgré cela les situations difficiles puissent bénéficier d'un transfert.

En tout cas, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter. Par contre je pars dès demain en vacances je serai de retour le 15 juillet

Amicalement ;)

Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les transferts sont très difficils, je tente tout de même ma chance:

je suis admise à Moulins. Quelqu'un serait-il intéressé d'échanger Moulins contre le Puy ou Clermont?

Merci d'avance!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les transferts sont très difficils, je tente tout de même ma chance:

je suis admise à Moulins. Quelqu'un serait-il intéressé d'échanger Moulins contre le Puy ou Clermont?

Merci d'avance!!!! :wub:

Est-ce que tu parles de PE1 ou PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre et merci pour ton modèle de lettre.

Je suis admise en PE 2 à Moulins mais j'habite près de Clermont (Sayat), je souhaite donc demander un transfert de scolarité pour l'année prochaine car Moulins est à une heure trente de la maison. Le rectorat m'a dit qu'il fallait demander un dossier à l'IUFM mais ni Moulins ni Clermont ne répondent par mel ou au téléphone. Saurais-tu s'il est possible de se procurer le dossier sur internet, une lettre selon ton modèle avec les pièces jointes (livret famille, contrat CDI de mon mari) sont elles suffisantes ? A quelle date sont décidées ces transferts ?

Encore une petite question : nous avons deux petits loulous de 3.5 ans et 1 an et mon mari travaille à Clermont en CDI, tu me donnerais quel % de chance pour ce transfert ?

Merci pour tes réponses

Et puis on ne sait jamais, si quelqu'un est interressé pour échanger une place à Moulins contre une place à Clermont, je suis preneuse....

A bientôt :)

Salut

Voici un petit modèle de lettre pour le transfert de scolarité.

Je m'appelle Pierre et je suis ensignant dans le 63. J'ai rencontré la directrice de l'IUFM vendredi en tant que représentant du personnel ( syndicat des enseignants UNSA ) pour faire le point sur l'an prochain.

Les situations familiales et de maladies seront toujours prioritaires.

Les transferts de scolarité risque d' être par contre moins nombreux car le nombre de pe2 pour remplacer les sirecteurs 4 classes en stage filé est suffisant.

Nous demandons syndicalemnt que malgré cela les situations difficiles puissent bénéficier d'un transfert.

En tout cas, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter. Par contre je pars dès demain en vacances je serai de retour le 15 juillet

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y A T 'IL DES MAMANS A QUI ON A REFUSE UN TRANSFERT DE SCOLARITE SUR L ACADEMEIE DE CLERMONT ?

Je ne sais pas mais le nombre de place étant limité forcément je serais tenté de répondre oui. :(

L'IUFM faisant sa sauce toute seule, il important que vous envoyiez un double de votre demande ( indiquez bien la situation familiale, médicale, financière etc )

En tant que représentant du personnel, on peut comme cela être au courant des demandes, les suivre et demander des explications si un cas nous parait ne pas avoir été traité comme il se doit.

Cela ne vous engage à rien , mais c'est notre boulot de faire en sorte qu'il y ait le plus de transparence possible.

Amicalement, bonnes vacances ;)

Pierre Vallejo

28 ans, prof à Clermont, représentant du personnel pour le SE-UNSA

SE-UNSA

Maison du Peuple 29 rue Gabriel Péri 63100 Clermont Ferrand

63@se-unsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...