Jump to content
Sign in to follow this  
dohertygirl

TRANSFERT de scolarité en Auvergne

Recommended Posts

pierre v

salut @ tous

J'ai téléphoné à la direction de l'IUFM pour les transferts ce matin.

Ils travaillent dessus. J'a i reparlé des personnes dont j'avais connaissance.

Au niveau de l'Allier, ça bloque un peu, dans la mesure où il y a beaucoup de demandes vers le 63.

Par conséquent , on attend l'accord de l'IA du 03 pour savoir combien il laisse partir de jeunes collègues.

On comprend bien qu'il ne peut pas laisser partir une dizaine de personne. Il doit lui aussi organiser ses stages filés...

L'IUFM m'a dit que plusieurs personnes avec trois enfants ont demandé un transfert ( tout département confondu )

Donc seront traités en priorité sur un même plan, le nombre d'enfant et la situation médicale.

L'IUFM essaie de terminer cela la semaine prochaine avant la rentrée ( peut être même avant la fin de semaine pour que vous puissiez faire une fiche de voeux stage filé)

Evidement, je fais mon possible pour faire en sorte que le plus de personnes aient leur souhait.

Si j'ai du nouveau, je vous contacte.

Pierre Vallejo

La section du SE-UNSA est ouverte depuis le 20/08

04 73 19 83 83

pierre v

Les décisions pour les transferts seront rendues le lundi 27 aout.

Je vous contacterai dès que j'aurai du neuf.

Amicalement

Pierre Vallejo

PS: Je sors d'une CAPD de mouvement T2-T1-PE2 qui a duré de 8h à 17h. Vive le week-end. :D

Vous vivrez ça l'an prochain.....

A titre d'information pour ceux que cela interresse 3 personnes rentrent dans le 63 en ineat-exeat pour l'instant ( 2 cantal, 1 haute loire)

Je vous expliquerez si vous voulez bientôt les procédures de mutations interdépartement.

Je suis au SE-UNSA dès lundi. Postez, mailez, téléphonez, n'hésitez pas.

Turlu

Merci pour les infos.

Attention si par un miraculeux hasard mon transfert est accepté, je débarque dans vos bureaux avec un bouteille...

Turlu

Toujours rien, je surveille mon mail pourvu que ca tombe bien aujourd'hui, j'ai besoin de savoir pour des questions de nounou...

corined

Les transferts seront décidés aujourd'hui, et on recevra le courrier dans la semaine (je les ai appelé ce matin). Perso, je ne vais pas attendre de recevoir la fameuse lettre, je vais téléphoner au secrétariat!

Turlu

Merci pour ces informations.

Sais-tu à quelle heure ferme la scolarité?

J'espère recevoir un mail, j'ai reçu un courrier demandant de leur communiquer mon mail pour être informée des résultats du transfert.

Bonne chance pour le transfert et bon courage pour l'attente

PS : Peux-tu, stp, nous informer des que tu auras le résultat de ton transfert

Turlu

Je viens d'appeler, la commission s'est réunie ce matin mais la directrice qui doit donner les résultats à la scolarité est en réunion cet après midi donc pas de résultats avant demain matin.

corined

merci! j'essaierai quand même un peu plus tard! je te tiens au courant

pierre v

j'ai essayé de les avoir comme vous mais je crois que nous n'aurons hélas les résultats que demain. Encore une nuit de patience :(

Adeeline

j'ai essayé de les avoir comme vous mais je crois que nous n'aurons hélas les résultats que demain. Encore une nuit de patience :(

Alors Turlu??

on sera ensemble cette année ou pas??

corined

bon, ce matin (9h30) toujours pas de nouvelle...le service scolarité ne connait toujours pas les réponses...

Turlu

Merci, j'espère vraiment qu'on le saura d'ici ce soir, ce n'est pas évident de pas pouvoir s'organiser pour la garde des enfants

PS : Est ce que tu comptes les appeler en fin de matinée?

corined

JE VAIS ESSAYER VERS 11H30...

corined

Bonjor Pierre, je vous que tu es connecté en ce moment...tu as des nouvelles??

Turlu

Mon dieu qu'ils sont pénibles de nous faire autant poireauter, d'autant plus que ca fait 24h que notre sort est joué.

Corined, j'attends de tes nouvelles d'ici 1/4h car si pour toi c'est mort pour moi, ce sera pareil

Turlu

Pour moi, c'est mort, au moins maintenant je suis fixée

PS : c'est Pierre qui me l'a dit

corined

je suis vraiment désolée pour toi turlu, comme pour tous ceux qui se sont vus refuser ce transfert...

pierre v
JE VAIS ESSAYER VERS 11H30...

Salut

Mauvaise nouvelle pour beaucoup, seulement 2 transferts (mère de trois enfants) pour toute la région. Toutes les demandes émanaient de l'Allier. Les 2 transferts se feront entre le 03 et le 63.

Nous avons fait ce que nous pouvions mais l'inspecteur du 03 a bloqué.

Je suis en train de tel les collègues dont j'avais le numéro pour les avertir.

Désolé encore turlu mais on m'a dit que dans l'Allier ils savaient faire la fête ( dixit le SE du 03) :D

@+

Pierre

Turlu
Désolé encore turlu mais on m'a dit que dans l'Allier ils savaient faire la fête ( dixit le SE du 03) :D

D'ailleurs il parait que l'iufm et son personnel, sont super bien

j'en profite pour répondre à la question de la discussion : transfert easy or not ? not

Merci corined, et pour toi c'est bon???

windy

Bonjour

Je viens d'avoir la scolarité et pour moi aussi, c'est refusé (seulement deux enfants !)

Nous allons donc être plusieurs mamans à faire le trajet Clermont Moulins à partir de la semaine prochaine, j'appréhende déjà les journées à rallonge de mes deux petits loulous.

Donc à samedi pour la rentrée.

Question subsidiaire pour Pierre : avons nous encore un recours après ce refus ? merci pour ta réponse.

A +