Aller au contenu

j'apprends les maths GS


romario33

Messages recommandés

Bonjour, je me tâte en lisant tous les posts sur un livre en mathématiques pour les GS.

Je voulais savoir ce que vous pensiez du livre du maître j'apprends les Maths GS. il date de 1994 or les programmes ont changé depuis, vaut-il l'investissement ? sinon que choisir ?

Merci par avance.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pourquoi vouloir un livre, une méthode ?... Nous avons les programmes et il suffit d'imaginer des situations problèmes ou de jeux pour aborder les compétences qui doivent être traitées :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me tâte en lisant tous les posts sur un livre en mathématiques pour les GS.

Je voulais savoir ce que vous pensiez du livre du maître j'apprends les Maths GS. il date de 1994 or les programmes ont changé depuis, vaut-il l'investissement ? sinon que choisir ?

Merci par avance.

Romain

En GS, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des livres ou des fichiers pour les élèves.

Par contre, pour l'enseignant, on trouve des propositions d'activités dans l' ouvrage suivant :

Découvrir le monde avec les mathématiques GS Dominique Valentin Hatier (des situations de recherche qui me semblent très intéressantes).

Il y a aussi des rappels "théoriques" et/ou des propositions d'activités qui me semblent intéressants dans ces ouvrages (le fait que certains d'entre eux soient "anciens" n'enlèvent rein, de mon point de vue, à leur intérêt) :

J'apprends les maths G.S. Rémi Brissiaud Retz (un livre du maître qui comporte des rappels théoriques aussi bien sur les contenus mathématiques que sur la didactique et des outils intéressants à utiliser en classe)

Apprentissages numériques (cycle des apprentissages fondamentaux grande section de maternelle) Ouvrage de l'équipe ERMEL de l'INRP Hatier

(des rappels théoriques aussi bien sur les contenus mathématiques que sur les conceptions de l'apprentissage et des propositions d'activités pour la classe mais uniquement dans le domaine numérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, ayant eu des PS, je ne cherche pas un fichier pour les élèves, c'est pour cette raison que j'ai bien précisé livre du maître. Je n'ai jamais imaginé travaillé sur fichier avec des GS.

Je cherche des idées de situations problèmes, les références que tu m'a données Dominique semblent intéressantes, je potasse tout ça.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de rester fidèle à un livre et/ou fichier.....

Je pioche un peu partout, et beaucoup passe par des jeux, de la manipulation et la fiche vient vraiment à la fin pour "évaluer" où ils en sont...

sinon le ERMEL reste mon best :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne fais que des activités de manipulations pour "découvrir le monde" (numération,formes et grandeurs,..)

Quelques coloriages codés à l'occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne fais que des activités de manipulations pour "découvrir le monde" (numération,formes et grandeurs,..)

Quelques coloriages codés à l'occasion. ;)

Moi j'ai prépa maths PS - MS, j'ai vu qu'il existait pour les GS, je suis tentée car beaucoup de manip et travail sur une ou deux fiches cquand la notion a été vu à de multiples reprises par manip !

Par contre ça date de 1995 et c'est indisponible un peu partout <_< Evidemment, il suffit que je trouve un truc qui me plaît et hop ça n'est plus publier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...