Jump to content

PE2 2007-2008

numero12

Recommended Posts

numero12

Je me remets tout juste de mon admission en PE2 l'année prochaine... Savez-vous ce qu'il faut faire maintenant ? On va recevoir un courrier qui va nous raconter tout ça, non ?

Et pour les lieux de stages, ça se passe comment ? On émet des choix, ou on nous envoie n'importe où ?

Si des anciens veulent bien nous raconter un peu ce serait cool... A priori, je serai à Guéret, et je me demande bien ce que va être l'année qui arrive :) . Enfin, pour l'instant, je savoure...

• Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• numero12

18

• Carinel

16

• lelolise

11

• cococouts

11

lelolise

Bonjour, je ne suis pas ancienne car comme toi je viens de réussir le concours.... Et comme toi: trop contente et difficile de redescendre de son nuage mais je recherche des infos!

Tu es classée combien? Quels sont tes choix d'affectation?

Pour ce qui est de la suite j'ai téléphoné au Rectorat aujourd'hui et ils m'ont informé que nous aurions des nouvelles la semaine prochaine (plutôt en fin de semaine) pour signer les PV d'installation (affectation). Mais c'est tout ce que je sais!

Bonne soirée!

numero12
Bonjour, je ne suis pas ancienne car comme toi je viens de réussir le concours.... Et comme toi: trop contente et difficile de redescendre de son nuage mais je recherche des infos!

Tu es classée combien? Quels sont tes choix d'affectation?

Pour ce qui est de la suite j'ai téléphoné au Rectorat aujourd'hui et ils m'ont informé que nous aurions des nouvelles la semaine prochaine (plutôt en fin de semaine) pour signer les PV d'installation (affectation). Mais c'est tout ce que je sais!

Bonne soirée!

OK, on n'a plus qu'à attendre le courrier alors. On reçoit les notes en même temps ?

Je suis 1ère pour les 3ième voie, et j'ai demandé Guéret en premier choix :) .

lelolise
OK, on n'a plus qu'à attendre le courrier alors. On reçoit les notes en même temps ?

Je suis 1ère pour les 3ième voie, et j'ai demandé Guéret en premier choix :) .

Je pense effectivement que nous recevrons les notes en même temps que les autres papiers.... mais je ne sais pas la réponse officielle

numero12

En fait, j'ai reçu mes notes ce matin, et il est noté que l'avis d'affectation suivra dans les prochains jours.

lelolise
En fait, j'ai reçu mes notes ce matin, et il est noté que l'avis d'affectation suivra dans les prochains jours.

Idem! J'étais venue sur le site pour te le dire! lol

Je suis pressée de savoir où je vais l'année prochaine.

Ceux de l'académie de Poitiers ont su le jour des résultats où ils vont aller et ils avaient aussi leurs notes sur internet. Pour nous rien du tout, ils ne sont pas pressés à Limoges...

Sandy_19

je suis une future T2 en corrèze. moi j'avais reçu le lieu de ma PE2 la semaine qui a suivi les résultats. en tous cas, les filles, j'espère que vous serez dans le département que vous souhaitez.

lelolise
je suis une future T2 en corrèze. moi j'avais reçu le lieu de ma PE2 la semaine qui a suivi les résultats. en tous cas, les filles, j'espère que vous serez dans le département que vous souhaitez.

Merci Sandy 19 ;)

Mafalda23

Coucou ! :D

Comme vous toutes, j'attends avec impatience de recevoir mon affectation ! Je suis sur mon petit nuage depuis que j'ai appris la bonne nouvelle de ma réussite au CRPE... Moi aussi, comme toi numero12, je fais partie du tout petit contingent des 3ème voie ( 3ème au classement ) et j'ai également demandé la Creuse. J'espère que je serai affectée sur le département, car sinon, ce sera une année difficile ! Mais de toute façon, c'est déjà tellement formidable d'en être là aujourd'hui, quand on voit tous ceux et toutes celles qui ont été recalées, que l'on ne va pas se plaindre, non ?

Toute à mon bonheur, je commence cependant à me poser moi aussi beaucoup de questions pour notre année de PE2 à venir. En attendant d'en savoir plus, je profite de mes vacances bien méritées, et je vous souhaite à toutes de bonnes vacances également ! :P

Je suis aussi 3ème voie (2é) et j'ai demandé Guéret. J'ai appelé ce matin à l'IUFM pour savoir comment ça allait se passer. A priori on devrait recevoir un courrier rapidement avec le centre d'affectation et le lieu de stage filé.

Je suis aussi 3ème voie (2é) et j'ai demandé Guéret. J'ai appelé ce matin à l'IUFM pour savoir comment ça allait se passer. A priori on devrait recevoir un courrier rapidement avec le centre d'affectation et le lieu de stage filé.

sur un site des syndicats, ils disent qu'on saura le lieu du stage filé que fin août (à partir du 21), mais peut-être que pour les 3ème voie, c'est plus rapide...

Ils disent aussi que la rentrée à l'IUFM est le 5 septembre et avant pour le stage filé.

numero12

sur un site des syndicats, ils disent qu'on saura le lieu du stage filé que fin août (à partir du 21), mais peut-être que pour les 3ème voie, c'est plus rapide...

Ils disent aussi que la rentrée à l'IUFM est le 5 septembre et avant pour le stage filé.

Sur le site de quel syndicat ?

En tous cas, j'ai hâte d'avoir plus d'infos maintenant !

cococouts

En parlant d'infos, avez-vous entendu parler de la suppression du mémoire PE2 ?

J'ai trouvé 3 textes concernant le cahier des charges de la formation des PE, mais ils ne parlent pas du mémoire, seulement d'un entretien. Quelqu'un aurait-il plus amples renseignements à ce sujet ?

Cahier des charges BO janvier 2007

Mise en oeuvre cahier des charges

Arrêté du 9 mai 2007

numero12

Et ils t'ont dit comment était attribué le stage filé ? On émet des préférences, ou pas du tout ?

En parlant d'infos, avez-vous entendu parler de la suppression du mémoire PE2 ?

J'ai aussi entendu parler de ça, notamment sur le forum (partie sur les mémoires je crois), et apparemment, c'est le flou absolu. Ça n'est pas harmonisé entre les iufm pour l'instant. Je ne sais donc pas à quelle sauce on sera mangé !

cococouts

Tu peux aller voir sur le site du snuipp 87 :)

c'est ici que j'ai eu des infos:

http://87.snuipp.fr/spip.php?article125

lelolise

Merci pour ses infos! On y voit un peu plus clair, même si c'est encore le flou! lol mais au moins on sait qu'il faut profiter des vacances!!!!! :D

numero12

Merci ; donc, si j'ai bien compris, on attaque le stage filé une dizaine de jours avant l'iufm, c'est original, ça :happy:

Bon, en attendant, je m'attaque sérieusement à mes vacances !

J'ai appelé l'iufm de Tulle ce matin et la personne m'a confirmé que le mémoire est supprimé cette année. Par contre elle ne savait pas trop par quoi cela va être remplacé, certainement un oral. On devrait recevoir un courrier dans la semaine pour donner nos voeux (géographiques et par cycle) pour le stage filé. Voilà!

J'ai appelé l'iufm de Tulle ce matin et la personne m'a confirmé que le mémoire est supprimé cette année. Par contre elle ne savait pas trop par quoi cela va être remplacé, certainement un oral. On devrait recevoir un courrier dans la semaine pour donner nos voeux (géographiques et par cycle) pour le stage filé. Voilà!

merci pour ces infos ;)

Merci pour les infos!

Moi j'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres pour l'affectation, mais en même temps on est que mardi. J'attends avec impatience le verdict parce que je risque d'avoir deux déménagements à assurer pour la même période! Mais bon je vais pas me plaindre, c'est quand même plus agréable comme attente que celle des résultats d'admision!

bonjour à tout le monde.

Moi aussi j'attends mon affecation pour la PE2.Je voudrais aller à Guéret mais je suis pas sur d'être prise. Je suis 70ème.

bonjour à tout le monde.

Moi aussi j'attends mon affecation pour la PE2.Je voudrais aller à Guéret mais je suis pas sur d'être prise. Je suis 70ème.

Eh bien tu as une chance de plus d'y être car je suis devant toi (61 ème) et c'était moi troisième voeux! J'espère que tu l'auras! ;)

Bonjour et FELICITATIONS à vous tous !

Pour ceux qui veulent Guéret, en général, il n'y a pas de problème (la majorité des candidats demandent Limoges).

Pour la Creuse, la pré-rentrée est le mardi 28 août et on commence avec les enfants le 29 (ils sont ravis de commencer un mercredi :P ).

A très bientôt sur le terrain et profitez bien de vos vacances car à la rentrée, c'est boulot boulot !!! ;)

Bon alors j'ai des infos, alors je vous les communique!

Perso j'ai reçu mon affectation: Limoges premier choix... donc contente! Dans le courrier, il faut renvoyer un coupon réponse pour confirmer que l'on veut garder le bénéfice de notre admission. Moi c'est déjà dans la boîte de la Poste !!! lol

Ensuite du coup j'ai appelé l'IUFM de Limoges.... Donc ils nous envoient un dossier à remplir, compléter et renvoyer. Et dans ces papiers il faudra donner nos voeux de secteur pour le stage filé. Ils essaieront d'en tenir compte... Perso je dois préciser sur mon dossier que je n'ai pas de permis de conduire car les stages ne se font pas nécessairement dans Limoges même mais sur tout le département où on est affecté. Ensuite donc suivant votre école la pré rentrée se fera:

- école à 4 jours: dès le 24 août (appel téléphonique dans le semaine du 20 août pour nous donner le nom de l'école)

- école à 4 jours et demi: pré rentrée le 3 septembre dans l'école, école le 4 septembre, puis IUFM à partir du 5.

Dans tous les cas sur la Haute Vienne, le stage filé se fait toujours le mardi!

Voilà pour les news, j'espère que cela vous est utile!

Bonne journée

caroline1304

Salut, je viens de recevoir les papiers...je suis en correze, mon deuxieme voeu. Je voudrais savoir qqch, le lieu d affectation concerne uniquement le stage filé ou les cours se feront à l iufm de Tulle? Parce que descendre en correze une journée par semaine ca va, mais y passer la semaine complete...moyen, moyen... et pourtant je suis correzienne!!!

Merci

Salut, je viens de recevoir les papiers...je suis en correze, mon deuxieme voeu. Je voudrais savoir qqch, le lieu d affectation concerne uniquement le stage filé ou les cours se feront à l iufm de Tulle? Parce que descendre en correze une journée par semaine ca va, mais y passer la semaine complete...moyen, moyen... et pourtant je suis correzienne!!!

Merci

tu es en Corrèze pour le stage filé ET pour les cours. Ne sois pas trop déçue, j'aurais bien voulu avoir mon deuxième voeu moi aussi mais j'ai eu mon troisième...mais ce n'est pas grave j'ai le concours!!

Merci

Moi je n'ai toujours rien reçu! Mais ça ne devrait plus tarder :)

Pour répondre à ta question si tu es affectée en Corrèze tu fais ton stage filé en Corrèze le mardi et tous les autres jours tu es à l'iufm de Tulle.