Aller au contenu

PE2 2007-2008


numero12

Messages recommandés

Et je m'interroge : il faut renvoyer uniquement les deux feuilles "fiche parcours" et "fiche de renseignement pour le stage filé", et les autres pièces (RIP, etc), on les amène seulement le jour de la rentrée, c'est ça ?

J'ai eu la même interrogation que toi en découvrant hier le dossier! Ce n'est pas trés clair... Je pense effectivement que ce ne sont que les deux fiches à renvoyer avant le 14 août... Pour ce qui est de l'envoie du dossier sur Limoges je ne sais pas du tout car je suis sur Limoges donc pas beoin de me poser cette question et je ne voudrais pas te dire de bêtise! .... Tu devrais téléphoner à mon avis et en même temps si tu peux demander confirmation pour l'envoie des fiches et nous tenir au courant ce serait sympa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • numero12

    18

  • Carinel

    16

  • cococouts

    11

  • lelolise

    11

Membres les plus actifs

Donc on envoie bien les deux feuilles à Limoges, pour que soient centralisées toutes les demandes, et qu'ils puissent gérer les transferts de scolarité : Cococouts, si j'étais toi, je tenterai le coup. Une fois les délibérations passées pour le stage filé, ils nous envoient un courrier, et nous passent un coup de fil (du moins pour la Creuse).

Le reste des docs n'a pas à être centralisé, et on doit seulement les amener le jour de la rentrée à l'iufm.

Voilà pour les dernières nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise : je ferai la PE2 en Corrèze.

De toute façon, ceux qui demandent le transfert de scolarité doivent faire leur année de T1 dans le département de leur affectation initiale.

Je pense qu'il me sera plus facile de faire l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage, je vais en avoir besoin, dans un département que je ne connais pas et sans Internet 5 jours par semaine. Je rentrerai le WE pour faire le plein (Affection, Internet, miam... ;) )

J'espère qu'on pourra se donner des nouvelles et échanger nos expériences de PE2 :) (voire se remonter le moral, sachant que les PE2 sont visiblement les têtes de turcs des prof, des conseillers péda et des inspecteurs..., d'après ce que j'ai pu lire ça et là).

Il y a un post à ce sujet. Et je trouve impressionnant le nombre de PE2 qui veulent démissionner. ça fait un peu peur, même si je suis super contente d'avoir eu ce concours (je ne voulais pas retourner dans le notariat :cry:;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on anvoie bien les deux feuilles à Limoges, pour que soient centralisées toutes les demandes, et qu'ils puissent gérer les transferts de scolarité : Cococouts, si j'étais toi, je tenterai le coup. Une fois les délibérations passées pour le stage filé, ils nous envoient un courrier, et nous passent un coup de fil (du moins pour la Creuse).

Le reste des docs n'a pas à être centralisé, et on doit seulement les amener le jour de la rentrée à l'iufm.

Voilà pour les dernières nouvelles :)

ok, merci pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que l'un(e) d'entre vous pourrait nous dire quel était le seuil d'admission pour le concours externe cette année ? Cette info serait très utile à une de mes amies qui hésite entre l'externe et le troisième concours pour la prochaine session... Merci d'avance !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Numéro 12 ("Ben si tu peux nous raconter un peu comment c'était la pe2 à Guéret sur le post "PE2 2007-2008", ça serait super cool ! L'emploi du temps, les horaires, les types de cours, si il y a des dominantes,... Enfin tout quoi !

Et tu es où cette année ? ")

Déjà félicitation à vous pour avoir réussi le concours.

Pour résumer c'est beaucoup de travail, beaucoup de cours et au final peu de formation (enfin ça dépend des cours). Mais c'est aussi de bons moment passés avec mes collègues. Le côté positif d'être à Guéret c'est le côté familial. Après tout dépend l'ambiance qu'il y aura dans votre promo.

Je sais qu'à la rentrée se sera (normalement) différent pour vous nouveau PE2 de ce que l'on a vécu. En effet, le directeur nous a demandé de dresser un bilan à partir duquel ils ont modifié des choses pour les cours mais je ne peux pas en dire plus.

En tout cas cette année, la répartition des cours avaient été très mal faites. On a passé toute une première période sans vraiment débuter les modules. Et donc on s'est retrouvé par la suite avec des semaines interminables et des cours tous les jours.

On commençait souvent les cours à 8h30 et on terminait aussi souvent à 17h45.

Concernant les cours: les maths avec un prof super, beaucoup d'heures de français où on a perdu notre temps (je vous laisse découvrir), après on a des modules dans toutes les matières mais très peu d'heures. Par exemple n'ai eu aucun cours en technologie et un en physique... ( nous nous sommes plaints cela aura peut être porté ses fruits pour vous). Pour certains cours on a fait des séances dans les école d'application.

Il n'y a pas de dominante mais des options à choisir. Normalement vous ne ferez pas le mémoire comme nous mais par contre le projet pluridisciplinaire est maintenu.

J'ai essayé de faire un petit résumé. Je peux vous dire plus de choses si vous me posez des questions plus précises (stages..etc)

Moi cette année je vais dans une petite école à deux classes perdue dans le Sud de la Creuse, j'aurai les CP/CE1, j'ai hérité de la direction puisque dans l'autre classe c'est également une collègue PE2 qui a été nommée. Il y a 12 PE2 à Guéret qui n'ont toujours pas de postes et qui sauront le 3 septembre où ils seront nommés.

Vous aurez la "chance" de venir nous remplacer pour le stage R1 en janvier/février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, Firefly, c'est sympa.

Ça me plait bien en effet d'être dans un petit IUFM, pour l'aspect convivial ; sinon j'aurais été perdue :D

Tu parles d'options : elles consistent en quoi ? Et j'ai vu sur le site de l'IUFM qu'il y a un module européen d'une semaine, pour découvrir un autre système éducatif : intéressant, ou non ?

Pas d'autres questions précises pour l'instant, je prépare surtout mes vacances et l'achat d'une maison...

Re-merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de témoignages de PE2 à Tulle.

Eh oui, que voulez-vous ça commence à me travailler cette future année ! ;) En fait, c'est un peu la panique :o

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...