Aller au contenu

PE2 2007-2008


numero12

Messages recommandés

Ceci est valable pour ceux de Creuse (rentrée précoce oblige).

Pour ceux de Corrèze, on devra sûrement attendre la semaine prochaine pour être fixés sur notre sort.

Bon, j'avoue que je commence à m'impatienter. <_< Il me tarde de savoir, même si tout me convient (c'est un avantage ;) )

Je connais une professeur des école qui n'aime que les maternelles. Je n'ai rien contre, j'en connais une autre qui est mal à l'aise avec les petits. Mais la première est quand même limitée dans son choix, puisque dans les maternelles, elle ne veut que les MS et les GS. Cette année, elle ne s'est quasiment pas occupée des TPS et PS qu'elle avait en plus des 2 autres niveaux : c'est l'ATSEM qui s'en chargeait. Je suis peut être idéaliste, mais pour moi, même s'il y a des niveaux avec lesquels on ne se sent pas à l'aise, il ne faut pas les laisser de côté.

Numero12, tu fais la pré-rentrée mardi prochain ?

Et fais-tu aussi la rentrée ?

Quand se fait la rentrée IUFM en Creuse ?

Vas-tu passer ton premier jour de stage filé avec élèves toute seule dans la classe ou auras-tu la titulaire pour cette journée ?

(Que de questions !!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • numero12

    18

  • Carinel

    16

  • cococouts

    11

  • lelolise

    11

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde!

Comme j'en avais un peu marre d'attendre de recevoir le courrier j'ai appelé l'iufm aujourd'hui. Résultat (si rien ne change) : CP-CE1 à Tulle! Pas mon premier choix au niveau du cycle mais pas grave, je me retrouve juste à 1h de route de chez moi c'est pas si mal! :)

Les affectations se faisaient aujourd'hui donc normalement courrier demain ou lundi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est valable pour ceux de Creuse (rentrée précoce oblige).

Numero12, tu fais la pré-rentrée mardi prochain ?

Et fais-tu aussi la rentrée ?

Quand se fait la rentrée IUFM en Creuse ?

Vas-tu passer ton premier jour de stage filé avec élèves toute seule dans la classe ou auras-tu la titulaire pour cette journée ?

(Que de questions !!! :) )

Oui oui, c'était pour la Creuse ! Et je fais bien la pré-rentrée mardi. Apparemment, je ne serai pas présente le jour de la rentrée, mais c'est peut-être négociable. Et pour la suite, je ne sais pas... Ma titulaire est une MAT, elle devrait être aux petits soins avec moi, d'après le directeur de l'IUFM :)

La rentrée à l'iufm sera le 5, comme pour tout le Limousin je crois.

Edit : en fait, je viens de recevoir le courrier, et je fais la pré-rentrée, puis la prise de classe avec la titulaire le 4 septembre, et après, toute seule. Voilà !

Les autres creusois en sont où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, vous avez eu quoi comme notes au concours? et quel est votre rang de classement :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question pour Firefly:

une amie qui est dans une autre académie m'a dit que la 1ère semaine de la rentrée, elle est dans la classe de son stage filé avec la personne qu'elle remplacera tous les mardis. Ceci lui permet d'observer et de prendre la classe, je trouve cela rassurant. Est-ce le cas pour l'académie de Limoges, en particulier pour Guéret?

merci d'avance :)

Je suis toujours là...j'étais partie en vacances :)

A Guéret ça ne s'est pas passé comme cela. On a rencontré le/la titulaire lors de la prérentrée et le mardi suivant on était devant les enfants... pas facile! C'était la galère les premiers jours et après ça s'est bien passé. Certains titulaires ont laissé observé le PE2 le premier mardi mais c'était au bon vouloir de la personne qui accueillait.

ok merci pour cette réponse. ça commence un peu à me stresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatataz je ne peux pas vraiment répondre à ta question car j'ai passé le concours en 2006, mais va voir . Ce sont les rapports de jurys du concours 2007. Ca te donnera une petite idée des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant encore rien reçu, j'ai appelé Tulle. Les courriers partent ce soir.

En ce qui me concerne, je ferai mon stage filé dans une classe de MS/GS à 500 m de mon nouveau domicile briviste. Que demander de plus ! :) C'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, je suis en CM2, et non plus en CM1 :happy:

J'ai fait la pré-rentrée aujourd'hui, et j'ai la tête remplie de nouvelles informations, il faut que je les digère maintenant ! Enfin, ça y est, c'est la grand plongeon. Demain, je rencontre les élèves, je potasse, et mardi c'est le grand saut :thumbsup:

Et pour ceux qui ont attaqué, c'était comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Corrèze, on fait la rentrée. En fait c'est notre 1er jour de stage. Ce qui n'est pas mal, car on pourra rencontrer les parents qui nous assimilerons plus facilement à l'équipe pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j'espère que cette première période se passe bien pour tout le monde.

J'ai encore besoin de l'expérience des anciens de l'iufm... Nous sommes plusieurs à envisager de partir faire notre r1 en Angleterre, mais on n'arrive pas à avoir de vraies infos : comment ça se passe sur place ? On est dans une classe, dans plusieurs ? Plusieurs stagiaires ensemble ou pas ? Échanges avec les enseignants sur place ? Qu'en avez-vous retiré (point de vue personnel et/ou professionnel ?)?

Si quelqu'un passe dans le coin, un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...