Aller au contenu

PE2 2007-2008


Kezia

Messages recommandés

Par contre je ne sais pas trop si j'ai des chances derester à bordeaux...Ca risque d'être un peu chaud... mais bon c'est pas grave, c'est la fête!!!

* titemistinguette 162e voeux:64/33

* gaellou40 139e voeux:40/...

* Estele 56e voeux:33/...

* alatacam 382: 64/40

* ggfab 203è : 33/...

* kezia 23ème : 47 (j'y suis donc d'office wink.gif)

*delfy64 381ème (j'ai eu chaud!!!): 40/64/33/24/47 (où vais je donc atterir l'année prochaine?)...

*vio33 262ème : 33/47/24/40/64

Ma soeur était 273ème l'an dernier et a eu Bordeaux! donc je pense que ce sera bon pour nous deux aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfy64

    38

  • alatacam

    32

  • Estele

    27

  • titemistinguette

    26

Alors, je sais un peu comment ça se passe puisque ma soeur était PE2 à Bordeaux cette année.

On va reçevoir rapidement un papier à remplir pour accepter notre poste de PE2 et aussi pour faire des voeux de circonscriptions (CUB, Arcachon sud, Arcachon nord, et puis les autres....) pour notre stage filé avec justificatif à l'appui (genre adresse nombre d'enfants!!!) et aussi bien sur dans ce courrier on aura notre affectation pour le département (gironde, landes ect....)

Je crois que c'est fin juillet que l'on saura quelle est notre affectation de stage filé. je me souviens plus, on va rechercher dans les papiers de ma soeur et si je le retrouve je vous dirais.

Après on a la pré rentrée à l'iufm(réunion, explication ect....) fin aout, et le pré rentrée à l'école pour notre stage filé du mardi.

Et après...............On va souffrir! :blush::D

Cours à l'iufm

préparation pour notre classe du mardi

visite des conseillers et inspecteurs

exposés à rendre à nos profs

PAS DE MEMOIRE CETTE ANNEE! :D

Mais pétage de plombs et fatigue!!!! mais aussi les vacances ! heureusement! :)

Et surtout beaucoup de bonheur avec les élèves!!!

Voilà pour ce que j'en sais.....

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que pour le stage filé on fait des voeux avec justificatif à l'appui???!!!le truc c'est que mon ami et moi on attend l'affectation pour prendre l'appartement(logique!!lol ;) )donc du coup l'adresse pour justifier je ne l'aurais pas encore...à ton avis comment ça va se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que pour le stage filé on fait des voeux avec justificatif à l'appui???!!!le truc c'est que mon ami et moi on attend l'affectation pour prendre l'appartement(logique!!lol ;) )donc du coup l'adresse pour justifier je ne l'aurais pas encore...à ton avis comment ça va se passer?

Quand tu vas recevoir le courrier qui te donnera ton affectation départementale par exemple Bordeaux, si tu décides de prendre un appartement à Bordeaux, tu le signales en disant que tu prends un appartement sur telle commune au 1er septembre.

Ma soeur avait son adresse sur le bassin d'Arcachon et on comptait prendre un appart sur Bordeaux, donc elle a demandé les deux : Bordeaux ou le bassin en disant qu'elle avait une possibilité de logement sur les deux et elle a eu le bassin.

Voilà, voilà!

En fait quand je dis justificatif je me trompe c'est plutot une explication qu'ils demandent!

Je rajoute aussi que du coup il faut bien réfléchir quand au choix de son logement car l'iufm est soit à Bordeaux, Périgeux, Agen, Pau et Mont de marsan, mais le stage peut être à 50 ou 70km alentour et ce n'est que le mardi, les autres jours c'est l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes ;)explications..ça m'éclaires...

pour le lieu du stage ils font pas un petit peu, au moins, en fonction du lieu où u habites?

ils peuvent te faire faire 70 bornes? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS DE MEMOIRE CETTE ANNEE! :D

T'en es sure ? ca ferait un poids en moins...

Sinon, le classement ne sert a rien pour l'affectation des stages filés, c'est seulement l'adresse et la situation familiale ?

Mes parents habitent rive droite mais bon moi je vais prendre un appart avec mon chéri (enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) a bordeaux... enfin on leur mettra des grandes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes ;)explications..ça m'éclaires...

pour le lieu du stage ils font pas un petit peu, au moins, en fonction du lieu où u habites?

ils peuvent te faire faire 70 bornes? :huh:

J'"ai vu que tu as demandé Pau donc si tu dis que tu vas prendre un appart à Pau ils essaieront en effet de te donner un stage filé pas trop loin!

Par contre pour les eux autres stages de 3 semaines ça peut-être un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos...

Titemistinguette, j'ai pris Pau comme premier choix, of course... J'espère que mon classement (105ème) suffira...Sinon, délocalisation près de la plage (ça sera sympa aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les posts en retard...c'est sûr que le mémoire professionnel est supprimé pour l'année prochaine??? :o

Ca serait le pied! (un peu plus de temps à consacrer à préparer les cours du mardi...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les posts en retard...c'est sûr que le mémoire professionnel est supprimé pour l'année prochaine??? :o

Ca serait le pied! (un peu plus de temps à consacrer à préparer les cours du mardi...) ;)

Alors, j'ai fait des recherches, ça va dépendre des académies et je ne sais pas exactement pour Bordeaux....... mais je pense. Par contre NE VOUS INQUIETEZ PAS! :D Nous aurons droit à autre chose à la place! Un genre "grand oral" d'après les bruits, ou on exposera notre année, notre stage filé ect..... donc finalement il faudra d'une manière ou d'une autre fournir quelque chose! :cry:

On en saura plus lors de la pré-rentrée! inutile de strésser pour l'instant et profitons des VACANCES!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les posts en retard...c'est sûr que le mémoire professionnel est supprimé pour l'année prochaine??? :o

Ca serait le pied! (un peu plus de temps à consacrer à préparer les cours du mardi...) ;)

Alors, j'ai fait des recherches, ça va dépendre des académies et je ne sais pas exactement pour Bordeaux....... mais je pense. Par contre NE VOUS INQUIETEZ PAS! :D Nous aurons droit à autre chose à la place! Un genre "grand oral" d'après les bruits, ou on exposera notre année, notre stage filé ect..... donc finalement il faudra d'une manière ou d'une autre fournir quelque chose! :cry:

On en saura plus lors de la pré-rentrée! inutile de strésser pour l'instant et profitons des VACANCES!!!!!

coucou lol33, serais tu laetitia?? merci pour tes renseignements et encore bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...