Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Salut, je ne sais pas si ça été déjà dit mais à la réunion de mercredi on eu un doc du SNUipp et pour info ils organisent une réunion d'information le 3 octobre à 9h00 au siège du SNUipp 13, "le méditérranée" 2 square cantini 13006 Marseille. Il s'agit d'une réunion pour les listes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut, je ne sais pas si ça été déjà dit mais à la réunion de mercredi on eu un doc du SNUipp et pour info ils organisent une réunion d'information le 3 octobre à 9h00 au siège du SNUipp 13, "le méditérranée" 2 square cantini 13006 Marseille. Il s'agit d'une réunion pour les listes complémentaires.

Super ! Merci blondinette, c'est une question que j'allais poser :thumbsup:

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les futur(e)s LC : COURAGE COURAGE COURAGE :) :) :)

la vie est belle, vous avez une deuxième chance et il vaut mieux être optimiste si vous ne voulez pas mal le vivre. c'est compliqué comme situation, les humeurs changent très vite d'un jour à l'autre mais ce forum est un bon moyen de se faire comprendre, c'est une bonne oreille!

vous serez surement tous appelés, comme cette année, et là vous verrez à quel point ça valait le coup d'attendre!

allez bonnes vacances!!!

Merci pour ton message de soutien, Bonnes vacances à toi aussi, tu les mérites amplement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Je suis nouvelle et 45 éme sur Lc! il ne reste plus qu'à attendre... :)

Bon courage à tous!

bienvenue Céline ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blondinette pour cette info ! Je sens qu'on va être nombreux à se retrouver à cette réunion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute Céline dans la liste ;)

LC 2007-2008

2 .......................................... Tazinette

9 .......................................... Etoilelanuit

12......................................... Wolf

13......................................... titi84

21......................................... Karyn

24......................................... Gaelinha

26......................................... Neferty

30......................................... Valou 17

36 ........................................ blondinette1981

45......................................... Céline97413

46......................................... Mariannoux

47 ........................................ 1534emilie

51 ........................................ minicat

52..........................................CEC84

56......................................... nambout

62......................................... Cecilet

63......................................... Carovalo

65......................................... tifn

66 ........................................ sam13100

67......................................... lilie38

69 ........................................ hayasta

71......................................... Rose13

86......................................... AudreyB

87 ........................................ trio

88......................................... andree

5 (3° voie) ............................. caviartine

93......................................... tyana

94......................................... claire94

Nous sommes 28 à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Je suis nouvelle et 45 éme sur Lc! il ne reste plus qu'à attendre... :)

Bon courage à tous!

bienvenue Céline ! :)

Merki! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut céline!!! Bienvenue au club...

J'ai une question pour ceux qui savent : imaginons on est appelé pour un remplacement d'un mois en novembre... est-ce qu'on peut être rappelé le reste de l'année pour d'autres remplacements ou est-ce qu'ils appellent les autres LC et une fois qu'ils ont fait le tour de la liste ils reviennent aux disponibles déjà appelés ?

Autre chose : j'ai lu qu'il devait tout faire pour nous joindre c'est vrai ? Parce que je déménage dans un petit bled en septembre et que le facteur ne me connait pas encore donc je ne voudrai pas rater le "télégramme" important!!!

Sinon ben bonne continuation de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut céline!!! Bienvenue au club...

J'ai une question pour ceux qui savent : imaginons on est appelé pour un remplacement d'un mois en novembre... est-ce qu'on peut être rappelé le reste de l'année pour d'autres remplacements ou est-ce qu'ils appellent les autres LC et une fois qu'ils ont fait le tour de la liste ils reviennent aux disponibles déjà appelés ?

Autre chose : j'ai lu qu'il devait tout faire pour nous joindre c'est vrai ? Parce que je déménage dans un petit bled en septembre et que le facteur ne me connait pas encore donc je ne voudrai pas rater le "télégramme" important!!!

Sinon ben bonne continuation de vacances...

A part les brigades et les zil, quand tu seras appelé(e) tu resteras jusqu'à la fin de l'année dans la même classe.

En ce qui concerne l'appel téléphonique, en surveillant le forum tu sauras à peu près quand tu seras appelée. A ce moment là, il faudra que tu communique ton numéro de tel à l'IA.(il n'y a aucun échange de courrier postal)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut céline!!! Bienvenue au club...

J'ai une question pour ceux qui savent : imaginons on est appelé pour un remplacement d'un mois en novembre... est-ce qu'on peut être rappelé le reste de l'année pour d'autres remplacements ou est-ce qu'ils appellent les autres LC et une fois qu'ils ont fait le tour de la liste ils reviennent aux disponibles déjà appelés ?

Autre chose : j'ai lu qu'il devait tout faire pour nous joindre c'est vrai ? Parce que je déménage dans un petit bled en septembre et que le facteur ne me connait pas encore donc je ne voudrai pas rater le "télégramme" important!!!

Sinon ben bonne continuation de vacances...

Quand tu es appelé c'est pour la vie!! Encore une fois les LC ne sont appelés que sur des postes où le budget a été libéré, ce qui veut dire que l'Education Nationale ne sort plus le salaire: ça veut dire que c'est la sécu ou la CAF qui a pris le relais. Donc une LC ne peut remplacer que:

-un congé parental (et non un congé maternité)

-un départ à la retraite en cours d'année

-un décès

-je crois que dans quelques cas particuliers, certains congés longue maladie peuvent être remplacés mais je ne veux pas m'avancer.

Au final, de toute façon si tu es appelée ça veut dire que ton concours est validé. Ce n'est pas une demi-mesure. Tu deviens un PE à part entière sauf que tu n'as pas encore fait ta PE2 et que c'est seulement à ce titre que tu n'es pas validée donc pas encore titularisée définitivement. J'espère que j'ai été claire et que tout le monde a compris ce que je voulais dire!! Le satut des LC est assez méconnu mais il existe!! Nous sommes des PE à part entière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'ac... pourtant sur le doc du syndicat ils ont l'air de dire que les remplacements à l'année sont plutot rares, je cite "vous pourrez occuper différents types de postes : remplacement, compléments de service (décharge de direction, mi-temps) ou poste à l'année (beaucoup plus rarement)"

... ou alors j'ai mal compris...

Bref merci de vos réponses, j'avais compris que c'était une validation du concours et qu'on était PE à part entière... mais je croyais qu'on pouvait être appelé pour des remplacements cours... autant pour moi...

Pour ce qui est de l'appel c'est pareil, sur les docs qu'ils nous ont donné mercredi il est marqué qu'on sera prévenu par "télégramme"... enfin je communiquerai mon nouveau numero dès que possible à l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...