Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

pour comparer avec l'année dernière, je vous mets l'avancée de la liste jusqu'en décembre 2006

2 à 7----------------------------------appelés le 06/10/06 dans le 13

9---------------------------------------J. appelé le 20/10/06 dans le 05

10--------------------------------------Alicette

11 -----------------------------------Béreng appelée le 25/10/06 dans le 13

12--------------------------------------Kittyprincesse

13 ------------------------------------- Sacha 13

15--------------------------------------dikhea appelée le 25/10/06 en ZIL dans le 14ème

16-17-18

1ère LC 3ème voie-------------------Virginie appelée le 25/10/06

19----------------------------------------appelés le 25/10/06

20--------------------------------------guigus13 appelé le 13/11/06 dans le 13

22--------------------------------------zanca appelée le 13/11/06 dans le 04

24--------------------------------------loly13 appelée le 13/11/06 dans le 13

25--------------------------------------steph7 appelée le 13/11/06 dans le 13

26--------------------------------------appelé le 13/11/06

27--------------------------------------Tenma le 29/11/06 sur Cassis

28--------------------------------------tato26 le 06/12/06

30--------------------------------------waitandsee le 06/12/06

33--------------------------------------Salsateuse le 06/12/06

35--------------------------------------lolo13 le 06/12/06

36------------------------------------- Dede2salon le 06/12/06

37.............................................appelée le 06/12/06 sur marseille nord

2è LC 3ème voie----------------------ROZ le 06/12/06 sur vitrolles

38-------------------------------------- Sibylle appelée le 13/12 vaucluse

Les futurs heureux (on y croit tous!!!):

41............................................... (Cf ROZ qui le connait)

43--------------------------------------naice2

46--------------------------------------inigarci

48--------------------------------------Loulou13

49--------------------------------------Havas

53--------------------------------------Miss-ady

54--------------------------------------Nouness

3è LC 3ème voie----------------------bleuag

55--------------------------------------Fredoulaki

56--------------------------------------Snoopy13

58--------------------------------------Sabbat_g

59--------------------------------------Mary501

60--------------------------------------Mirtille

61--------------------------------------Gribouille61

62--------------------------------------Franju

65 ------------------------------------ Pastaga51

68--------------------------------------Seb2Aix

69--------------------------------------Adefav25

70--------------------------------------yanlu

72--------------------------------------jenny84

4èLC 3ème voie-----------------------????????

73--------------------------------------Grignotte

74--------------------------------------Liwiline

76 ------------------------------------- Tiotio

77--------------------------------------Natfrite

79--------------------------------------Nyco8

81--------------------------------------Exdignois

82--------------------------------------Vanessa82

84--------------------------------------Sandyorque

85--------------------------------------Kahlan

86--------------------------------------Désirée

88 ------------------------------------- Cilou84

il y avait eu une énorme vague en plus au début des vacances de Noël, pour attaquer à la rentrée de janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors moi les cocos je suis en plein dans la "mélasse" et c'est rien de le dire ! J'ai mis 1 jour pour préparer ma 1ère journée et encore il me manque des trucs à approfondir, des photocops à faire, du matériel à acheter !

En bref c'est pas évident car je serai toute seule dès le début ! Le double niveau c'est : que donner en autonomie pendant que je suis avec 1 groupe ? qu'est-ce que je peux leur demander à tel niveau à ce moment là de l'année ??? Mystère??? Comment faire de la géographie ? et bien j'ai décidé de faire en groupe. Ais-je raison ? et bien j'en sais rien !!!

Voili voilou je ne me plains pas, je suis ravie le seul hic c'est que j'ai jamais fais alors je me pose environ 10 000 questions !!

Vivement que l'on soit tous dans le bain et que l'on échange nos idées.... ça fera du bien !

@++

coucou Titi

je t'ai envoyé un mp

je comprends ce que tu ressens ! mais par rapport aux autres tu as déjà la chance de savoir beaucoup de choses sur ta classe et d'avoir pris des cahiers... ;)

c'est pas forcément plus simple pour toi mais disons que pour les autres c'est plus l'inconnu :cry:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lanaudrey

sympa de passer nous voir

dès que tu remets des choses sur le post LC recrutés n'hésite pas à veir le dire ici, on adore lire vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et félicitations aux nouvelles maîtresses et je ne sais pas peut être des maîtres aussi.

Enfin ce qui est positif c'est que la liste avance et que vous soyez tous appelés.

Bisous et bon courage pour la suite de cette attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

Vivement la semaine prochaine qu'on ait des nouvelles... et qui sait peut être des bonnes nouvelles!!!! ;-)

Sinon tout va bien, je m'ennuie un peu à vrai dire, j'ai hâte de ressentir le stress d'être maîtresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! apres deux jours d'absence devant l'ordi, me revoilou!....hier expédition à Mas Thibert et Port saint Louis pour repérer mes trois écoles (!!!!) et tenter de trouver un logement...mission accomplie: j'habiterai un ptit studio à Port Saint Louis, bien plus pratique que les aller-retour!...

Sinon je patauge un peu, je ne sais pas vraiment quoi préparer...tois classes de maternelles on peu pas les occupper avec de l'écrit, et puis j ne suis même aps sure d'aller dans la bonne céole jeudi...on verra bien!...ce qui me rassurre, c'est que comme j'aurai chaque classe un seul jour par semaine et que le reste du temps yaura leur instit habituel, je pourrais m'arranger avec et me faire aider au niveau de l'emploi du temps, du partage des matieres, etc....enfin bon, je suis contente mais avoir 4 classes différentes je m'y attendais pas, il me tarde de savoir comment ça va vraiment se passer!....je vous raconterai!....

voilà,voilà, j'ai fini de raconter ma vie (hihihi!....)

pour ceux qui ont été appellés en même temps que moi je suppose que vous êtes aussi en pleins préparatifs?!....bon courage!

pour ceux qui n'ont pas encore été appellés bon courage aussi!...en bref bon courage à tout le monde et bonnes fins de vacances et bon week end par la même et....allez je vous laisse j'ai des cartons à faire! (ouais préparer un déménagement en même temps, j'ai la totale moi!....)

Bisous à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!...et aussi: à port saint louis jaurai pas internet, du moins pas tout de suite alors je vous raconterai avec quelques temps de décalage....voilà, je préfere prévenir, c'est aps que je vous aurai oubliées!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou olivenbabe!

Contente que tu ais trouvé un logement! Il est clair que 4 classes différentes au point de vue expérience tu vas être gatée! Au moins tu ne seras pas perdue en PE2!!!

Sinon je trouve le forum un peu mort... C'est surement l'effet vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je ne suis pas en pleine préparation puisque je ne connais pas le niveau et puis sans savoir ce qui est dispo dans la classe un peu dur de se projeter....en plus je reprends le travail lundi et je pense pas qu'ils me laissent partir avant jeudi donc.....

Par contre le week end prochain risque d'être très chargé en préparation !!!

Je profite donc de ce beau week end :) pour me détendre mais aussi pour ranger mon appart <_< je mets de côté tout ce que j'avais pour la maternelle. Une fois que je connaîtrais le niveau de la classe je pense m'acheter le livre "une année de...." pour suivre une trame.

Je vous souhaite à toutes un très bon week end :wub: et préparez vous car il va y avoir d'autres appel très très bientôt, une des personnes convoquées mercredi ne pourra certainement pas prendre son poste à la rentrée car elle a un préavis à donner dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vous tiens au courant de mes préparatifs.

comme je ne connais pas le niveau, je fais pour toutes les classes.

alors, j'ai trouvé un site super avec des fiches d'évaluation en maths et en français pour chaque classe. tout y est détaillé, c'est très bien fait (c'est fait par une académie)

donc j'ai classé mes fiches dans des classeurs et là je vais me mettre en quête de lectures à offrir aux enfants. en fait, je pense que chaque fin de journée, je leur offrirai une lecture, un peu comme à la maternelle. ce texte (livre ou poésie) ne sera pas étudié. c'est juste pour le plaisir, pour donner le goût de livre et de la lecture.

je vais chercher des coloriages magiques adaptés à chaque niveau (simples pour les CP, avec des additions pour les CE1 et CE2, des multiplications pour les CM1 et des multiplications plus compliquées pour les CM2.

en fait, je pense commencer ma première journée par des présentations assez complètes. c'est à dire : moi, mon nom, ce que j'attends d'eux, eux, leur nom, comment cela se passait avant, quelles étaient les règles...

si j'ai des CP, chaque élève passera au tableau pour me dire son nom, son age, sa fratrie, ses hobbies et tout ce qui lui passe par la tête, pendant que les autres crééront une étiquette avec leur nom en capitale et en cursive et pourquoi pas un logo qui leur correspondrait.

si j'ai des plus grands, je leur demanderai de faire cette présentation sous la forme d'une petite rédaction (adaptée à leur âge, évidemment)

voilà ou j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourais tu nous donner le nom du site Sabrina ou tu as pris des activités stp? merci d'avance ;)

Bizz

bon alors je vous tiens au courant de mes préparatifs.

comme je ne connais pas le niveau, je fais pour toutes les classes.

alors, j'ai trouvé un site super avec des fiches d'évaluation en maths et en français pour chaque classe. tout y est détaillé, c'est très bien fait (c'est fait par une académie)

donc j'ai classé mes fiches dans des classeurs et là je vais me mettre en quête de lectures à offrir aux enfants. en fait, je pense que chaque fin de journée, je leur offrirai une lecture, un peu comme à la maternelle. ce texte (livre ou poésie) ne sera pas étudié. c'est juste pour le plaisir, pour donner le goût de livre et de la lecture.

je vais chercher des coloriages magiques adaptés à chaque niveau (simples pour les CP, avec des additions pour les CE1 et CE2, des multiplications pour les CM1 et des multiplications plus compliquées pour les CM2.

en fait, je pense commencer ma première journée par des présentations assez complètes. c'est à dire : moi, mon nom, ce que j'attends d'eux, eux, leur nom, comment cela se passait avant, quelles étaient les règles...

si j'ai des CP, chaque élève passera au tableau pour me dire son nom, son age, sa fratrie, ses hobbies et tout ce qui lui passe par la tête, pendant que les autres crééront une étiquette avec leur nom en capitale et en cursive et pourquoi pas un logo qui leur correspondrait.

si j'ai des plus grands, je leur demanderai de faire cette présentation sous la forme d'une petite rédaction (adaptée à leur âge, évidemment)

voilà ou j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vous tiens au courant de mes préparatifs.

comme je ne connais pas le niveau, je fais pour toutes les classes.

alors, j'ai trouvé un site super avec des fiches d'évaluation en maths et en français pour chaque classe. tout y est détaillé, c'est très bien fait (c'est fait par une académie)

donc j'ai classé mes fiches dans des classeurs et là je vais me mettre en quête de lectures à offrir aux enfants. en fait, je pense que chaque fin de journée, je leur offrirai une lecture, un peu comme à la maternelle. ce texte (livre ou poésie) ne sera pas étudié. c'est juste pour le plaisir, pour donner le goût de livre et de la lecture.

je vais chercher des coloriages magiques adaptés à chaque niveau (simples pour les CP, avec des additions pour les CE1 et CE2, des multiplications pour les CM1 et des multiplications plus compliquées pour les CM2.

en fait, je pense commencer ma première journée par des présentations assez complètes. c'est à dire : moi, mon nom, ce que j'attends d'eux, eux, leur nom, comment cela se passait avant, quelles étaient les règles...

si j'ai des CP, chaque élève passera au tableau pour me dire son nom, son age, sa fratrie, ses hobbies et tout ce qui lui passe par la tête, pendant que les autres crééront une étiquette avec leur nom en capitale et en cursive et pourquoi pas un logo qui leur correspondrait.

si j'ai des plus grands, je leur demanderai de faire cette présentation sous la forme d'une petite rédaction (adaptée à leur âge, évidemment)

voilà ou j'en suis.

Je trouve tes idées plutôt sympas Sabrina. A vrai dire c'est un peu ce à quoi j'avais pensé aussi pour mon premier jour :P . Et puis ça me paraît logique de commencer par les présentations et un point sur les règles.

Olivia, je suis contente que tu ais trouvé un logement! Au moins tu n'auras pas annulé ton voyage à Florence pour rien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...