Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

merci wheti, j'attends avec impatience tes jeux.

sinon, voilà l'adresse pour les évaluations :

http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79..._2005/index.htm

Au fait Sabrina merci pour le site et partager tes idées de 1ère journée !

Pour Morgane si tu passes vers ton école tu peux peut être mettre un petit courrier avec tes coordonnées comme ça si un collègue passe à l'école à une autre heure que toi et regarde le courrier,... on ne sait jamais... ;)

PS:quelqu'un a vu le film premier cri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde,

Alors voilà où j'en suis : j'ai préparé mes 2 jours et demi de boulot depuis jeudi. J'espère que je vais accélérer la cadence sinon je crois qu'il va falloir faire une croix sur mon temps de sommeil !

J'ai prévu en gros aussi des présentations à faire de part et d'autres pour le 1er jour avec notamment une production écrite pour les gamins. J'ai prévu des révisions pour le travail autonome et du calcul mental sur ardoise pour le groupe avec moi histoire de vérifier les tables de multiplication. J'ai prévu un mot dans le cahier de texte à l'attention des parents , 1 début de lecture en réseau sur le polar et de la géographie ((Révision de l'Europe déjà vue) + nouvelle leçon avec trace écrite. Pour les autres jours, je rajoute une poesie sur les chevaux (ils ont fait un cycle poney) qu'ils vont illustrer samedi matin + de l'anglais (Old MC Donald...) avec mots croisés sur les animaux (imaginé par mon cher mari ) + coloriage magique en anglais sur une feuille morte avec les couleurs comme indications. Je revoie aussi la conjugaison du présent de l'indicatif 1er et 2 ème groupe... Je vais devoir faire aussi du sport, j'avais prévu du hand mais apparemment il va falloir que je fasse course / athlé. en fait j'ai appelé ma directrice ce matin (très sympa d'ailleurs, mon âge ...) et elle m' adit qu'il y avait une rencontre USEP sur l'athlé en fin de mois...

Qui a dit que les instits n'avaient rien à faire ??? Envoyez les moi !!!

J'ai rencontré une collègue (de mon cher mari enseignant... je sais j'ai de la chance...) et franchement si vous pouvez faire pareil c'est vraiment super intéressant. Elle m'a donné qq trucs : comment organiser une dictée par ex, c'est vrai ça a l'air tout bête mais si on ne pense pas à sauter de ligne lorsqu'on écrit la dictée, où mettre la correction ?? Et ça m'étonnerait qu'on nous le dise à l'IUFM ! d'ailleurs je pense (graca à ces conseils) que je vais changer de méthodes en math car ils ont CAP MAth, le truc tendance mais très difficile à gérer (impossible selon la collègue) car pas assez de banques d'exos pour laisser les gamins en autonomie.

Voilà pour les dernières nouvelles à oui il y a 1 truc qui risque d'être un peu pénible c'est que je risque de devoir laisser ma classe tous les jeudi à une PE2 qui avait commencé dès septembre son stage filé dans ma classe. Il faudra alors que je prenne la classe de CE1 / CE2 de la nouvelle directrice. C'est à confirmer par l'inspecteur ...

Allez @plus en espérant des appels en cette semaine de rentrée, je ne manquerais pas de vous donner mes impressions sur ces 1 ers jours, je vous avoue que je stresse pas mal !! Le truc normal quoi et je pense que je ne serai pas la seule !!

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ma voisine d'école!!!!

Tu as énormément avancé sur tes 2 jours dis donc!!!!!! Bravo!

Je peux te donner qq conseils pour la gestion des multi niveaux:

-pense à dire aux élèves que lorsque tu es avec 1 groupe, tu ne peux pas t'occuper des autres (j'ai fait l'erreur au début, on a tellement envie d'aider tout le monde!!!!), il faut que ça soit clair pour tout le monde.

-Ensuite, essaye de trouver des coloriages magiques ou mots croisés pour les élèves qui finissent en 1er, et ce dans toutes les matières pour éviter de faire du français alors que tous les autres élèves sont dans les maths!

-Pour ce qui est du programme à différencier (français, maths et histoire essentiellement) il faut essayer de faire 1 leçon à 1 niveau pendant que l'autre niveau travaille en autonomie, et inverser la fois d'après sinon c'est bon pour s'enmêler les pinceaux!!!

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage, mais j'en doute pas, tu dois en être remplie!!!! et les autres aussi d'ailleurs, jeudi c'est votre baptême, votre 1ere rentrée (la mienne aussi d'ailleurs), alors allez y avec le sourire, vous êtes Maîtresses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tazinette pour ces bons conseils !! Je vais essayer de les appliquer !! Il y a tellement de truc à penser. j'ai l'impression que pour être maîtresse faut être superwoman !!

@+ je me remets à ma littérature jeunesse (La villa d'en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi...j'espère que ça va bien se passer..mais j'ai un peu peur...

J' ai appelé mon directeur tout à l'heure et...il n'était pas au courant de ma venue. :cry: ..super...il était un peu surpris...il pensait garder la brigade toute l'année, et il avait dit aux parents et aux élèves qu 'elle allait rester toute l'année...ça m'a un peu refroidie...

Demain il va appeler l'inspecteur pour voir ce qu'il en est...

J' ai peur qu ils me mettent ailleurs..

Mais normalement non? je sais plus...

En fait pour vous préciser "l'affaire" , l'instit que je vais remplacer est décédé, donc son poste est vacant, ce qui entraine automatiquement recrutement de LC, mais le directeur a eu vraiment l'air surpris de mon arrivée...

Enfin bon..j'espère que ça va bien se passer... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brigade ne peut pas rester à l'année sur un poste, sinon elle ne serait pas brigade ! l'année dernière dans la même école il me semble qu'une brigade voulait rester sur un poste vacant mais c'est une LC qui l'a eu (Ignigarci il me semble). Sinon, il peut toujours essayer d'appeler l'inspectrice mais elle est en vacances....donc pas de soucis Chichou13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoilelanuit, ça me rassure...c'est ce que je me suis dit...une brigade ne peut rester...mais bon..

J'ai peur de l'accueil des parents...maintenant...

Et Effectivement c 'est bien Inigarci..je suis entrée en contact avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoilelanuit, ça me rassure...c'est ce que je me suis dit...une brigade ne peut rester...mais bon..

J'ai peur de l'accueil des parents...maintenant...

Ben, je pense qu'on va tous avoir affaire aux parents inquiets de voir qui est la" nouvelle maîtresse" toi comme nous, mais ça finira bien par se tasser, faut juste ne pas se laisser impressionner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !! il faut pas se laisser impressionner!

J'espère que ça se tassera vite...mais tu connais la Torse...j'ai l'impression que c'est plus long.... :ninja:

En plus ça fait 2 ans de suite que les élèves ont une remplacante en cours d'année, je prends normalement les anciens élèves d'Inigarci...enfin ça va pas les traumatiser les "pauvres petits" ;):D

Titi84 , je suis impressionnée par tout ce que tu as fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brigade peut prendre un poste à l'année, mais en contrepartie elle perd ses indemnités de déplacement. Je le sais car la brigade qui était sur mon poste a eu le choix avant qu'on ne propose le poste à une LC (cad moi). Dans mon cas, la brigade a refusé car elle a eu un accident de voiture en venant à l'école et n'était pas à l'aise avec le triple niveau.

Logiquement, dans ton cas, elle a donc eu la possibilité mais a donc du refuser sinon ils ne t'auraient pas appelée sur ce poste!! Il vaut mieux appeler l'IA ou ton IEN pour te manifester au cas où l'info ne soit pas remontée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA est au courant comme c'est eux qui mon placé...mais je crois que la brigade en poste n'est pas au courant!...ou alors elle vient juste d'être prévenue, pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as appellé ton directeur c'est qu'ils sont plus en vacances les directeurs? et qu'on peut les contacter?....ça mavait me^me aps traversé l'esprit j'ai cru que c'étaient les vacances pour tout le monde jusqu'à jeudi moi!...demain j'essaierai d'appeller mes 4 écoles (youhou!) yen aura bien un(e) qui sera là!...

C'est bizarre, moi je suis la seule à ne remplacer personne!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...