Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

@ Minicat : Wheti était bien à la réunion ce matin, mais je lui laisserai le plaisir de vous dire que ca y est il va être maîtresse et qu'il est très consciencieuse (sans rancune Thomas hein ? ^^) :P

LOL Sans racune !!

Et oui ça y est !! A la Savine !!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une cité des quartiers nord.... et pas des moindres !!!!

Je me prépare mentalement à cette rentrée, à défaut de pouvoir préparer les cours : je ne connais pas mon niveau !!

J'ai repensé à la vague précédente où le fait que la classe la plus difficile était attribuée au seul mec... A peu près pareil ce coup-ci :

On était deux représentant de la gent masculine et on a gagné la Savine et la Cabucelle.

Avis à ceux qui lisent ces mots, préparez-vous à nous rejoindre dans le nord marseillais...

Mais, Mesdames, Mesdemoiselles, vous en serez peut-être également.

Comme on me le ressasse depuis 3 jours, ce n'est pas forcément les postes les plus durs.

On verra bien.

Pour Sabrina13 : je n'oublie pas de te préparer les jeux sur les prénoms pour le premier jour.

Bises à toutes celles que j'ai vu et à bientôt sur ce forum ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous!

J'ai rencontré ma directrice mercredi dernier et elle m'a apporté des renseignements sur ma classe :

- ZEP à Manosque

- 23 élèves dont 3 CLIN

- 17 maghrébins, 1 tchétchène et 5 français

- 9 qui ont redoublé 1 fois, 4 qui ont redoublé 2 fois

- 1 élève en dépression, 1 élève qui souhaite se suicider, 1 élève sourd d'une oreille, 1 élève qui va être orienté en SEGPA (collège)

Voili, voilou, sinon à part ça j'ai hâte de rencontrer demain la maîtresse que je vais remplacer jusqu'à la fin de l'année et jeudi pour voir mes élèves!

Bonne journée à tous.

PS : Quelqu'un connaîtrait le montant de la prime pour ceux qui travaillent en ZEP?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai rencontré ma directrice mercredi dernier et elle m'a apporté des renseignements sur ma classe :

- ZEP à Manosque

- 23 élèves dont 3 CLIN

- 17 maghrébins, 1 tchétchène et 5 français

- 9 qui ont redoublé 1 fois, 4 qui ont redoublé 2 fois

- 1 élève en dépression, 1 élève qui souhaite se suicider, 1 élève sourd d'une oreille, 1 élève qui va être orienté en SEGPA (collège)

Voili, voilou, sinon à part ça j'ai hâte de rencontrer demain la maîtresse que je vais remplacer jusqu'à la fin de l'année et jeudi pour voir mes élèves!

Bonne journée à tous.

PS : Quelqu'un connaîtrait le montant de la prime pour ceux qui travaillent en ZEP?

Merci.

Salut,

il me semble que la prime de ZEP est de 90 euro par mois.

C'est bien que tu ai pu rencontrer la directrice avant la rentrée, comme ça tu sais un peu à quoi te préparer.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blondinette!

Je pense qu'une fois l'année scolaire terminée, je pourrais aborder mon année de PE2 et même de T1 en toute sérénité!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde! apres deux jours d'absence devant l'ordi, me revoilou!....hier expédition à Mas Thibert et Port saint Louis pour repérer mes trois écoles (!!!!) et tenter de trouver un logement...mission accomplie: j'habiterai un ptit studio à Port Saint Louis, bien plus pratique

pour ceux qui ont été appellés en même temps que moi je suppose que vous êtes aussi en pleins préparatifs?!....bon courage!

pour ceux qui n'ont pas encore été appellés bon courage aussi!...en bref bon courage à tout le monde et bonnes fins de vacances et bon week end par la même et....allez je vous laisse j'ai des cartons à faire! (ouais préparer un déménagement en même temps, j'ai la totale moi!....)

Bisous à tous!!!

Coucou!

Je suis ravie pour toi, c'est super d'avoir pu trouver un logement aussi rapidement..

Quant à moi, l'ex LC ,qui était venue témoigner à la réunion du SGEN, et qui avait été appelé dans la même école que moi, m' a confirmé que j'aurai les CE2, je suis bien contente !! :D

En plus elle m'a dit que l'équipe était super sympa, et que la brigade en poste l'avait bien aidée à démarrer....c'est rassurant...reste le "problème" dans cette école des parents qui sont ultra présents ;)

Voilà il me reste plus qu' à réviser un peu les programmes...après toutes ces "vacances" j'ai un peu tout oublié ;)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON DIMANCHE!!!

Dis donc mili! C'est un sacré defi!!! C'est bien que tu puisses rencontrer l'instit avant... Ca permet de voir ce qu'elle a déjà mis en place...

Bon ben sinon j'ai pas trop compris l'histoire de la fille qui ne pourrait pas prendre son poste à la rentrée... Comment ça se passe dans ce cas là ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cette LC a un préavis à faire dans son boulot, et le jour de la réunion elle ne savait pas combien de temps il devait durer...

Donc la dame de l'inspecton académique lui a dit qu elle lui gardait ce poste et cette classe, sur Marseille, pendant environ une semaine après la rentrée, elle ne pouvait pas plus...si la LC a finit son préavis elle prend la classe, sinon ils appelent qqun d'autre...et, elle, elle prendra une classe dès que son préavis sera fini...mais cela risque d'être dans une autre ville, ce qui n'est pas forcément très arrangeant...(elle était contente d'être sur Marseille)...

Voilà j'espère que c'est clair...

Donc on a le droit d'avoir un préavis à effectuer...mais le problème c'est que l'on "saute " notre tour, et que l'on risque d'avoir un poste plus loin de chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je prend des renseignements sur la LC qui doit donner son préavis car c'est moi la prochaine sur la liste et Marseille ça ne m'arrange pas trop !!!

Quelqu'un peut me dire de quelle école il s'agissait s'il vous plait ????

Merci pour le renseignement car je prendrais peut être sa place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame de l'inspection a dit qu'elle lui gardait un poste sur Marseille mais pas spécialement celui-ci car les postes sur Marseille ne semblent pas être un problème à obtenir...En revanche je ne pense pas que l'inspection appelera une seule personne mais plusieurs donc le poste sera remis dans le "lot" s'il n'était pas effectivement pourvu. C'est vrai que même s'ils essaient d'arranger au maximum tout le monde le rang lors de la vague est super important pour avoir un poste plus près de chez soi. Donc pas de soucis Vdontenville tu es à présent n°1 !!!!!

Je suis allée repérer mon école tout à l'heure, c'est vraiment très joli et le village de Ventabren est super mignon et avec de la chance je connaitrai mon niveau demain et je pourrai faire ma dernière journée au boulot demain également !!!!

Je vais aussi relire les programmes car depuis 4 mois j'ai l'impression d'avoir tout oublié, et c'est pas une impression :D

Bonne fin de week end à tous et toutes, je retrouve mon filston ce soir, je suis trop contente !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Vous avez toutes l'air contentes de vos postes, c'est chouette !

Mili, tu es dans quelle école à Manosque, celle dite "du plantier" ??? Je suis sûre que malgré cette hétérogènéïté, tu vas bien t'en sortir, j'ai fait mon stage en ZEP l'année dernière sur Manosque, c'était nickel : instit et enfants sympas :)

Après que tu aies pris tes marques, on pourrait aller boire un café qlq part si tu veux ?

Bonne soirée et dernière ligne droite pour les futurs maîtresses et maître !

Trio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...